Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto immatriculée au nom de mon père : comment ça se passe pour les amendes ?

avatar 6pi 05-12-2003 22:57
Moto immatriculée au nom de mon père : comment ça se passe pour les amendes ?

J'ai 17 ans et le permis A1, et je roule sur une NSR immatriculée au nom de mon père. En fait j'aurais pu l'immatriculer à mon nom mais apparemment ça passe mieux pour l'assurance. Donc ma question est de savoir comment ça se passe si je me fais choper au radar (j'en vois déjà qui rigolent, mais je précise qu'une NSR ça roule assez pour devenir une énième victime de sarko). Dans la logique des choses, le titulaire de la carte grise écope de l'amende, mais en ce qui concerne les éventuels points retirés (vu que les motards ne sont pas identifiables sur les photos) ?
Voila, si yen a qui ont des infos...

avatar titon 05-12-2003 23:02
Re: Moto immatriculée au nom de mon père : comment ça se passe pour les amendes ?

le retrait des points etant lui aussi automatisé ça va etre dur de contester

avatar 6pi 05-12-2003 23:08
Re: Moto immatriculée au nom de mon père : comment ça se passe pour les amendes ?

Aie aie. Mon permis est donc à l'abri, mais si ya flashage yaura des problèmes à la maison ... triste

avatar Job 05-12-2003 23:28
Re: Moto immatriculée au nom de mon père : comment ça se passe pour les amendes ?

Ben raison de plus pour pas faire d'exès...

Sérieusement, si vous dîtes tous les deux que c'est toi, ça m'étonerait que ton père prenne, renseigne toi (tu téléphones à la préfecture, tu leur explqiue que tu roules sur une moto qui est à ton père, que tu fais quotidiennement des exès de vitesse et que tu veux savoir ce qui se passerait si tu te faisait choper lol)

avatar 6pi 05-12-2003 23:40
Re: Moto immatriculée au nom de mon père : comment ça se passe pour les amendes ?

Mais si jme fait flasher (tout ceci est bien entendu purement théorique puisque je respecte scrupuleusement toutes les limitations bien sûr clin d'oeil), et que je paye pour contester et que mon père peut prouver que ce n'était pas lui (du genre des témoins l'ont vu ailleurs au même moment) est-ce qu'il ya moyent d'échapper au retrait de points (que ce soit lui ou moi)?

avatar Rossifumy 05-12-2003 23:42
Re: Moto immatriculée au nom de mon père : comment ça se passe pour les amendes ?

nsr125=pousse au crime. amuse toi bien mais les prunes c'est pas la peine!(chere le kg à sarkoland!!!).



avatar Léo 06-12-2003 14:13
Re: Moto immatriculée au nom de mon père : comment ça se passe pour les amendes ?

Y a plus moyen d'échapper au retrait des points, et s'ils ne savent pas qui pilotait la moto, c'est d'office le propriétaire de la carte grise (donc du véhicule) qu écope du retrait.
Le sytème des contraventions a bien été verrouillé, il n'y a plus moyen d'en faire sauter un (sauf très très très très bonne connaissance), alors pour échapper aux retraits de points,.............
Bref, je ne te conseille pas d'essayer clin d'oeil



avatar Brollian 06-12-2003 14:48
Re: Moto immatriculée au nom de mon père : comment ça se passe pour les amendes ?

t'en a du pot toi !
si papa il est mechant qui te l'aisse pas sortire ou qui veut pas te donné de sous tu sais koi faire !
gaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

avatar ZX7Powaaa 06-12-2003 17:47
Re: Moto immatriculée au nom de mon père : comment ça se passe pour les amendes ?

Si tu te fais chopper au radar (fixe, notamment), c'est ton pere qui va prendre... S'il dit que ce n'etait pas lui, mais qu'il ne denonce pas le conducteur (les MIB doivent facilement savoir que tu es titulaire du permis A1), il perdra de toutes facons ses points il me semble... Ou alors, il entame un recours en justice, ce qui sera bien couteux pour une prune et quelques points...

Franchement, si je me projette dans l'avenir (ben voui, j'ai pas de gosses) et que mon rejeton se fait toper au radar avec un vehicule immatriculé à mon nom, ben :
1- jexplose de rire,
2- jlui dit de sortir les economies de sa tirelire et d'aller se presenter au commisariat pour se declarer conducteur au moment des faits... Faut apprendre à etre responsable de ses actes... Pas toujours chercher quelqu'un derriere qui se cacher !!!! super content clin d'oeil

avatar 6pi 06-12-2003 18:54
Re: Moto immatriculée au nom de mon père : comment ça se passe pour les amendes ?

=> ZX7Powaa
T'inquiètes pas, chuis responsable de mes actes (et pis si me prenait l'envie de ne pas l'être, jserais vite rappelé à l'ordre par un certain membre de ma famile qui tient à ses points clin d'oeil ).
Jme demandais simplement si en cas de malheur yavait pas moyen d'échapper au retrait de points, mais apparemment c non....
En...é de Sarko, il a tout prévu triste

avatar Motoraleuse 06-12-2003 19:23
Re: Moto immatriculée au nom de mon père : comment ça se passe pour les amendes ?

perso, j'ai passé, à ma mere une de mes boitaroues et j'ai réçu, y'a 2 mois une amende qu'elle n'avait pas payé. Elle datait du mois de fevrier et ils me menaçaient de bloquer mon compte bancaire si elle restait impayée !

De toute façon, l'amende est faite en fonction du n° minéralogique pas de la tete de la personne qui conduit

avatar Dotore Gibo 07-12-2003 00:52
Re: Moto immatriculée au nom de mon père : comment ça se passe pour les amendes ?

ho la la faux archi faux et re re faux....pffff! :o)

Bon...on recapépette...si ton pere prouve que ce n'est pas lui sur la photo (temoignages de plusieurs personnes) il n'y aura que l'amende (majorée le temps de contester tres certainement....) En revanche mis a part une pression eventuelle de la part des mibs pour faire avouer (torture de mise svp) qui conduisait, ils ne peuvent rien....les points NE peuvent PAS etre enlevé au proprio.
Le seul cas ou on peut forcer qqn a denoncer le conducteur (sauf accident grave et votre conscience qui vous joue des tours) est le cas de vehicules de sociétés....et oui car la il y a un representant pénalement responsable...le PDG cool

Si vous prenez la moto de service (on peut toujours rever non?) et que vous vous faites flasher....soit le pdg denonce, soit c'est lui qui passe devant les tribunaux...argh!

Bon....resumons....si c pas le proprio sur la photo....ouahlou pour les points...na!



avatar Dotore Gibo 07-12-2003 00:59
Re: Moto immatriculée au nom de mon père : comment ça se passe pour les amendes ?

Tiens....je fournis un extrait d'article paru sur www.dossierfamilial.com

Ou le propriétaire du véhicule reconnaît les faits et s’acquitte de la contravention, ou il ne les reconnaît pas, car il affirme n’avoir pas été à cet endroit sur la route ce jour-là.

Il doit alors apporter la preuve de son innocence. Il peut le faire en dénonçant le conducteur, mais il peut aussi le faire en apportant une attestation de son employeur indiquant qu’il était en déplacement, et en fournissant les billets éventuels de son déplacement.

Si le propriétaire permet l’identification du contrevenant, rien n’est retenu contre lui. S’il ne permet pas cette identification, il est passible de l’amende mais pas du retrait de points.


Article publié le 4 novembre 2003

[www.dossierfamilial.com]

Mais c'est pas une raison pour se sentir intouchable....en cas de prise aux jumelles t'y coupera pas....



avatar Motoraleuse 07-12-2003 00:59
Re: Moto immatriculée au nom de mon père : comment ça se passe pour les amendes ?

c'est à qui que tu dis 'faux' ???

parcek mon pti coco, je parlais de la voiture que j'ai passé a ma mere et qui reste a mon nom et ca, c'est tout sauf faux !

avatar 6pi 07-12-2003 11:15
Re: Moto immatriculée au nom de mon père : comment ça se passe pour les amendes ?

=>Dotore Gibo
Merci, tu me rassures. Il me semblait bien que c'était comme ça que ça se passait mais je n'en étais pas sûr du tout . J'avais même demandé à la sous préfecture mais ils m'avaient répondu que c'était le proprio qui se prenait l'amende et les points de toutes façons (comme quoi, ils sont très bien informés triste ). Bon ceci dit, c'est juste un post à titre péventif et je n'ai aucune envie d'être immortalisé par un sarkoradar.

=> Motoraleuse
C bizarre que tu n'aies pas reçu l'amende avant. Malheureusement, je ne sais pas si tu peux le contester et c'est bien dommage parce que tu risques de payer plein pot du coup.
Mais ce que dit Dotore Gibo n'est pas contradictoire avec ton cas. Si tu avais reçu la contravention en février, tu aurais sans doute pu contester en disant que ça n'était pas toi dans la voiture et que tu étais ailleurs, témoins à l'appui, ce qui ne t'aurait pas permis d'échapper à la prune mais si au retrait de points. Tu aurais pu dénoncer ta mère aussi mais bon... clin d'oeil

avatar ZX7Powaaa 07-12-2003 19:29
Re: Moto immatriculée au nom de mon père : comment ça se passe pour les amendes ?

Dotore, il me semble que pour les nouveaux radars, justement, ils ont un peu tout prévu pour eviter ce genre de situtation...

Avec les anciens flash, tu recevais le PV 1 mois (voir +) plus tard... Resultat, le coup du "ce n'etait pas moi le conducteur, mais desolé, jsais plus qui sait" fonctionnait... Difficile en effet de se souvenir qui conduisait ton vehicule a 17h12 il y a de cela 1 ou 2 mois... sourire

Aujourd'hui, avec les radars fixes, tu recois le PV 2-3jours apres... Resultat, si tu dis que tu ne sais pas qui conduisait, t'es pas tres credible... En +, tu payes une "caution" de 135euros pour pouvoir te plaindre, et s'il prouve que tu mens, elle est hyper majorée... triste

Bref, jsuis OK avec toi pour dire qu'en theorie, les points ne peuvent pas etre retirés aux proprios s'ils prouvent qu'il n'etait pas le conducteur, mais à nier fermement une erreur que l'on a commise (ou qu'un proche a commise), on risque de se mettre dans une situtation tres tres tres delicate vis à vis de la justice... Apres, c'est a tenter pour un tres gros exces de vitesse, mais la pression des MIB risque d'etre terrible... timide

A ce moment, cela voudrait dire que le motard ne risquerait jamais de retrait de points (au flash), etant donné qu'il est casqué donc meconnaissable... Suffirait d'avoir de faux temoins en permanence... Genre pote qui dit que tu buvais un café chez lui a cette heure la... clin d'oeil

avatar Motoraleuse 07-12-2003 19:43
Re: Moto immatriculée au nom de mon père : comment ça se passe pour les amendes ?

c'est pas ça 6pi , j'ai reçu une lettre disant qu'il fallait que je paye l'amende et je l'ai filé a ma mere et elle l'a payé directement.
Sinon mon compte serait déjà bloqué.
Je n'ai rien eu a justifier en fait.

avatar Job 07-12-2003 20:57
Re: Moto immatriculée au nom de mon père : comment ça se passe pour les amendes ?

Ca risque quand même de devenir intéressant d'investir dans une visière fumée super content

avatar mimi 08-12-2003 08:13
Re: Moto immatriculée au nom de mon père : comment ça se passe pour les amendes ?

ben moi c'est bien simple j'ai vendu ma moto a ma grand mere de 82 ans qu'a jamais eu de permis qui habite une maison de retraite avec une pension de misere qui paye pas d'impot donc les flaches je rigole mais c'est pas pour ca que j'en abuse je voudrais bien voir la gueule du flic devant la maison de retraite alors madame machin on a fait un exces de vitesse!!! a votre age ben non monsieur l'agent j'ai pas de permis hihihihhi

a+mimi

avatar 6pi 08-12-2003 19:25
Re: Moto immatriculée au nom de mon père : comment ça se passe pour les amendes ?

Mimi
C pas bête ça. Tu me donnes des idées : jvais tt de suite immatriculer la moto au nom de mon poisson rouge, et après qu'ils se dém.erdent les poulets super content

avatar titon 09-12-2003 09:52
Re: Moto immatriculée au nom de mon père : comment ça se passe pour les amendes ?

dotore gibo
la theorie c est effectivement ça
la pratique c est autre chose.................
P V auto d abord tu paye
apres tu conteste d ou un tas de dossier et d em.....de
pour controler les points enlevés par "erreur"et recredités
re em.......des et resultats alleatoires
en attendant
"soucis" a la maison...................

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz