Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

avatar Alexis Ferrant 24-04-2024 07:30
[actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Célèbre route sinueuse des Bouches-du-Rhône, la Route des Crêtes sera interdites aux motos et autos tous les dimanches jusqu'au 29 septembre entre Cassis et La Ciotat

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Alphonse Encourbe 24-04-2024 09:23
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Pas de souci pour un meilleur partage de la route, tant qu'on dégage cyclistes, piétons et riverains le samedi pour réserver la route aux motards, on est bons :)

avatar elbowz 24-04-2024 09:29
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Citation
Alphonse Encourbe
Pas de souci pour un meilleur partage de la route, tant qu'on dégage cyclistes, piétons et riverains le samedi pour réserver la route aux motards, on est bons :)
Exactement ce que j'avais en tête !
D'accord on laisse les dimanches, par contre, course de cote tous les samedis !

avatar Meuldor 24-04-2024 09:48
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

D'autant que des riverains il n'y en a pas beaucoup sauf en tout début et à la fin. Si le samedi on peut virer les campings car aussi c'est encore mieux.

avatar 38GiB 24-04-2024 10:08
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Salut
A vélo, faut déjà avoir des bonnes guiboles. La montée côté Cassis, c'est un mur. (Enfin, pour mon niveau..)
Après, c'est comme la Gineste, la montée du Castellet, y'a toujours une poignée de débiles pour rouler n'importe comment, d'où cette mesure. (Pas très contraignante faut reconnaître...)

A contrario, les cyclistes savent aussi que ces routes là sont très fréquentées et se pointent par paquet de 10, en tenant toute la chaussée...

Donc, je dirais qu'il y a autant à dire d'un côté que de l'autre.

V

avatar inextenza 24-04-2024 10:11
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Oui mais visiblement, il y a un coté qui a gain de cause le dimanche.
Et après on nous parle d'équité, toussa toussa (pour le CT notamment) pas d'accord

avatar gach38 24-04-2024 10:14
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

En saison c'est fermé aussi pour limiter les risques d'incendie.
Quand j'ai habité à Cassis j'ai eu le triste privilège de voir le cap Canaille en feu ; c'est joli la nuit, mais tellement triste quand le jour parait.

avatar gach38 24-04-2024 10:16
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Sur la route de la Gineste il y a un poste de secours qui signifie que beaucoup roulent au dessus de leirs moyens

avatar 38GiB 24-04-2024 11:13
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Salut
Inex
Ca va, on va pas non plus pleurer à la discrimination et à l'amalgame (les mots (maux ?) à la mode, pour 24 h 00 sans un bout de chaussée le Dimanche...
Dans la vie d'un motard, y'a pas que la Route des Crêtes...
V

avatar cajo 24-04-2024 11:22
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Mouais, mais quand on viendra t'interdire tes chemins (privés ou pas...), tu penseras peut-être autrement ?

Grosso merdo, sur la route ou hors des routes, le full barouf de quelques uns aura des conséquences pour tous....

V

avatar dg6759 24-04-2024 11:50
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Ce qui doit nous alerter, c'est que de plus en plus problèmes ont tendance à se régler à coup d'interdictions. D'ailleurs ce n'est plus régler des problèmes, c'est effacer leur cause.
Quand le dimanche aura fait ses preuves, pourquoi pas le samedi ?
Et ensuite, pourquoi pas les plaques paires les jours pairs, les plaques impaires les jour impairs ?
Effectivement, je serais pour des jours sans moto s'il y avait des jours sans vélo ou sans auto. Sinon, c'est un tri arbitraire et discriminatoire.

avatar Yug 24-04-2024 12:53
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Des navettes permettront de faire le trajet et une trentaine de vélos électrique sera également mise à disposition par l'opérateur Lime. L'opération se répètera chaque dimanche jusqu'au 29 septembre inclus. Voilà encore un bon tiroir caisse pour bien sur toujours les mêmes. Le profit juteux sous couvert de l'écologie et du respect de l'environnement. D'ailleurs j'ai bien envie moi aussi de me privatiser de belles routes pour y mettre des vélo et navettes à dispo (payant bien sur) mais bonne conscience dans l'air du temps. On commence par un doigt puis ça finit plus loin que le coude . Bien sûr certains sont contents car ça les arrange mais ce sont les mêmes qui râlent pour tout le reste quand ça les touche. Le bel esprits français maso qui adore qu'on lui supprime des libertés et toujours plus royaliste que le roi. Les joies des restrictions à profits. Pauvre peuple imbécile.

avatar Picabia 24-04-2024 12:58
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Le jour où les vélos feront du bruit, faites moi signe et puis se faire raser par un deux roues ou une voiture quand on est à vélo, c'est sympa aussi. Pour cela j'ai arrêté d'en faire avec les enfants.
Aucun rapport avec les nuisances dues au bruit, c'est juste que la route n'est pas assez large.
Après tout une KTM déchicanée, une Harley Docteur machin, un 4 cylindres Japonais bien poussé dans les tours, c'est juste une mélodie romantique, sympa après le rôti du dimanche.
En ce moment ce sont les Quads la nuit en forêt domaniale, en pleine période de reproduction, après avoir bousillé quelques barrières.
Voila une cause que j'aimerais bien effacer.
La nature a aussi le droit a un jour de repos.

avatar Charlie_41 24-04-2024 13:00
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

À Paris, la fin des voies sur berges a commencé de la même manière.
Même si la situation n'est pas comparable, la finalité est similaire.

avatar Yug 24-04-2024 13:03
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Donc tout les dimanches pendant 5 mois , interdiction aux véhicules motorisés . Moi je propose qu'on décale les 5 mois à partir de septembre à février pour qu'ils aient moins chaud les sportifs. Le tourisme en serait pas impacté et les motards auraient moins froid.

avatar Charlie_41 24-04-2024 13:05
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Picabia, le manque de forces de l'ordre justifie t'il la privatisation par ceux qui veulent nous voir disparaître ?
Je rappelle que Lime est un des sponsors de Respire/RLS et leur psychopathe président F-O Toro...

avatar Yug 24-04-2024 13:14
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Et sous peu et prétexte de la sur population qui dégrade la plante verte machin et dérange l'oiseau tartuffe, dans un futur proche, deux algécos et deux gardiens aux barrières , et pour avoir le plaisir des yeux il faudra casquer . Continuez l'auto flagellation puisque vous adorez payer.

avatar Picabia 24-04-2024 13:15
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Cajo, on s'est fait interdire de nombreux chemins à cause de comportement inadéquats.
Tu ne traverses pas un champs cultivé avec ta moto de cross, tu stoppes ton moteur en croisant des chevaux, je ne vais pas emmerder les chasseurs en période de chasse et tu roules au pas en présence de promeneurs. Plusieurs fois je me suis arrêté et discuté et il n'y a jamais eu de problème.
Les motos d'enduro en configuration origine sont moins bruyantes et en compétition il y a le test du sonomètre.
Si vous croyez que cela m'enchante de voir des chemins interdits à tous véhicules.
Il y a deux ans les dégradations, bris de barrière ...nous ont coûté 3000 euros, essentiellement dues aux motos TT et Quads.

avatar Picabia 24-04-2024 13:24
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Je ne connais pas Lime, première fois que j'entends ce nom.
Effectivement ça fait un peu magouille mais à Marseille quoi de plus normal. 😏 Je m'attache seulement à comprendre certains comportements qui induisent des réactions toujours négatives et restrictives.
Et quand elles arrivent on pleure sa mère.
Ensuite que c'est été piloté pas telle ou telle association, il n'y a rien d'étonnant puisque pour eux écologie = business mais pour moi ce n'est plus de l'écologie au sens où je la comprends.

avatar Picabia 24-04-2024 13:30
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Je ne connais pas Lime, première fois que j'entends ce nom.
Effectivement ça fait un peu magouille mais à Marseille quoi de plus normal. 😏 Je m'attache seulement à comprendre certains comportements qui induisent des réactions toujours négatives et restrictives.
Et quand elles arrivent on pleure sa mère.
Ensuite que c'est été piloté pas telle ou telle association, il n'y a rien d'étonnant puisque pour eux écologie = business mais pour moi ce n'est plus de l'écologie au sens où je la comprends.
Yug ce n'est pas la plante machin ou l'oiseau tartuffe qui est en cause, c'est nous. Il y a des habitats sensibles,des cycles qu'il faut respecter et des citadins ignorants qu'il faut éduquer.
On appelle ça la bio diversité

avatar 38GiB 24-04-2024 13:40
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Salut
J'ai souvenir d'une période où c'était les samedis qu'on ne pouvait plus rouler comme on le voulait pipeau
V

avatar Meuldor 24-04-2024 14:51
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

L'utilisation ludique de la route va devenir une denrée rare dans certains coins très fréquentés. De toute façon quel est le plaisir sur une route où il faut jongler entre les vélos, les BAR, les campings car et autres ? J'ai relié St Raphaël à Cannes par le littoral dimanche dernier. j'étais en voiture et franchement, malgré la beauté du site, si j'avais eu ma bécane je serai allé ailleurs dans l'arrière pays. Cette initiative se dupliquera ailleurs et on peut prévoir des fermetures définitives dans certains coins où des alternatives de déplacements existent.

avatar 38GiB 24-04-2024 15:12
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Salut
Tu m'aurais demandé, je te l'aurais dit

Le Dimanche c'est blindé. La quasi totalité du bord de mer, depuis Le Lavandou jusqu'à Nice, tu ne peux pas doubler ( configuration ou marquage )
La semaine...c'est blindé aussi, tous les utilitaires qui bossent sur le golfe.
J'ai horreur de cette partie... Pourtant magnifique.

V

avatar inextenza 24-04-2024 15:12
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Gib, disons que c'est un des couplets qu'on nous sert à propos du CT2RM... c'est un peu facile l'équité que dans un sens clin d'oeil
La probabilité que j'emprunte un jour cette route est proche de zéro, néanmoins ce n'est pas une raison pour accepter un jour d'interdiction par ci, une restriction par là, etc etc...
Tiens, à propos d'interdiction: je serais curieux de savoir comment feraient les motards si la région IDF mettait le tunnel duplex de la A86 gratuite pour désengorger les axes sud-ouest suite à la fermeture partielle de la A13 pour une durée indéterminée... puisque les motos n'ont pas le droit de l'emprunter (pour des motifs fallacieux)

avatar Picabia 24-04-2024 17:28
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi les motos ne pouvaient pas emprunter ce tunnel mais comme à Marseille il y a très peu de probabilités pour que je l'emprunte un jour.
Comme à chaque fois c'est le nombre qui pose problème, pas l'individu et sa monture en soi.
Quand je me fais la route des crêtes chez moi, je croise des lapins, des Deltaplanes, quand tout le monde s'entasse sur la cote.
Et puis il y a les autres jours de la semaine pour les retraités en RE.

avatar inextenza 24-04-2024 18:54
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Première raison invoquée: les 2RM sont un vecteur de stress pour les automobilistes, donc on les vire pour le confort de nos usagers.

-> tollé monstre, manifs, etc...

Du coup, correction de tir, nouvelle raison invoquée: si le motard se met debout sur ses cale-pieds il pourrait se cogner la tête au plafond trop bas (note: les parties les plus basses sont... les radars spécifiques triangulaires accrochées au plafond au dessus des voies), et le péage n'est pas adapté pour appliquer une tarification spécifique.


Oui, clairement, c'est du pur foutage de gueule mais bon, c'est passé, tout le monde est content, et du coup, quand je devais passer par là, je passais par la Celle St Clouds comme avant. Tant pis pour les riverains, le trafic reste présent du coup (d'autant que je le boycotte en voiture; pris que 2 fois contraint et forcé depuis son ouverture)

Edit: c'est d'autant plus du foutage de gueule que les Fdo type BMO ont évidemment le droit de l'emprunter. Et que les parkings sous-terrain ne sont pas plus haut de plafond; hauteur libre: 2 mètres


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-04-24 18:57 par inextenza.

avatar 38GiB 24-04-2024 18:55
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Salut
Inex.
Les PL et les TC ont un "mouchard", un limiteur. Tu en voudrais aussi pour les motos ? par...équitéclin d'oeil
Et par équité, comme les TC, le CT moto sera à effectuer tous les 6 mois...paix

Puis y'a des routes QUE pour les motards. On appelle ça des circuits...

Mais par équité, les vélos ont maintenant leur Bol d'Or
[boldorvelo.com]
clin d'oeil
V

avatar inextenza 24-04-2024 19:00
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

GiB: je n'étais pas né quand il a été décidé de mettre les disques dans les >3T5, et c'est justement l'argument qu'il aurait été possible aux caisseux jaloux.
Les circuits ne sont pas que motards, d'ailleurs l'enrobé est souvent abimés pas les bagnoles dingue
(Sinon, il y a / avait aussi les 24H du Mans Rollers super content )

avatar fift 24-04-2024 19:39
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Ouf, moi qui pensais que c'était la route des Crêtes en Alsace ange

avatar kikou 13 24-04-2024 20:02
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

.


pour ceux qui ne connaissent pas... la route des cretes , c'est çà ...!

.....CLIC.....


.

avatar jojooo 25-04-2024 17:38
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

Pas de jaloux :
la route des crêtes en Alsace est également interdite à la circulation l'hiver (la neeeiiige !)

avatar cramedamuas 26-04-2024 11:07
Re: [actu] La Route des Crêtes piétonnisée pour les beaux jours

C'est les riverains de l'espigoulier qui vont être contents !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy