[actu] Un prix pour la sportive Aprilia RS 457
Officialisée l'automne dernier, l'Aprilia RS 457 dévoile toutes les informations techniques et son prix alors que s'ouvrent les réservations
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Après le post sur les 400, voici l'Aprilia 457 qui tombe à pic pour les amateurs de petites cylindrées et de petit budget.
Pas cher par rapport à certaines 125.
Puissance maxi à 9400 trs/min : ce petit moulin devrait pouvoir faire beaucoup mieux en le débridant un peu.
@gach38: à quoi bon?
Citation
gach38
Pas cher par rapport à certaines 125.
Puissance maxi à 9400 trs/min : ce petit moulin devrait pouvoir faire beaucoup mieux en le débridant un peu.
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inextenza
@gach38: à quoi bon?
Annuler la garantie et risquer de compromettre la fiabilité du moteur ? J'ai bon ?
Ah, une italienne a une garantie?
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gach38
Pas cher par rapport à certaines 125.
Puissance maxi à 9400 trs/min : ce petit moulin devrait pouvoir faire beaucoup mieux en le débridant un peu.
Et comment, ce débridage ?
Je n'ai pas trouvé le régime maxi, mais avec une puissance max à 9400 tr/min, ça fait probablement une zone rouge à 11 000 ou 11 500 tr/min.
Pour augmenter la puissance il faut :
- soit augmenter le couple maxi, en augmentant le taux de compression : pas faisable sans faire de grosses modifs
- soit augmenter le régime maximum ET favoriser le remplissage des hauts régimes au détriment des bas/moyens régimes. Donc aller taper les 12 000 ou 12 500 tr/min en décalant le rupteur, s'assurer que le circuit de lubrification suit, que les roulements de vilo acceptent, que les ressorts de soupapes sont dimensionnés pour, que les cames ont le profil correspondant, etc. Plus évidemment modifier la carto d'injection. Tout ceci pour aller perdre du couple (sur une 500 !) sur les régimes usuels.
Fift, un très bon préparateur italien très actif sur le marché US a réussi à gratter environ 10ch, soit 10% de plus, sur la RS660. Il n'a pas touché à l'architecture moteur ni le rupteur, mais sur tout le reste: admission (y compris modification des hauteurs et diamètre des cornets), boite à air y compris RAM, ligne d'échappement, carto, et d'autres pièces.
(la RS660 est utilisée dans un championnat US et un championnat italien)
Donc, selon cette logique, techniquement on doit pouvoir faire pareil sur la RS457.
Mais là, je ne vois aucun, absolument aucun intérêt de chercher à bricoler la mécanique de cette machine.
2700 balles en plus,14kgs en plus,30ch en plus et en 4cyl il y a la zx4r en noir.
Citation
Nells
2700 balles en plus,14kgs en plus,30ch en plus et en 4cyl il y a la zx4r en noir.
Avec ses 77 cv chevaux perchés a 14 500 RPM et son couple de 4 mkg à 13 000 RPM (plus bas de 0,5 mkg et 6 300 RPM plus haut), la comparaison avec la ZX-4R n'est pas du tout foireuse en terme d'agrément...
Choux, patates, carottes: entre Picabia et Nells on a un joli pot au feu ce matin
Même sans parler d'agrément moteur, Nells, si tu veux tenter une comparaison, essaie au moins de prendre une moto A2, qui doit être à peu près LE critère prépondérant à la création de cette moto...
Ah bon j'ai dis quoi qui fâche? Car avant de me citer gratuitement il faut un peu argumenter, allez courage! Je laisse à Nells le loisir de répondre
Pas ici, mais à propos de la Yamaha R1, Picabia.
Toutes mes excuses