[actu] Moto Guzzi V7 Stone Corsa
Moto Guzzi transforme sa V7 Stone à la manière d'une sportive avec la nouvelle variante Corsa doté d'une selle monoplace, d'une tête de fourche, d'une livrée bi-ton...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Elle est ma-gni-fi-que 🥺
Quand on voit que d'autres marques te facture le même pour une édition-spéciale-deux-trois-autocollants, bah là je trouve pas si cher que ça.
Oui, elle est vraiment très belle. L'optique passe beaucoup mieux une fois entouré de ce saute-vent.
Bien joué Mandello (comme souvent) !
Avec une fourche inversé plus le nouveau moteur V100 et une garantie de 5 ans, là j’achète
Après la Stelvio V100, va savoir ce qu'ils feront 😉
S'ils font une LeMans ou une V100-S, j'espère qu'elle sera un peu plus "agressive".
Salut
En clair l'histoire est un éternel recommencement...
Dans le temps, tu achetais un brélon et avec un guidon et deux trois bricoles tu avais une sportive, un custom, une routière ou ce que tu voulais en fait.
Elle est très chouette cette bécane. En plus sûrement une belle autonomie avec le réservoir de 21l.
Par contre 65 cv ça parait un peu Light non?
C’est rigoureux un châssis de v7?
Voilà voilà ... faire une sportive avec 65 poneys , 73 Nm de couple et 225 kgs sur la balance , y'a comme un hiatus !
Ce n'est en fait qu'une enième retouche cosmétique sur la base V7 , et qui ne vaut d'ailleurs pas la version précédente (encore plus soft avec ses 50cv) au réservoir chromé avec sangle en cuir ...
Où sont passés les V11 , les vraie sportives ???
Regrets éternels .......
Citation
ludo51
Voilà voilà ... faire une sportive [...]
À quel moment il y a la moindre intention de faire une sportive de ce modèle ?
Regret ou pas des anciens modèles, c'est un peu lunaire comme base d'analyse.
Il n'y a aucune ambiguïté, c'est une évocation d'un style, et c'est très réussi.
Citation
ludo51
Où sont passés les V11 , les vraie sportives ???
Euh, c'était quand même des sportives version enclume hein : plus de 240 kg en ordre de marche pour la Le Mans, 1495 mm d'empattement (plus qu'une Pan Euro !), soit respectivement 30kg et 100mm de plus qu'une 900 SSie de puissance similaire.
Une super bécane pour l'enroulé rapide, mais pas une sportive.
Quitte à être nostalgique c'est la V7 Sport qu'il faut évoquer, avec son podium au bol d'or, ou la S3 qui en dérive l'année suivante.
La sportivité ne correspond plus à l'image actuelle de la marque, et le moteur non plus. Il est coupleux à bas régime et ne manque pas de caractère, mais il n'est pas fait pour grimper haut dans les tours. Alors on peut prendre ça pour de l'esbroufe, mais c'est simplement une marque qui reste fidèle à un concept qui commence sérieusement à dater, de la même façon que Royal Enfield, ou... BMW avec son flat twin. On peut déjà s'estimer heureux que cette architecture persiste malgré les normes actuelles et face à la généralisation souvent reprochée ici du bicylindre en ligne.
C'est un simple clin d'oeil au passé, et il est aussi légitime que cette démarche de décliner les styles sur une même base: ça permet d'offrir plus de choix à la clientèle à moindre frais (pour le constructeur). Tous les autres le font, pourquoi Guzzi devrait s'en priver ?
Sylar, tout dépend de ce que tu cherches. Comme ça a été écrit plus haut, il ne s'agit pas d'une sportive. Les amortisseurs arrières et le châssis n'ont rien de très rigoureux, et les 65 chevaux n'ont rien d'explosifs.
Reste une moto avec un fort capital sympathie, à regarder (surtout cette Corsa) comme à piloter sur petites routes de campagne. Et oui, les 21 litres du réservoir peuvent t'emmener loin (350 km avant réserve sur ma V7 III)
Si il y a les mêmes bruits de boîte à air que sur la V85 TT, ça rajoute un charme fou à la moto.
Et si tu es un grand gamin comme moi, on s'amuse beaucoup avec le couple de renversement à chaque arrêt 😅
Cette moto ne vise pas le chrono, elle a seulement un look sympa sans prise de tête et heureusement que toutes les bécanes ne se ressemblent pas sinon quel triste spectacle. On se laissera doubler par des bourricots à pots Akrapovic et alors
Ne vous méprenez pas je n'ai rien contre les bourricots, je ne dirais pas de même des Akra.
En tout cas .. jolie bécane pour enrouler du câble .Une Guzzi sera toujours différente et paraît quand même moins jetable que le reste de la production chinoitalo voir certaine japonaise ..
c est ce qu il me semble
Citation
ludo51
Où sont passés les V11 , les vraie sportives ???
Regrets éternels .......
Oui... Sportive, bof, mais une gueule éternelle.
Et le dessin de l'arrière, une merveille.
Mais c'est louuuuurd à la conduite.
Mais ce bruit et cette main de géant qui vous pousse en continu c'est bien.