Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat d'une moto.

avatar popsx 11-11-2003 10:14
Achat d'une moto.

Salut à tous.
Je suis à la recherche d'une moto qui me convient. Je sais que les goûts et les couleurs sont personnels. Mais j'aimerais avoir votre avis sur diffèrentes marques et les problèmes ou avantages. Un peu comme un référendum.
Même si le site déjà de faire un choix.

Après une mauvaise expérience avec une "RS 125" d'occase (la boîte a littéralement explosée après 3 mois et 3000 bornes pas content ) j'aimerais être guidé par votre expérience.

Je retire déjà les customs de ma sélection, j'aime pas. Les routières, les polyvalentes et les sports me plaisent, mais il y a tellement de choix que je sais pas. De plus ce sera en occasion, budget oblige...

Au première abord, j'apprécie le fazer, la hornet, la triumph TT, la cbr, la Z7, le thundercat... et d'autres, mais vous pouvez déjà imaginez mes goûts.

Merci à tous et un grand V clin d'oeil

Salut

avatar Gribouille 11-11-2003 10:39
Re: Achat d'une moto.

salut popsx,
difficile de te répondre comme ça: tu l'as dit, "les goûts et les couleurs"....
il faudrait déjà savoir ce que tu attends déjà de ta future moto et de son utilisation
et puis quel est ton budget plus précisemment et ton occas' tu la situes comment en kilométrage....
etc, etc...
autant de questions qui te permettrait des avis plus centrés par rapport à ce que tu souhaites...
visiblement tu as déjà certaines idées: as-tu demandé à des conc' pour les essayer??
parce que ça aussi c'est important: se sentir à l'aise sur sa moto...

perso, j'ai un petit "twin poussif" (une ER) comme on me charrie souvent gentillement mais il est adapté à ma personne: selle basse, poids correct, très souple pour les utilisations au quotidien, sur les petites routes à virolos et agréable/confortable pour les grandes ballades...
par contre ma Belle ne convient pas aux "essoreurs de poignée", aux "furieux de la route", aux grands en général.....

tu vois, c'étais un exemple pour t'illustrer le fait qu'il faudrait que tu sois un peu plus précis...

j'imagine que ça ne t'aide pas beaucoup.....désolée! timide

@ + et bonne recherche!!



avatar popsx 11-11-2003 11:31
Re: Achat d'une moto.

Pour plus d'infos, je préfère un engin qui en a dans le ventre, sans être un suicidaire. J'essaye de respecter le code...
Elle devra être d'utilisation pratique au quotidien comme pour un voyage.
Pour le prix, entre 3000 et 5000€. Le kilomètrage maximum 20000km.

J'ai trouvé une Thundercat 600 de 1998 avec 11000kms. Elle est nickel.
Le gars veut pas la lacher moins de 4500. Jamais roulé sour la pluie, ni l'hiver. Echappement Arrow alu, amorto de direction, entretien ok,...

Elle me plait bien mais comme je suis pas pressé, je cherche encore et encore. Et j'apprend.

avatar k0zzz 11-11-2003 16:19
Re: Achat d'une moto.

Salut,

J'ai l'impression à lecture de ton profil qu'il va s'agir de ton premier véhicule de catégorie A. En tenant compte de cela, j'ai peur que tu aies bcp de mal à assurer une sportive, même ancienne comme la thundercat, jete un oeil sur les tarif d'assurance et je pense que tu vas vite être limité nivô budget.

Il serait plus raisonnable de te tourner vers des machines comme des cb500, er5... ou éventuellement hornet, sv, fazer, zr7 si vraiment tu veux qqchose de plus puissant. De toute façon, après une 125, même une rs, tu devrait pouvoir te faire largement assez plaisir avec ces machines là. Après, c'est à toi de voir laquelle te convient, ces machines ont toutes fait leurs preuves en terme de fiabilité et c'est à toi de faire ta propre opinion ensuite.

avatar schtrumphy 11-11-2003 16:57
Re: Achat d'une moto.

Je crois que la meilleure pour debuter, c'est la bandit ... C'est marrant j'en vend une ! j'aime
Bon courage dans tes recherches. Regarde bien les occaz, y'en a plein en cette periode.

avatar popsx 11-11-2003 23:48
Re: Achat d'une moto.

Merci des conseils. Concernant le fait que ce sera ma première classe A, c vrai. Pour l'assurance, combiné avec la voiture (et j'ai déjà 28 ans et un bonus/malus avantageux) ce sera acceptable et toujours moins chère qu'une deuxième voiture! et comme je suis en Belgique, ça change peut-être point de vue assurance...

Pourquoi une Fazer serait-elle bcp plus chère à assurer qu'une Thundercat? Pas bcp de diffèrence point de vue perfs!!!???

Et puis elle est belle... mais ça c'est mes goûts. Il est vrai que si je trouve une Fazer de même km, dans le même état et au même prix, ce serait cool...

Merci

Popsx

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz