Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

avatar Facundo 03-12-2003 03:45
Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

C'est plus ou moins ce que j'ai ressenti aujourd'hui a Japauto.
Je suis en train de chercher le casque ce mois-ci, en janvier ce sera blouson et en fevrier cours de conduite! Quand on n'a pas toute l'oseille...

Donc aujourd'hui je vais essayer des casques et sur tous les milliers de casques de Japauto (étoile) AUCUN integrale ne m'allait correctement! Soit carrément ils ne passaient pas, soit ils ne sortaient plus! Sur les conseils de repaire ils disent que c'est normal de se mordre un peu les joues... et quand on mastique sa langue, c'est bon aussi?
J'ai ensuite essayé un modulable et bonheur... confort sauf que quand je referme la visiere, mon menton touche le protege menton. Selon le vendeur cela ne doit pas être ainsi... (peut-être pour eviter de se fracturer la mandibule lors d'un choc?)
La solution qu'il me trouve c'est un jet. J'ai essayé le ARAI DZ M et il me va bien... mais jet... n'est-ce pas trop dangereux? Je ne compte pass être un motard casse-cou, mais risquer ma barbe ne me plait guêre.

Il doit avoir de motards ici avec des petites têtes comme la mienne! Je ne suis pas si monstruex que ça! (1.96 pour 140kg?!)
En plus le vendeur m'a dit que pour passer le permis il est OBLIGATOIRE de le faire avec un casque integral... est-ce vrai?

Merci les amis de me laisser vos commentaires!

Bonne route a tous... je vous rejoins en quelques mois.



avatar k0zzz 03-12-2003 09:04
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

Salut,

casque integral non obligatoire, il doit juste être aux normes. Sinon, un integral fait meilleure impression mais c'est pas un motif de recalage.

Sinon, la taille et la forme du crâne n'a rien à voir avec la taille et le poids du corps. Il y a quand même certaines tendances chez les manufacturiers:

Shoie plutôt pour les crânes hauts et longs d'avant en arriere
Arai plutôt pour les crânes larges
Shark pour les crânes plutôt ronds
etc...
Et ça varie encore selon les modèles. Essaie encore et tu vas trouver un casque à ta taille.

@+

avatar MUSCAT 03-12-2003 17:04
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

Intégral pas obligatoire pour le permis. Il doit juste être homologué et t'aller correctement.

avatar Gedas_fr 03-12-2003 17:16
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

Vas voir chez Dafy avenue de la grande armée....ils ont moins de choix mais de meilleur conseils que Japauto.....

Moi j'achète tout chez eux......en plus la fille est charmante en plus d'être sympa......



avatar Facundo 03-12-2003 19:08
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

Merci merci...
Je contuerai donc ma quête pour le casque perdu... je vous tiendrai au courant.
Sinon, vous pensez que c'est trop suicidaire que de porter un jet?
A +



avatar Gempas 03-12-2003 19:12
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

Bin de toute façon si c'est vraiment vers harley que tu te diriges... L'intégral ça le fait pas trop, enfin moi je trouve.

avatar Facundo 03-12-2003 20:06
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

Gempas...
C'est clair... le top serait utiliser le casque 2è guerre mondiale, mais bon.
En plus moi je suis un jeune harleiste... pas un vieux de 60 qui se paye la moto la plus chere et qui paye cash tout clean dans son costard cravate. L'idée est d'avoir de millions de kilometres avant de crever.
Mais question securité il faut pas trop se faire le dur... je pense que le jet est suffisant... de toute façon si je tombe la tête premiere, je ne crois pas que la difference soit si grande.
Enfin je voulais l'opinion de motards qui ont du bitume sous la selle.
La quête continue!



avatar jyv 03-12-2003 20:13
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

Autrement, essaye un Sy-Max de chez HJC, c'est un casque a ouverture faciale
j'ai eu le meme probleme j'ai du en essayer une quinzaine et avec celui-là impec........

V+



avatar tom 04-12-2003 01:33
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

Facundo : en jet, une glissade sur le ventre et adieu ta tronche bonjour pizza... ok ça a l'air rare de se vautrer le geule en avant, mais ça arrive plus souvent qu'on croit...

2eme cas de figure : la caisse devant toi pile et toi tu te la mange(ça ça arrive souvent...) alors la soit tu plante tes dents dans son coffre(un pote a testé ça fait mal...), ou alors si t'as de la chance tu te prends ton propre parebrise ou ton guidon... bref que du bon pour tes dents...

Facundo je veux pas te saouler avec ma morale, mais jcrois qu'en moto l'integrale c'est comme les gants, c'est obligatoire!

Bon courage pour trouver la perle rare! A+ sourire

avatar Facundo 04-12-2003 08:53
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

Tom:
Merci d'avoir ouvert un univers jusqu'ici inexploré de frissons et de peurs ancéstrales.

jyv:
Je vais chercher ce casque... peut être une solution.

Merci à tous, la quête de l'integral perdu en effet continue...



avatar zessy 04-12-2003 09:07
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

Je suis tombé (sur circuit, mais ça ne change rien) il y a peu de temps: la moto s'est mise en équerre suite à dérrapage de l'arrière, et a raccroché brutalement, le tout à environ 130 kmh. J'ai été éjecté au dessus de la moto, et je suis retombé à la verticale (quasiment pas de glissade, à cette vitesse, ça te donne une idée du choc.). Résultat: la partie du casque qui couvre le menton a cogné le bitume (on voit la fibre à nu), mon menton a cogné dans le casque, et j'ai eu droit à 5 bonnes minutes de voile blanc devant les yeux. Avec un jet, je n'aurais plus de machoire, c'est aussi simple que ça.
C'était une chute banale, en sortie de courbe, comme cela peut arriver à n'importe qui sur la route, n'importe quand, et à n'importe quelle vitesse. Imagine aussi les dégâts que peuvent faire une bordure de trottoir en ville... Pour moi, le jet est à proscrire. Voilà tout. Il ne te reste plus qu'à essayer différents modèles dans les différentes marques... Aucun n'est fait de la même façon, il y en a forcément un pour toi...



avatar soron 04-12-2003 10:06
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

ATTENTION AUX TROTTOIRS!!!

J'ai un pote qui est tomber a faible allure, il porter un jet mais il a taper le trottoir avec le nez sur 3 métres, Résultat, PLus de nez...(le nez étais couper sur toute sa longueur et n'étais retenu que par un tous petit morceau de peau).

Il a eu de la chance de tomber sur un bon chirugien aux urgences mais sa gueule n'est plus la même qu'avant.

C'étais un bon pilote (il faisait du cross et des fois de la piste), il s'est manger avec un ktm supermot et croyais moi, il s'en servait bien et jammais eu de gros accident.

Tous ça pour dire que tu peut passer ta vie sans crash mais un jour tout peu arriver et ce jour là tu sera content d'avoir un intégrale.

Perso, je viens de cannes et je roulais de temps en temps avec un jet, pour l'aération y'a pas mieux mais quand j'ai vue sa tête j'me suis dis que je tenterai plus le diable(et lui aussi d'ailleur).

avatar l'haricot 04-12-2003 13:14
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

J'ai sur mon étagère mon vieux Shoei rapé comme suit :

Front-oeil droit-menton à droite. 1mm de moins !

Après coup, je me suis rappelé de l'effet que ça fait de voir, furtivement, le circuit essayer de rentrer dans ton casque par la visière !
Hors contexte, marrant.

Le lendemain, j'ai pensé à la même croutade (100-110) avec un jet .
Ma femme m'a dit :"t'es tout blanc, ça va ?".

évidemment, à rester à m'encrouter devant ma téloche, je ne vais pas risquer grand chose. Néanmoins, ces trucs devraient disparaitre d'eux même. Des histoires comme la mienne, il y en a des wagons. avec des jets aussi, mais les gars ne peuvent plus que te l'écrire.... pas content



avatar Facundo 04-12-2003 14:12
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

Eh ben...
Je pense que l'integral s'impose... ces experiences que vous raccontez sont perturbantes... on s'y remet ensuite? ou la peur persiste?
Par contre est-ce normal que ton menton touche la partie interieure (au niveau du menton bien sur) du casque?
Doit-il exister un petit espace? J'imagine que oui, pour parler et pour ne pas se fracasser la machoire dès le premier choc.
Sinon autre que Japauto, Dafy et Casqu'ad, où puis-je trouver une bonne variété de casques... toujours pensant dans des casques grande taille?
Merci!



avatar Ant 04-12-2003 16:55
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

Conclusion, pas de jet...
Et donc, pas de Harley non plus! Tant pis...

avatar Facundo 05-12-2003 02:07
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

Ton commentaire est inacceptable.
Saches que tu t'attaques a un rêve de toujours...
Plutôt que ceder la Harley, je passerai une séance chez les indiens réducteurs de crânes du fin fond de l'Amazonie! super content
Demain je passe chez Casqu'ad...



avatar zessy 05-12-2003 09:25
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

Mon menton a en fait tapé dans le micro du tuyaucom, installé dans mon casque. Le choc n'était pas violent, mais à cet endroit, il en faut peu pour être sonné. Depuis, le micro est monté sur un velcro, et je ne le fixe que quand je m'en sers. Et puis quand tu tombes à la verticale, il ne faut pas s'attendre à ce que le casque ne bouge pas un peu, même s'il est bien ajusté, ce qui était le cas. En tout cas, il a bien fait son boulot, de même que la combi (trou à l'épaule: un morceau de cuir de 1cm sur 3 a... disparu, tout simplement. Merci les coques, je me suis apperçu que l'épaule avait tapé quand on m'a dit que la combi était percée. Rien senti!!!). Bref, protégez vous, une chute qui te perce une combi piste dainese doit te faire un sacré trou dans la peau si tu n'es pas équipé...



avatar Ant 05-12-2003 10:01
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

A regarder les bikers, il semble qu'ils aient réglé le problème Jet / Harley en se faisant pousser la barbe: petit amortissement des chocs; protection de la peau... Si tu rajoutes du cambouis, c'est parfait!

avatar l'haricot 05-12-2003 10:11
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

Ah...ok. Moi qui pensais que les bikers étaient brun et gros, je me trompais.

Le tour de jante (le pneu, quoi) c'est de la crasse qui tient chaud.
La barbe c'est du cambouis et les cheveux de l'huile de vidange.

Ok ok...



avatar RaveDisc 05-12-2003 20:33
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

t sur que t harleiste ou hitleriste ? j'ai pas bien compris

sinon l'intégrale sa l'fait pas sur une harley

avatar tom 06-12-2003 18:00
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

moi je trouve que sur un 883 et autres sportster un intégrale noir ça le fait grave....
quand aux cruisers et customs je suis sur que tu peux en trouver un chouette qui va avec la bécanne...
franchement un integrale noir ça le fait avec n'importe quoi!
Mais surtout UN JET C EST NAZE!!! ça revient a rouler sans casque ce qui est pas tres cool pour ta face en cas de chute!

A+ Facundo super content

avatar Facundo 06-12-2003 21:01
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

Harleiste ou hitleriste... quelle genre de question ma foi!
Moi je crois qu'un integrale noir peut marcher super bien avec mon sportster noir... tout noir noir... en fait la moto dont je rêve est la Night Train de chez Harley, bien sur... vous voyez?
Oui, le jet, je le laisse de côte... je dois faire les boutiques.... finalement le vendredi chuis pas allé chez casqu'ad.
Et puisqu'on y est... quel magasin me conseillez pour acheter le reste du matos... gros blouson hiver/eau - gants - botes?

Merci et a plus tard!



avatar RaveDisc 06-12-2003 21:07
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

Facundo, rigoler de temps à autre sa fait du bien non ?

Dafy ? T'as les motos casses aussi.

avatar Philounet 08-12-2003 13:08
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

Facundo,

Pour mon permis j'avais acheté un intégral 1 er prix de Shark (89 euro) et avait repoussé l'achat de mon intégral de rêve pour après....

J'ai trouvé mon bonheur chez Hein Gericke près de la Bastille, un Arai Maverick qui me va comme un gant, alors que les autres ne m'allaient pas aussi bien...prend ton temps.



avatar iSisyphe 08-12-2003 13:23
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

Pour les accessoires motos, y'a aussi :

La Centrale du Casque
83 r Rome
75017 PARIS

C'est sur deux magasins, l'un à côté de l'autre : un pour vêtements/combi/gants/bottes. etc, et l'autre pour casque... Tu devrais aller y faire un tour :)

Bon courage.



avatar woody50 08-12-2003 14:11
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

Pour le casque après en avoir essayé plusieurs j'ai trouvé mon bonheur chez schuberth T 60 et très content .
super content super content super content
N'hésites pas a essayer plusieurs marques differentes car selon les marques (c'est comme pour les chaussures de ski)les formes sont différentes.
Quand au jet tu as déja trouvé ta réponse.

bon courage pour la suite

avatar Facundo 09-12-2003 12:17
Re: Un casque pour VOTRE tête?! jajaja

Merci les gars... je continue a chercher...
Je vous tiendrai au courant!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter