Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Ralenti trop haut - Suzuki GSX-F 750 de 1995

avatar Artilleur 12-08-2009 20:47
Ralenti trop haut - Suzuki GSX-F 750 de 1995

Hello la foule,

Voila mon souci, toujours au guidon de mon gsx-f de 1995, qui totalise 52000 kms au compteur, je me susi retrouvé il y a quelques temps avec un ralenti qui avoisinait les 3000 trs/min

J'ai essayé un réglage via la richesse, en pensant qu'avec un coup de tournevis, tout rentrerait dans l'ordre......mais non, elle monte encore plus mais ne descend pas!!

Du coup et ayant la révision à faire, j'en parle au mécano, qui en plus de la révision complete (vidange, filtres, bougies) me conseille une nouvelle synchro en pensant que cela suffirait...

Révision faite, synchro effectuée (du coup j'ai du changer les cabochons car ils étaient rincés d'origine....) toujours le même probleme.

Du coup on passer sur le réglage du jeu de soupapes pensant résoudre le pmroblème...mais non

conclusion: synchro nickel, jeu de soupapes réglé au poil, mais toujours ce ralenti beaucoup trop haut.. (lorsque je l'ai déposée, j'étais à 3000 trs, sortie de chez le mécano, 4500 trs/min)

Je pense à la rampe de carbu, boisseaux etc etc .........mais si vous avez une piste ça m'interesse grave.....

Merci d'avance les copains ^^

avatar froggyfr99 12-08-2009 20:53
Re: Ralenti Trop haut sur mon GSX-F de 1995

T'as vérifié ton câble d'accélérateur et de starter?
Sont p'têt grippé? Et puis vérifie ta poignéd de gaz pendant que tu y es.



avatar jnybook 12-08-2009 21:22
Re: Ralenti Trop haut sur mon GSX-F de 1995

Je dirais une prise d'air ... soit au niveau des pipes d'admission soit les manchons entres les carbus et la boite a air ...

Mais je pencherais fortement sur les pipes d'admission plus etanche, en 14 ans les caoutchoucs ont du se craqueler ... rien d'etonnant ...

Bon courage

avatar Motard passager 12-08-2009 21:28
Re: Ralenti Trop haut sur mon GSX-F de 1995

comment ton mécano a pu régler la carburation ?

soit une prise d'air, soit un pointeau plus étanche, je pense qu'il faut faire un nettoyage complet de la rampe de carbus, vérifier les pipes d'admission, les bouchons sur les pipes, remonter et régler.
pis changer de mécano, un mec qui te rend une bécane avec un ralenti à 4500, c'est pas un type sérieux !

avatar Artilleur 12-08-2009 21:31
Re: Ralenti Trop haut sur mon GSX-F de 1995

Pour les cables de gaz et de starter, ils ont été vériffiés également et aucun souci pas grippé..

Pour les pipes d'admissions, tu parles des boisseaux qui se situent en dessous du réservoir? car j'ai commencé a démonter le reservoir pour y regarder les boisseaux, alors déja que je vais devoir me reprendre un kit visserie car les vis eclatent (je vais y mettre des vis allen) en plus les caoutchouc des 2 boisseaux que j'ai regardé ne sont pas craquelés mais détendu (ne se calent plus correctement dans la rainure)

Et si les pipes d'admissions ne sont pas ce que je précise au dessus, comment y accedér?



avatar Artilleur 12-08-2009 21:43
Re: Ralenti Trop haut sur mon GSX-F de 1995

commando a écrit:

> comment ton mécano a pu régler la carburation ?
>
> soit une prise d'air, soit un pointeau plus étanche, je pense
> qu'il faut faire un nettoyage complet de la rampe de carbus,
> vérifier les pipes d'admission, les bouchons sur les pipes,
> remonter et régler.
> pis changer de mécano, un mec qui te rend une bécane avec un
> ralenti à 4500, c'est pas un type sérieux !
>

Ben le souci, c'est que vu la meule, je ne vais pas non plus y lancer des "mille et des cent" de travaux..........

Je ne connais pas grand chose en mécanique, j'ai mes souvenirs de 103, mais bon avec la revue technique, je vais bien arriver à m'en sortir......enfin j'espere....

Si d'autres idées je prend aussi....



avatar jnybook 12-08-2009 22:23
Re: Ralenti Trop haut sur mon GSX-F de 1995

Les pipes d'admission se sont des manchons en caoutchouc entre le moteur et la rampe de carbu ... vu l'age ... ya des chances qu'ils ne soient plus etanches !!

avatar Artilleur 12-08-2009 23:16
Re: Ralenti Trop haut sur mon GSX-F de 1995

Et ça causerait un ralenti aussi haut je pense aussi, j'ai un peu regardé la revue technique et je vais essayer de me lancer pour la sortir et regarder les pipes d'admissions (entre temps j'ai recherché sur le site de Suzuki avec les microfiches pour y connaitre le prix).......et j'espere que je n'ai pas a changer les 4 parce que à 26 € la pipe d'admission X 4, et ben ça ne fait pas rire les oiseaux, ni chanter les abeilles.

Je vous tiens au jus, j'essaie de m'y mettre ce week end



avatar Motard passager 13-08-2009 09:13
Re: Ralenti Trop haut sur mon GSX-F de 1995

je sais pas s'il y a des membranes sur ces carbus, mais ça peut-être ça aussi et là, ça coute bonbon

avatar Artilleur 13-08-2009 19:04
Re: Ralenti Trop haut sur mon GSX-F de 1995

Bon alors suite de l'affaire...

Cet apres midi, je me suis fait le démontage complet, carrénage, support au dessus de la batterie.......au moment ou j'arrive pour démonter la boite à air, je me suis rendu compte qu'au niveau de la sortie des carbus 2 et 3, ils n'étaient plus inserés dans la boite à air, du coup je me suis dit, je tombe la boite à air, je sors la rampe de carbus et je regarde au vol les pipes d'admissions.

Après vérification, les pipes d'admission paraissent en bon état (pas craquelés), je n'ose pas trop les dévisser car les vis sont bien serrées et vu la résistance de ces vis, j'ai vite fait de les vriller avec le cruciforme.

Je remonte le tout en galérant pour remettre la boite à air, je remets vite fait le resevoir et je teste...........MAKACHE.......ralenti toujours trop haut.

J'ai essayé de touchr un peu les pipes d'admission et au niveau du carbu 3, en appuyant sur le dessus de la pipe, le régime est descendu d'un poil, du coup, je me demande si je n'ai pas mal remonté la rampe, pourtant je l'ai bien emboitée dans les encoches......

Comment puis je éventuellement verifier l'étancheité tout en gardant le moteur allumé, car avant de m'aventurer sur les pipes j'aimerais etre sur que c'est bien ça mon problème!



avatar Cyrano 13-08-2009 21:14
Re: Ralenti Trop haut sur mon GSX-F de 1995

Tu verses un peu d'essence dans un récipient, et avec un pinceau, tu badigeonnes les pipes d'admission. Si tu as une prise d'air, le régime va monter au moment où ton pinceau passera à cet endroit. Mais je doute fort qu'une prise d'air augmente le ralenti. En général, c'est le contraire qui se produit, le moteur monte en régime difficilement, car les boisseaux montent plus lentement.
Dans ton cas, je parierais sur une ou plusieurs membranes défaillantes, ou sur un boisseau bloqué, ou une aiguille cassée.



avatar Artilleur 14-08-2009 00:51
Re: Ralenti Trop haut sur mon GSX-F de 1995

Pour les aiguilles, elles ne sont pas cassées et les boisseaux ne sont pas bloqués, quant aux membranes, j'ai ai verifié 2, mais je regarderais les 2 autres pour etre sur....



avatar Artilleur 14-08-2009 15:18
Re: Ralenti Trop haut sur mon GSX-F de 1995

Bon alors episode du jour ....

Je vens de tomber de nouveau la rampe de carbu, j'ai verifié les pointeaux, les membranes de boisseaux et les aiguilles.......tout est nickel

J'ai démarré sans la boite à air pour verifier la bonne montée des boisseaux, aucun problème...

Le ralenti est toujours trop haut, sachant que les pipes d'admissions sont bonnes, les aiguilles, boisseaux, pointeaux aussi...

Est ce qu'il faut que j'agisse sur la richesse en dessous de la rampe pour essayer d'enrayer le probleme sachant que la synchro carbu a été faite, est ce que je ne risque pas d'aggraver les choses.

La je commence a ne plus trop savoir .....



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz