Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

avatar La Rédac' 21-09-2023 08:00
[Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Quand toutes les routes seront à 50 km/h (quand on voit les villes à 30 km/h et le périphérique qui va descendre à 50 km/h), quelle moto prendrez-vous ou raccrocherez vous le guidon ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Goupil62 21-09-2023 08:16
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Ils y arriveront & nous serons de plus en plus abrutis par le système liberticide.

Je n'arrêterai pas la moto mais roulerai sur une Royal Enfield Meteor !

avatar Phileg 21-09-2023 08:28
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Moi j'achèterai un âne, au pays des bourricots ça ne choquera personne et pas d'excès de vitesse...

avatar ludo51 21-09-2023 08:44
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

L'occasion inespérée de rouler en mob !
Un bon vieux 51 refait et hop ......

avatar Groschaton 21-09-2023 09:11
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Je roulerai en Royal Enfield Classic… Comme maintenant en fait !

avatar dg6759 21-09-2023 09:30
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Le litre d’essence inabordable et le nucléaire-bashing auront raison du déplacement individuel, bien plus efficacement qu’un étouffement général par la vitesse.
En 2035, plus de véhicules thermiques en Europe, et plus de courant pour remplir les batteries.
Pendant ce temps là, le reste du monde ne nous attendra pas.

avatar 38GiB 21-09-2023 09:30
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Salut
Au moins "ILS" rouleront aussi vite que nous

MF-8740-Sima-201711.jpg

super content

Sinon, d'ici là, certainement en T7 sur des routes où 50, c'est déjà pas mal.
v


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-09-23 09:31 par 38GiB.

avatar Gopherlechien 21-09-2023 10:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

"Dégoudronnage" massif, tout en off-road, voila une solution qui me plait.

avatar 38GiB 21-09-2023 10:45
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Salut
Gopher :
Dans mes bras.super

Bon après, faut reconnaître que pour aller bosser derrière le guichet de la banque, ça le fait moyen

maxresdefault1.jpg

V

avatar cajo 21-09-2023 11:06
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

L'aurait pô du prendre le raccourci, le guich'tier ... dingue

Cela dit, à mon avis c'est se leurrer de penser que les roues d'21 s'en sortiront mieux que les zaut' ...
Car avant que toutes les routes soient à 50, ça fera belle lurette que les chemins seront interdits aux 2RM !

On parie ?
V

avatar kick47 21-09-2023 12:22
avatar Borisjc 21-09-2023 13:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Quand bien même, on trouverait encore des gens pour déclarer que c'est "déjà bien assez pour eux" voire qu'ils trouvent "incompréhensible que l'on harmonise pas tout à 30, comme cela se fait déjà ailleurs".

V

avatar Picabia 21-09-2023 13:14
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Je suis en avance sur mon temps, j'ai un custom et un poumon, donc les braves qui ont investi dans une Bullet, une Meteor, une Scram sont dans l'air du temps 😉.
Vive la décroissance heureuse.😊
Mine de rien quand je vois comment on peut se traîner sur les routes, on y est presque mais pas question de renoncer à la moto car même à 50 on peut encore y trouver du plaisir.

avatar 38GiB 21-09-2023 15:12
avatar fift 21-09-2023 15:15
avatar Picabia 21-09-2023 15:16
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Je fais quand même plus confiance à la roue de 21 qu'au custom, au train où vont les choses ...

avatar big twin 21-09-2023 15:39
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Salut
50 c'est trop. Ma meule est bridée à 45km/h😄😄😄😄militons pour le 45 , comme dans le ricard😉😉

avatar dg6759 21-09-2023 16:11
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Citation
big twin
Ma meule est bridée à 45km/h

Du coup tu vas te faire doubler par les trottinettes et les vélos à pile !

avatar 38GiB 21-09-2023 16:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Salut
Fift
M'en branle, je roulerai sur le bas côté j'aime
Et si ça trouve d'ici là :
[www.dailymotion.com]
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-09-23 16:36 par 38GiB.

avatar cajo 21-09-2023 18:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Citation
38GiB
Salut
Cajo
Tu risques de perdre....
V

clin d'oeil C'est le propre du pari, on peut rater son coup.

N'empêche que si nous nous dirigeons vers la rigueur en tous points, je vois pas en quoi une activité de loisir survivrait, par rapport aux obligations de circulation de tous les gus qui vont taffer tous les jours, quelle que soit leur vitesse ...

Note que je le regrette bien, mais voyons les choses en face, dans la pratique du tout terrain t'avais déjà la pollution sonore, maintenant si tu ajoutes celle de l'air, j'miserais pas un kopek sur l'avenir des disciplines.

A moins d'exister avec d'autres ... ?

V

avatar Peterpan 21-09-2023 18:56
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Même si je trouve la remarque de Cajo bien placé ....Je parie un peu sur GIB quand même ! ..car pour faire respecter interdiction sur chemins ..il faudrait y mettre des gendarmes ou des radars ..je ne pense pas que l affaire soit trés rentable !
Par contre sur route , limiter la vitesse à 50 ...vu le nombre de personnes qui l empruntent ..ce serait jackpot assuré !clin d'oeil

avatar Bee Loo 21-09-2023 20:42
avatar Meuldor 21-09-2023 22:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Ouais de l’enduro même avec un truc électrique ça peut être fun. Sur route une Terrot modernisée.

avatar Vastenov 21-09-2023 23:48
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Au risque de faire mon nihiliste, je pense qu'on aura eu d'autres problèmes bien plus graves avant d'arriver au tout à 50km/h.

avatar inextenza 22-09-2023 09:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Citation
Peterpan
Même si je trouve la remarque de Cajo bien placé ....Je parie un peu sur GIB quand même ! ..car pour faire respecter interdiction sur chemins ..il faudrait y mettre des gendarmes ou des radars ..je ne pense pas que l affaire soit trés rentable !

Ou des décérébrés à tendance criminelle pour continuer à tendre des pièges sur les chemins (dans le sud, visiblement, ça se voit un peu trop)

avatar gvrun666 22-09-2023 15:51
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Pfff, y vont vraiment nous emmerder à fond !!! Etant plus proche de la fin que du début je plains vraiment mes enfants...y vont grave se faire chier dans ce monde qui arrive !!! (en attendant je roule à la vitesse que je veux, enfin peux..., dans les chemins et sur les routes sourire )

avatar inextenza 22-09-2023 16:41
avatar 38GiB 22-09-2023 16:46
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Salut
oh là, calmos, ce n'est que de la fiction.

Péter
La plupart du temps, je suis sur des pistes soit privées, soit interdites (mais pas fermées physiquement), soit carrément à l'ONF, donc....interdites aussi....
Je joue, je gagne, je joue je perds et pour le moment, ça se passe fort bien... même une fois avec un garde...

Après, peut être que ne pas rouler comme un crétin, respecter les autres usagers, être discret, pèse un peu...

Et si d'aventure tout devenait interdit, il me reste le privé de la famille et des amis de la famille, soit quelques centaines d'hectares.
Je suis donc relativement serein sur le pariclin d'oeil
Puis d'ici là... je crois que les pissenlits, tout ça tout ça...Et je serai à seulement quelques mètres de "mes" pistes...super Tout est prévu...
V

avatar inextenza 22-09-2023 16:58
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Certes, juste dans mon coin, la fiction de cette Z'hummeurs est une réalité: une quantité inquiétante de municipalité ont ajouté le panneau 30 sur leur panneau d'entrée d'agglomération...
(cela dit, ici, ils sont de grands malades de la signalétique, je viens de voir la fin d'une rénovation d'un carrefour... ils ont peint à nouveau 4 bandes de stop dingue alors que c'était un carrefour "normal". Un jour, peut-être, ils comprendront que 99% des usagers ne connaissent pas les règles de priorité d'un tel dispositif, et à peu près autant vont mettre un coup d’accélérateur pour passer prem's. Franchement, si ma compagne n'avait pas commencé à bosser l'ETM, je ne serais trompé en accordant un bénéfice de priorité au véhicule à ma droite)

avatar 38GiB 22-09-2023 17:24
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Salut
C'est assez souvent le problème. Les municipalités mettent des signalisations et des interdictions en dépit du bon sens parfois. Souvent à la demande de certains administrés.
Puis quand les FdO, viennent faire des contrôles, la municipalité la modifie, car souvent celui qui l'avait demandée, se fait prendre....
Va comprendre.inquiet
V

avatar kikou 13 22-09-2023 17:47
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

...gib , est ce que ta carte ex pro est a coté de ton permis ou de ta carte d'identité dans ton porte feuille ...???...???sourire

avatar 38GiB 22-09-2023 18:06
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Salut
Bien que cela relève de ma vie privée j'aime, je vais tout de même te répondre :
JE N'AI JAMAIS EU MA CARTE PRO SUR MOI, HORS SERVICE, ET ENCORE MOINS MA CARTE DE RETRAITE...
V

avatar Peterpan 22-09-2023 19:54
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Gib--> Si tu exclus chemins privés , chemins interdits ONF ,pistes DFCI , risques incendies ..ça laisse peu de place pour la pratique du TT !

Je randonne à pied ou vtt ..et si j inclus les motos TT la cohabitation se passe bien entre les usagers ..question de respect comme tu l indiques !!

ps; je te déconseille fortement de rouler en TT l été dans les Calanques ...ni même à pied !!!clin d'oeil

avatar cajo 22-09-2023 20:21
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

[taquin on] Rouler sur des pistes "privées" (en dehors des circuits, j'entends...) je trouve ça assez rigolo et snob comme évocation, mais quel luxe-privilège ... !! [taquin of]

Ca doit réduire le sentiment de liberté, car enfin, même si tes copains sont riches, le domaine privé a bien des limites, non ? Cela dit pour une pratique où l'on tourne en rond, façon piste enduro entre potes, ça doit bien le faire !

J'dis ça, parce que c'qui me botte perso, c'est que justement j'ai l'impression qu'avec ma moto je peux aller jusqu'à l'aut' bout du monde ! Faut dire que sur l'île où j'habite, je me sens vraiment très à l'étroit (motardement parlant), donc dès que je passe le pont, c'est youppppie yeahhh wahou gazzzzzz bavespeed sur les virolos des départementales qui s'enchainent ...!!!

V

avatar cramedamuas 22-09-2023 23:45
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Ce sera trop cool ! On roulera tous à vélo électrique et on sera en pleine forme ! Terminés les bikers bedonnants !

avatar 38GiB 23-09-2023 11:19
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

Salut
Je savais que le mot privé allait te titiller...super content

... le mot riche n'a pas forcément sa place dans le cas présent. Une poignée d'exploitations agricoles en moyenne montagne, n'en fait pas forcément des riches, loin de là. On est pas dans la Beauce...(dire ça fait aussi un peu cliché d'ailleurs).


Ceci-dit, ce que je veux dire, c'est que si un jour, une interdiction totale des chemins au TT voyait le jour, il me resterait toujours un joli petit terrain de jeu... Et pour en revenir au propos de Péter, pas grand chose ne m'empêcherait d'y faire de petites incursions ... Comme aujourd'hui, doncclin d'oeil
(...et pour mes vieux jours, c'est à dire lorsque je n'arriverai plus à lever la patte...Ce sera en quads. Mon père y était de longue dessus à 86 ans....)

Après, le bout du monde, des fois je le trouve à quelques kms de la maison. On va souvent chercher loin, ce qu'on a sous le nez...

Si ton profil est le bon, "ton" ile (reconnais que ça fait un peu gros bourge, non ?) a une densité de population de 174h/km2, mon jardin "privé" 23h/km2. Je reste chez moi.
Même si il y a un bon rosé sur "ton" île....

V

avatar Lagrossedodue 24-09-2023 12:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

.. il s'en sera passé des choses d'ici là ..

8YgG.gif

avatar fred rider 24-09-2023 19:11
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

quand toutes les routes seront à 50 KM/h.
cela voudra dire que la société aura évolué de façon à ce que plus personne ne boss à plus de 10 km de chez lui et qu'il aura à sa disposition suffisamment de transport en commun pour pouvoir être toujours à l'heure au taf.
pour que cela soit, c'est toute nos infrastructures et nos conceptions de ville qui sont à refaire.
voir même , nos modes de vie carrément, à repenser .
tu peut pas demander à quelqu'un qui vie à 1h de son lieu de travail , de se trainer à 50 quand sur 50% du trajet , il se bouffe du bouchon et qu'il compense en tapant le 100 ou il devrait être à 90 .

avatar fred rider 24-09-2023 19:14
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quand toutes les routes seront à 50 km/h

ne parlons pas , non plus, des villes sans commerces, ou les habitants font 30 km pour faire leurs courses .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter