Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] Pilote de légende : Max Biaggi

avatar Alexis Ferrant 24-04-2024 08:00
[dossier] Pilote de légende : Max Biaggi

Quatre fois Champion du Monde 250 GP et deux fois Champion du Monde Superbike, retour sur la carrière de Max Biaggi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Desmololo 24-04-2024 12:12
Re: [dossier] Pilote de légende : Max Biaggi

Je pense que c'est l'arrivée de Max Biaggi qui a mis une fin au règne de Doohan. Doohan ne tombait plus et enchaînait les titres mais il n'avait personne en face. Dès l'arrivée de Max Biaggi, il a recommencé à chuter et vu l'accident de 91 il a été obligé d’arrêter. L'arrivée de Max Biaggi a remis du piment dans la catégorie reine. J'ai souvenir de sa roue arrière sur la ligne d'arrivée. Mythique!

avatar kick47 24-04-2024 16:11
Re: [dossier] Pilote de légende : Max Biaggi

Bon pilote mais pas le plus souriant de la bande.

avatar 38GiB 24-04-2024 19:10
Re: [dossier] Pilote de légende : Max Biaggi

Salut
Ma préférée de Max Biaggi

Capturedcran2024-04-24190906.png

super content

avatar inextenza 25-04-2024 09:13
Re: [dossier] Pilote de légende : Max Biaggi

Tu es dur de rappeler que not' français pouvait se faire tourner autour dans les virages dingue

(effectivement, excellents souvenirs qui ne nous rajeunissent pas timide )

avatar 38GiB 25-04-2024 09:36
Re: [dossier] Pilote de légende : Max Biaggi

Salut
Cette photo c'est un intérieur et pas un extérieur. clin d'oeil
Je pensais aux fameuses Jacque Attacks. Et Biaggi en a parfois fait les frais....Qui n'était pas le dernier pour les manoeuvres osées (A minima )
V

avatar cajo 25-04-2024 15:56
Re: [dossier] Pilote de légende : Max Biaggi

Clairement la personnalité et le "mauvais" caractère de Max Biaggi n'ont jamais fait l'unanimité, et ça se ressent encore aujourd'hui, la preuve avec le commentaire à propos de cette photo.
Après, va comprendre, y'a toujours eu des champions "détestés" et d'autres pilotes, champions ou pas, adulés...

Au delà, pourtant les talents de Biaggi sur la piste furent indéniables, et son palmarès l'atteste.
Maintenant, pour faire du lien avec ce même cliché, j'ai toujours considéré que la grande majorité des pilotes de GP sont de très grands champions, et OJ qui fut number one en 2000 (et tant d'autres pilotes) en tout premier lieu.

Au final, l'histoire d'un pilote tient sans doute à plein de facteurs techniques, humains, financiers ... et les succès tiennent au travail et au tempérament des équipes et des usines, aux talents exceptionnels qui s'expriment en course, à la chance parfois, à la malchance d'un conçurent qui se rate, à la casse mécanique, aux 5CV supplémentaires trouvés par un génie-sorcier de la motorisation, à une blessure qui te pourrit une saison ou une carrière entière, à la météo et aux pneumatiques ...
Bref, toute une série de planètes plus ou moins alignées, quoi.

Alors peut-être qu'Olivier Jacque a eu quelques planètes bien alignées, et que Max Biaggi en a eu un peu plus ...?

V

avatar inextenza 25-04-2024 16:52
Re: [dossier] Pilote de légende : Max Biaggi

On retient quoiqu'il arrive les personnes démonstratives. J'étais ado quand il a gagné en 250, et ado j'adorais les 125 Aprilia (oui, la pathologie est lointaine mort ) du coup, pour des raisons irrationnelles j'étais fan. Plus que de Dohan quand il raflait tout dans la catégorie supérieure.
Et on continue à parler de lui, et de son caractère, alors que d'un point de vue comptable, il n'est pas vraiment le meilleur pilote de ces dernières décennies. Par contre il continue de s'investir avec visibilité dans le monde des sports mécanique moto, et auprès de Aprilia.

Aujourd'hui s'ajoute la dimension comm' (documentaires, réseaux sociaux, etc...). C'est très visible avec les pilotes les plus agés du plateau actuel, paradoxalement. Aleix est hyper actif sur les réseaux sociaux, et entraine avec lui et sa famille son grand pote Jorge Martin. L'un profite de l'aura de l'autre (Martin communique nettement moins, il n'y a pas la dimension du père de famille héroique, etc...), c'est tout bénef'. il a un bon capital sympathie, alors que... disons que le pilote Aprilia n'est peut-être pas le personnage le plus posé et diplomatique du paddock pipeau
Marc Marquez: il a eu un passage où il était le vilain canard. Franchement, depuis quelques années et surtout la mini série qui lui a été consacrée, je trouve que son image est hyper bonne (et à titre perso, désolé d'en faire hurler beaucoup, j'ai une meilleure image de lui que je n'en n'ai de Rossi, autre protagoniste talentueux pour faire parler de lui et de ses frasques)

D'ailleurs, c'est une raison pour laquelle Bagnaia n'a peut-être pas l'image qu'il mérite. Il parait discret, même un peu froid, du coup on ne parle pas des masses de lui... pourtant il a enchainé 3 saisons consécutives impressionnantes tout de même.

avatar Godzilla 26-04-2024 11:35
Re: [dossier] Pilote de légende : Max Biaggi

Citation
inextenza
(et à titre perso, désolé d'en faire hurler beaucoup, j'ai une meilleure image de lui que je n'en n'ai de Rossi, autre protagoniste talentueux pour faire parler de lui et de ses frasques)


Tout pareil.

Pour Biaggi, c'est quand même le gars qui a gagné son tout premier Grand Prix en 500.
Il se dit que sur la grille son team manager (Kanemoto?), connaissant l'animal, lui a glissé "montre leur qui tu es" ou un truc du genre pour le motiver.
Imaginez que Pedro Acosta ait gagné son premier grand prix MotoGP dès la première course cette saison.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter