Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Une Suzuki SV1000N ou une Kawasaki Z750 ?

avatar Volodim 07-03-2005 20:27
Une Suzuki SV1000N ou une Kawasaki Z750 ?

Ce post fait suite à mon précédent. Pour résumer, je me sépare de ma Z1000 et j'hésite entre les 2 modèles cités dans le titre, à savoir :

- Une Suzuki SV1000N de 2004, débridée + pignon, avec une paire de silencieux qui vont bien.

- Une Kawa Z750 neuve, débridée + pignon avec un petit Akra.

J'avoue que mon coeur penche vers le marque Kawa (quand on y a gouté...) mais je pense que question performance, la suzuki est plus proche de ma Z1000 (débridée + pignon). Alors, que faire ?

avatar TOTOF 07-03-2005 21:07
Re: Une Suzuki SV1000N ou une Kawasaki Z750 ?

Z750 d'occaz equipée comme tu le souhaites,y en a quelques unes,et ça te laisse des brousoufs clin d'oeil



avatar polak 07-03-2005 21:41
Re: Une Suzuki SV1000N ou une Kawasaki Z750 ?

Question performance tu ne sera pas déçu de la SV1000 comparé à la Z1000.
Si tu te bases sur les performances alors prends sv1000 ;)

avatar kecboralb 07-03-2005 22:26
Re: Une Suzuki SV1000N ou une Kawasaki Z750 ?

pour les perfs et le caractère moteur je te conseillerais le 1000 sv

pour moi c ce que je ferais mais ce n'est QUE mon avis

avatar Volodim 07-03-2005 22:52
Re: Une Suzuki SV1000N ou une Kawasaki Z750 ?

C'est justement ce que je vous demande, votre avis.

Merci

avatar bizuth 07-03-2005 22:59
Re: Une Suzuki SV1000N ou une Kawasaki Z750 ?

Je sais pas si je peux t'aider car j'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre.

Par contre d'apres tout ce que j'ai entendu, le moteur de la SV 1000, quoique performant, et très lineaire et n'offre pas de sensation, alors que celui de la Z750 offre des sensations en étant apparemment efficace!!


La question serait plutot ne veux tu pas te demarquer du 4 cylindres en prenant un bi?? Sinon prend la Z750.



avatar nuno 08-03-2005 07:25
Re: Une Suzuki SV1000N ou une Kawasaki Z750 ?

la je fait de la lecture, je sent que ca va voller :)

petite précision, niveau performances moteur le Z1000 et SV1000 c est kif kif avec un leger avantage a l allonge pour le Z
et le Z750 est a la rue face a un Z1000 full...

le mieu c est que tu prenne tes deux pieds et tes deux mains et que t essai! clin d'oeil

avatar zessy 08-03-2005 08:48
Re: Une Suzuki SV1000N ou une Kawasaki Z750 ?

bizuth, tu devrais aller l'essayer avant de parler! Les "on dit que", c'est trompeur! J'ai essayé 2 sv1000, un pas rodé: rien dans le sac, super déçu, logique, et un à 4000km, et là, je t'assure que le moteur est très vivant et envoie fort à tous les régimes.
Volodim: je ne comprends plus bien ta démarche, là! Tu veux changer de meule parce que tu dis que le z est inexploitable sur route, et tu restes sur un 1000??? flute Là, je suis un peu largué! C'est sûr que le sv te donnera plus de sensations aux vitesses règlementaires que le z, mais le compteur s'affole tout aussi vite, et tu ne les respecteras pas plus. Quant à exploiter la moto, ce sera pareil!!! Tu vas perdre en rigueur châssis, gagner en vitalité en bas, mais ça reste un avion, tout comme ton Z.



avatar varuna 08-03-2005 09:06
Re: Une Suzuki SV1000N ou une Kawasaki Z750 ?

Salut
d'ac avec zessy... J'ai un sv apres 5000 puis 15000 ça se met àa envoyer grave//// Je précise que c'est mon troisieme bi suz, apres un s et un r... Of course le sv est moins brutal dans les tours masi c'est UN ROADSTER les gars. Il ne faut pas qu'un roadster ait un cadre de sportive non plus sinon autre pilotage et danger. Par rapport au z dont j'ia essayé une version un peu vitaminée, eh bien le z a un super cadre, une partie cycle top masi pas de moteur sinon dans les tours, comme une sportive 4 conduisible ( pas une R en config 165 cv!!!). Donc tu vas rouler aussi vite en sv, sauf si tu utilises le couple... Mais tu vas bouffer plus de pneus... sinon c'est vraiment the roadster.....

avatar Volodim 08-03-2005 09:26
Re: Une Suzuki SV1000N ou une Kawasaki Z750 ?

Le fait qu'un Z1000 débridée soit inexploitable sur route n'est pas la raison du fait que je veuille m'en séparer. C'était juste une constatation par rapport à un usage piste. Je me suis mal exprimé.

Donc pour la remplacer, je voudrais quand même une moto qui marche avec laquelle je puisse m'amuser de temps en temps sur circuit.

Un Z1000 (comme la plupart des motos du fait) est un engin avec lequel il est trés difficile de rester sage sur la route. Et comme je n'ai pas la tune pour pouvoir la faire rouler sur piste à moindre risque, je préfère la vendre et reprendre une moto moins chère avec réservoir et carénage en double (ou poly), histoire de me "lacher" un peu sur circuit tout en "essayant" de rester "ZEN" sur la route.

Voilà ma démarche.

avatar tatoospirit 08-03-2005 10:01
Re: Une Suzuki SV1000N ou une Kawasaki Z750 ?

franchement essai le sv avec une dent de moins au psb, c'est le jour et la nuit. c'est la modif qui a changé ma brele.j'en reviens tjrs pas sourire
bref, je regrette pas clin d'oeil
par contre, j'ai un S car pour faire de la route c'est quand meme mieux super content



avatar zessy 08-03-2005 10:57
Re: Une Suzuki SV1000N ou une Kawasaki Z750 ?

avec la perte financière sur la revente de ton z et après achat (neuf, en plus, pas très cohérent...) de la remplaçante, je suis pas sûr qu'il te reste de quoi t'équiper en poly piste, surtout en réservoir, vu le tarif prohibitif. Et puis ça m'étaonnerait que tu prennes les 2 ou 3 heures nécessaires au changement de toute la carosserie / réservoir chaque fois que tu vas sur piste... Pourquoi ne pas simplement acheter du poly pour ton Z? Ou lui faire toi-même des coques en fibre que ajoutes par-dessus celles d'origine quand tu vas sur circuit? C'est pas difficile, tu protèges ton carénage et ton réservoir avec une mousse type tapis de sol de camping (pour absorber le choc en cas de chute), puis d'une feuille de pvc (sac poubelle?), tu appliques ta fibre de verre et ta résine, et zou... Tu obtiens des éléments qui viennent par dessus. Reste à trouver un moyen de fixation simple...



avatar Volodim 08-03-2005 20:46
Re: Une Suzuki SV1000N ou une Kawasaki Z750 ?

Zessy,
Pour 7000 €, tu trouves des SV1000 de 2004 avec moins de 6000 km. Quand à la Z750, pour 6900 € voir même 6600 €, tu as un modèle neuf de 2005. Sachant que ma Z1000 est de fin 2004 avec même pas 2500 km, je vois pas trop comment je pourais pas équiper un minimum ma nouvelle moto (un réservoir et coque arrière d'occase ou poly).
Et puis qu'est ce qui te permet de dire que je ne vais pas passer 2 ou 3 heures à préparer la moto. Tu t'avances un peu.
Quant à la solution de McGyver, il faut être un minimum équipé et ça m'a l'air quand même un peu casse-bonbon à faire. Je vais plutôt rester dans mon optique.

avatar black métal 666 22-03-2005 20:54
Re: Une Suzuki SV1000N ou une Kawasaki Z750 ?

coucou tout le monde,

mon concessionaire suzuki m'a appelé cet aprem' il a des SV 1000 neuves a vendre pour 6500€ !!!!!!!
je trouve ça pas cher du tout alors du coup j'hésite a vendre ma Z750,

bon bien sur les SV se sont des version N (couleur bleu uniquement) et pas des "édition spécial"

est ce qu'un échange standart entre ma Z et une SV est un bon plan?

(z750 d'octobre2004 noire 5500km, tout d'origine, état neuf)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz