Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Après VFR... Yamaha 600 Thundercat ou 1000 Thunderace

avatar Luigi 30-05-2005 12:05
Après VFR... Yamaha 600 Thundercat ou 1000 Thunderace

SAlut à tous

Voila, cela fait 6 mois que je roule en VFR (de 96, RC36 II), en je commence à en avoir un peu marre : c'est une excellente moto, mais j'aime pas du tout le moteur. Ce moteur "******" est plus ennuyant qu'autre chose : il est très linéraire, et n'a aucune souplesse, moi qui aime conduire sur le couple. Bref, ce coup de pied au c*u*l caractéristique me manque bcp.

Pour info, je fais du duo dès que l'occasion se présente, je roule pèpère, je compte me mettre au circuit très bientot pour apprendre à piloter.

Donc je vous sollicite pour avoir votre avis. Niveau compromis, je pense avoir trouvé: soit une thundercat 600, soit la thunderace 1000.

Qu'en pensez vous, est-ce un choix judicieux? Va t-il y avoir des contrastes violent avec la VFR 7.5...

Je suis jeune (23) mais raisonnable (je vais me marier et je tiens à vivre longtemps), j'aime la conduite coulée la plupart du temps, mais de temps en temps, un petit coup de bourre.

Je suis ouvert naturellement à toute autre proposition... de bécane.

Merci,

Louis

avatar olive78 30-05-2005 12:26
Re: Après VFR... Yamaha 600 Thundercat ou 1000 Thunderace

Si tu t'enchoses au bout de 6 mois sur un VFR parce que le moteur manque de caractère. Le thundercat n'est certainement pas la solution et le thunderrace non plus, car si tu es raisonnable cela reste un 4 pattes, et si tu cherche le coup de pied au hulk sur un tel moulin tu risques de ne plus être raisonnable...
Opte plutôt pour un bicylindre qui certes manqueras un peu de souplesse mais te procureras les sensations que tu cherches sans pour autant faire des excès.

Donc je dirais 650svs c'est pas trop cher en occase ni en assurance d'ailleurs et ça peut convenir à un "jeune expérimenté" comme toi. clin d'oeil

avatar Auglover 30-05-2005 12:38
Re: Après VFR... Yamaha 600 Thundercat ou 1000 Thunderace

Pour avoir hésiter entre VFR, thundercat et race, j'ai choisi T4 : pour son duo, comme le VFR, il y a des bonnes poignées passagé, la selle en origine est très confortable. D'ailleur, bien que ce soit un 600, il y a un coup de pied au luc aux environ des 6500 tours, c'est une moto très sobre aussi. Après, J'ai aussi eu un SVS50 (deux même ! un 99 et 02), et j'ai du justement le changer pour le duo...

Voila. et sinon, [www.catriders.com]



avatar Auglover 30-05-2005 12:43
Re: Après VFR... Yamaha 600 Thundercat ou 1000 Thunderace

A rajouter aussi, a un moment, j'ai voulu me séparer de mon Thundercat, mais après une bonne virée avec d'autres T4, son coté sportif s'est révélé et j'ai vraiment adoré son comportement joueur que seul un 600 peut avoir! C'est plus physique a ammener qu'un 1000, c'est un peu plus technique je tourve, car tu n'a pas énormément de couple en bas et ca t'oblige à rentrer plus fort en virage, mais quel régale de prendre des courbes à 10 000 t/min ! Ca hurle, c'est sport!



avatar sappomp 30-05-2005 12:54
Re: Après VFR... Yamaha 600 Thundercat ou 1000 Thunderace

perso je pense que le manque de caractere de ton vfr vient aussi et surtout du manque de couple,je pense donc qu avec la 1000 tu serais bien mieu surtout que si je me trompe pas cest une boite5,de plus la place reserve au passager est correct,moi maintenat suis devenu faignant du selecteur et meme si c marrant de jouer dans les tours avec un 600 pour une ptite arsouille,jtrouve ca penible a la longue sur route...mais ca c est mon avis,le mieu etant que tu essayes les 2 clin d'oeil



avatar Auglover 30-05-2005 13:05
Re: Après VFR... Yamaha 600 Thundercat ou 1000 Thunderace

Je dirais plutot que le moteur du VFR est hyper linéaire et qu'il n'y a pas plus de sensations moteur en haut qu'en bas. (modèle 2001 du moins.)



avatar Luigi 30-05-2005 16:59
Re: Après VFR... Yamaha 600 Thundercat ou 1000 Thunderace

Merci de vos réponses...

Encore d'autres suggestions?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy