Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[reportage] Les secrets de fabrication des casques Arai

avatar Damien Bertrand 03-04-2024 08:00
[reportage] Les secrets de fabrication des casques Arai

5 sites de production, 350 employés et un process encore très artisanal, on vous emmène au Japon découvrir les secrets de fabrication des casques moto Arai

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar kick47 03-04-2024 14:32
Re: [reportage] Les secrets de fabrication des casques Arai

Excellents caques mais qui tout un temps étaient hors de ma portée financière. Je rêvais d'avoir celui de Freddie Spencer de 1985. Je possédais un Kiwi. Que cela ne tienne, un copain doué pour la peinture a peint le Kiwi aux couleurs de l'Arai. Plus vrai que le vrai. Nom de baptême : Kirai !! sourire

avatar elbowz 03-04-2024 15:29
Re: [reportage] Les secrets de fabrication des casques Arai

Super reportage, merci !
Ca permet de comprendre pourquoi les Arai sont chers, la qualité et le savoir-faire, ça se paye.

avatar gvrun666 04-04-2024 10:12
Re: [reportage] Les secrets de fabrication des casques Arai

"Toute la production de la firme est faite au Japon afin de conserver les emplois et assurer une qualité exemplaire."

nous ferions bien d'en faire de même !!!

avatar did49 04-04-2024 10:56
Re: [reportage] Les secrets de fabrication des casques Arai

La qualité ARAI a bien baissé ces dernières années.

Pour exemple : perdu la petite trappe devant le menton qui s'ouvre et se ferme suivant le temps,
Sur un autre, le caoutchouc qui se barre en bas du casque, le tissu qui ne tient pas en place sur une joue.

avatar 38GiB 04-04-2024 11:04
Re: [reportage] Les secrets de fabrication des casques Arai

Salut
Il est vrai que je lorgnais sur le Tour X 4. Histoire de me faire plaisir. En fin de série, on pouvait le trouver à 550€. Ce qui pour moi est déjà trop cher...
Admettons que ce soit justifié par rapport à d'autres "un peu" moins cher...
A force de virer et tourner, je ne le trouve plus dans le coloris que je voudrais.
... et le X5 est passé à....900 € dingue
Sans déconner. A ce prix là, il doit être garantie et entretenu gratuitement à vie et le patron de Arai, vient spécialement du Japon pour t'enlever les moustiques sur l'écran.

Ma seule interrogation : est ce justifié. Je ne vois pas comment...
V

avatar fift 04-04-2024 11:58
Re: [reportage] Les secrets de fabrication des casques Arai

Citation
gvrun666
"Toute la production de la firme est faite au Japon afin de conserver les emplois et assurer une qualité exemplaire."

nous ferions bien d'en faire de même !!!


C’est le cas pour pas mal d’industries …

avatar l'haricot 04-04-2024 13:28
Re: [reportage] Les secrets de fabrication des casques Arai

Ca vieilli tout de même vachement bien. Et puis quand tu en enfile un, tu sens direct le gap par rapport à un HJC ou un Nolan. Alors c'est sûr, ça douille, mais pas vraiment plus cher que pas mal de casque haut de gamme. En fait, Arai - et Shoei - fait un peu comme apple : pas d'entrée de gamme, on passe direct au milieu +. Et ça, ça se paie.

Rare sont les promos chez Arai, mais en fouinant chez les revendeurs, tu arrives à faire des beaux coups, genre le quantic robotic black à moins de 400 euroboules dégotté à Rennes.

avatar Vastenov 04-04-2024 14:27
Re: [reportage] Les secrets de fabrication des casques Arai

Citation
38GiB
Salut
Il est vrai que je lorgnais sur le Tour X 4. Histoire de me faire plaisir. En fin de série, on pouvait le trouver à 550€. Ce qui pour moi est déjà trop cher...
Admettons que ce soit justifié par rapport à d'autres "un peu" moins cher...
A force de virer et tourner, je ne le trouve plus dans le coloris que je voudrais.
... et le X5 est passé à....900 € dingue
Sans déconner. A ce prix là, il doit être garantie et entretenu gratuitement à vie et le patron de Arai, vient spécialement du Japon pour t'enlever les moustiques sur l'écran.

Ma seule interrogation : est ce justifié. Je ne vois pas comment...
V

- Nouvelle norme nécessitant plus de main d'œuvre et de matériaux (quantitatif et qualitatif) ?

- Nouveau casque : le temps que le marché soit suffisamment saturé au niveau des stocks, le prix des casques disponibles reste élevé ?

De ce que j'ai trouvé c'est entre 750 et 800 pour un X5 couleur unie, 850-900 pour une zoulie déco.

avatar 38GiB 04-04-2024 14:43
Re: [reportage] Les secrets de fabrication des casques Arai

Salut
En plus, en magasin pour le trouver, faut se lever tôt...et sans essayer pas question d'acheter...

J'ai souvenir d'un Nr2 Sheene replica à prix cassé et à ma taille (s)super

Pas moyen de le passer tellement il me serrait...

Et l'autre jour j'ai essayé un Nolan N70, trop grand en S...question
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-04-24 14:44 par 38GiB.

avatar did49 04-04-2024 15:11
Re: [reportage] Les secrets de fabrication des casques Arai

Tu avais peut-être le melon à l'époque applaudissement

avatar 38GiB 04-04-2024 15:47
avatar rmorgan 04-04-2024 19:46
Re: [reportage] Les secrets de fabrication des casques Arai

Vraiment des super casques un confort top, difficile de reprendre une autre marque après. La qualité reste le prix s oublie dit le dicton .😉

avatar aximum 05-04-2024 10:37
Re: [reportage] Les secrets de fabrication des casques Arai

Sont beaux ces casques malheureusement je pense pas être assez soigneux pour éviter de l'abîmer bêtement. Les miens sont pleins de rayures, sur un casque à 800e je pleure

avatar 38GiB 05-04-2024 11:29
Re: [reportage] Les secrets de fabrication des casques Arai

Salut
Ah toi aussi tu tombes tes casques...
V

avatar aximum 05-04-2024 15:56
Re: [reportage] Les secrets de fabrication des casques Arai

Avec un HJC CS-15 à 100 boules c'est pas très grave quand ça arrive

avatar coxecab 07-04-2024 20:53
Re: [reportage] Les secrets de fabrication des casques Arai

Cher mais tellement confortable et durable.. du coup les tarifs semblent justifiés

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz