Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis casque Arai Astro?

avatar charlie68fr 07-11-2004 21:24
Avis casque Arai Astro?

Bonjour,
J'aimerais changer de casque tres prochainement. J'en ai essayé pas mal... Le probleme avec moi, c'est que j'ai une barre au niveau du front avec quasiment tous les casques que j'ai essayés:shark (s800, rsf2..), shoei, lazer etc. Les seuls qui vont bien sont le arai astro, le hjc cl-14, le lazer onyx. Je n'ai pu essayé d'AGV malheureusement malgré les bonne critiques pour le K2.
Que me conseillez-vous?
L'Astro je le trouve bien mais il n'a pas de mentoniere je crois. c'est celui où je me sentais le plus à l'aise. Cependant, j'ai lu qu'il avait pas mal de mauvaises critiques! Que vaut fnalement ce casque?
Que dois-je faire?
Merci pour vos conseils, je suis un pe désemparé... triste

avatar pif 07-11-2004 22:50
Re: Avis casque Arai Astro?

Changes de front! super content super content super content

avatar Prowler 07-11-2004 23:56
Re: Avis casque Arai Astro?

Arai, c'est SUPER confortable.

Cher, un peu sensible à la buée (un Pinlock peut aider), un peu bruyant (sans etre excessif), il faut faire gaffe à pas le cogner car la peinture n'apprécie pas... mais c'est SUPER confortable sourire



avatar charlie68fr 08-11-2004 10:07
Re: Avis casque Arai Astro?

Et il n'y a pas de vent qui rentre par le dessous et qui cree un courant d'air au niveau des yeux comme il n'y pas de vrai mentoniere?

avatar fift 08-11-2004 11:18
Re: Avis casque Arai Astro?

Je ne peux pas te répondre pour l'Arai, mais je possède un Shoei interceptor qui n'a pas non plus de mentonnière. Malgré cette absence, je ne ressens pas du tout d'air qui remonte. Je pense que tout dépend de la conception du casque.

avatar MUSCAT 08-11-2004 11:37
Re: Avis casque Arai Astro?

En ce qui concerne les mauvaises critiques de ce casque, en effet le dernier numéro Conso de Motomag descendait ce casque en flammes en disant que rien ne pouvait justifier un prix aussi élevé.

avatar waboo 08-11-2004 13:05
Re: Avis casque Arai Astro?

le défaut d'Araï?
le prix. -> monté à la main.

Confort et durabilité : le top.
- Astro :
bruit : comme ceux de la gamme dans d'autres marques.
pas de courant d'air.
un becquet sous le menton peut se déployer.

Si tu es bien dedans, chope le, le moins cher possible (promo).

avatar brountouf 08-11-2004 13:54
Re: Avis casque Arai Astro?

Moi j en ai un depuis 8 mois et j en suis vraiment content. Faut dire que je l ai payé 290 euros et c est un replica, trouvé dans une foire moto. Apparemment le vendeur achete en gros en andorre.

PS: Prevoir une petite cagoule pour l hiver



avatar charlie68fr 08-11-2004 13:56
Re: Avis casque Arai Astro?

ok, je vais en prendre un alors, merci pour vos conseils!

avatar charlie68fr 22-11-2004 16:43
Re: Avis casque Arai Astro?

J'en ai acheté un. Il est pas mal, mais j'ai du vent qui s'engouffre par le menton et qui me fait un courant d'air dans les yeux. Est ce normal? Chez vous, est ce que ca le fait aussi?

avatar kriss 22-11-2004 18:01
Re: Avis casque Arai Astro?

deplois la mentonnière ?????



avatar charlie68fr 22-11-2004 18:10
Re: Avis casque Arai Astro?

je l'ai deployé triste , mais ca le fait encore. Peut etre que ca vient de la moto qui jette l'air sous le casque? C'est sur qu'il faisait tres froid dimanche (3°C), mais je pensais qu'avec la mentoniere, rien ne devrait passer devant les yeux.

avatar Toffee 22-11-2004 18:36
Re: Avis casque Arai Astro?

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici et je suis un nouveau motard (permis depuis le 30/09 et moto le 06/10/04)

Je possede un arai astro et pour moi, quand je déploie la mentonniere, ca va. le vent est dévié sur ma gorge mais ne rentre pas.

a plus.

avatar charlie68fr 22-11-2004 18:40
Re: Avis casque Arai Astro?

j'essaiyerai encore une fois, peut etre je ne l'ai pas entierement deployé? c'etait bizard qu'il y a tellement de courant d'air devant les yeux! Peut etre faut il que je rallonge la mentoniere?

avatar Toffee 22-11-2004 19:17
Re: Avis casque Arai Astro?

Quand je vais tre vite, j'ai une impression d'air aussi mais cela ne viens pas d'en bas et en tout cas, cela ne me gene pas (pourtant, j'ai des yeux super fragile car je fait des conjonctivite chronique). peut-etre qu'il est pas completement hermétique!

avatar brountouf 22-11-2004 19:22
Re: Avis casque Arai Astro?

Non c normal, moi aussi j ai un leger courant d air, c une question d habitude. Que tu roules a 120kms/h ou plus, t auras pas plus de vent. C est pour ca que je te conseil une cagoule, c pas pour le vent mais pour le froid. Par contre en été tu regreterras pas,il est super aéré



avatar charlie68fr 22-11-2004 19:43
Re: Avis casque Arai Astro?

oui j'ai aussi trouvé qu'il est super aeré(meme de trop! pas content ) Ca change de l'ancien! Autrement super confortable et super aerodynamique et finalement pas trop bruyant pour moi.
Sinon je suis sûr que ca vient du bas puisque quand je mets la main sous le menton, je n'ai plus ce probleme du tout!

avatar Toffee 22-11-2004 19:55
Re: Avis casque Arai Astro?

bah, conduis avec les mains sous le menton pour ne plus avoir de vent dans le cax!!! lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

brountouf, j'ai pris la moto ces jours-ci (tot le matin) et meme sans cagoule ca va!

avatar waboo 22-11-2004 20:10
Re: Avis casque Arai Astro?

ca dépend aussi du volume de ta machoire, du cou... etc
et de ton col de blouson!

De tout facon en hiver, ca se sent plus.

avatar charlie68fr 22-11-2004 20:19
Re: Avis casque Arai Astro?

>tofee : ouai triste Mais j'ai pas de moto à boite automatique clin d'oeil !!!
Cependant, j'ai pensé que pour ce prix là, ca devrait être TIP-TOP!!!
Je vais essayé avec une cagoule.

>svdams: Effectivement, j'ai remarqué qu'à 120 ou plus, c toujours la meme chose.

avatar Toffee 22-11-2004 20:29
Re: Avis casque Arai Astro?

perso, je trouve ce casque super. un peu bruyant (du je pense aux deux caches sur les cotés) mais super agréable. un vrai chausson! et je mets mes lunettes super facilement. L'ai ne me gene pas et j'ai pas de retour par le menton.

en plus, je l'ai payé 400 au lieu de 615!!!!!! donc pour ce prix, un super casque. le seul défaut, la bué a petite vitesse ou a l'arret. Mais j'entrouvre legerement et pas de probleme! clin d'oeil

Charlie, sans les mains, sans les pieds.....................et bientot..... sans tete!!!! lolllllll

avatar charlie68fr 22-11-2004 20:50
Re: Avis casque Arai Astro?

Eh... j'espere ne pas perdre ma tête!!!
Mauvaise plaisanterie ca!
Sinon je suis de ton avis, c'est un super casque qui me va comme un gant, top confort(c'est pour ca que je l'ai pris)! Je l'ai egalement payé moins que 400€, aussi un peu de buée à l'arret, mais par 4°C, je trouve ca normal.
Pour les remous, je regarderai ca de plus pres le WE prochain!
Merci encore pour tout,
A bientot!

avatar charlie68fr 22-11-2004 20:54
Re: Avis casque Arai Astro?

Je voulais juste ajouter que c'est peut etre parce que vous avez une bulle (fazer, svs 1000 clin d'oeil ) que ca ne vous le fait pas. Moi je suis en naked! Ca doit venir de ca, je pense?

avatar Toffee 22-11-2004 21:33
Re: Avis casque Arai Astro?

oh, désolé pour la plaisanterie!!! triste
Je ne souhaite pas que tu ais un accident mais je me suis dit que tu allais finir par te couper la tete pour ne plus avoir de remous!!! Voiola! c'est tout!
désolé! timide timide timide timide
(que l'on soit tous epargné d'un grave accident!)

Effectivement, cela peut venir du fait que tu sois en naked et donc, moins proteger du vent et des remous.

C'est vrai que c'est un peu normal la buée, a petite vitesse ou arrété, par les températures actuelles. Surtout que non seulement il fait froid mais en plus c'est humide!

V

avatar brountouf 22-11-2004 23:05
Re: Avis casque Arai Astro?

J avais un hornet N il y a encore un mois et par rapport a mon ancien shark y a pas foto, il y a forcemment plus d air dans le cax mais au moins la visiere est etanche et elle ne s ouvre pas en pleine pointe. C est clair qu en roadster arai ou pas t auras toujours des remouts de la tete.
Solution: Acheter une sportive (ce que j ai fait) super content



avatar charlie68fr 29-11-2004 15:52
Re: Avis casque Arai Astro?

Ce WE il faisait un peu moins froid (10°C) et c'est vrai que ca va... Je me demande si je n'avais pas oublié de fermer la ventillation?. Finalement je suis tres satisafait. Ce qui est impressionant aussi par rapport a un bas de gamme aussi, c'est son aerodynamisme. Avec le CS-10, le casque partait en arriere alors qu'avec celui la ... rien super content
merci encore pour vos conseils, et bravo pour forum!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter