Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

la moto la plus confortable pour SDS ?

avatar krystian63 29-08-2005 18:31
la moto la plus confortable pour SDS ?

voilà tout est dit, lachez vous les sds ( pour une fois !!)

avatar juju26 29-08-2005 19:16
avatar jackol 29-08-2005 20:25
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Ma passagère semble se plaire sur ma Caponord... j'aime



avatar Spacky 29-08-2005 20:27
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

bmw k1200lt ?! goldwing ? pan european ?...



avatar Harchibald 29-08-2005 20:56
avatar Galopin 29-08-2005 21:03
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Si c'est que le SDS qui compte comme le dit Spacky BMW K1200LT, BMW R1200CL, Goldwing 1800, Harley Electra Glide (je crois) ...les quatres c'est des palaces
Si tu veux du plus polyvalent BMW R1200RT, Honda Pan European, Yamaha FJR 1300

Et il y en a sûrement d'autres....mon SDS à un faible pour la R1200RT clin d'oeil

avatar tof-tof 29-08-2005 21:13
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

le 1400 gsx sans probleme cool



avatar ckr10 29-08-2005 21:20
avatar Daisy 29-08-2005 21:24
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

la Deauville 650
confortable et les poignées arrière en cas de freinage ou en descente sont vite accessibles.

avatar Thibaud 29-08-2005 22:00
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

La VFR ? en changeant la selle..



avatar bozo 29-08-2005 22:53
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

XJR 1300: elle adore, et le couple aussi... super content

avatar Daphine 30-08-2005 00:42
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

euh ma clio? non je dé*****
moi j'ai essayé 600 diversion et bandit 650 et ben le siege de la bandit est plus confortable on glisse moins par contre nivo poignée c'est moins bien



avatar newton34 30-08-2005 09:51
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Bonjour,

Perso la XJR 1300, seul ou a deux tip top.

@+ Christian



avatar Romain Twin or not twin 30-08-2005 10:11
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

le 103 SP de la marque Peugeot avec porte bagage...

Bon, je sors.....

avatar brac 30-08-2005 10:22
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

"lachez vous les sds"........;

PROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT timide désolé, c'est parti tou seul j'aime
















































trop tard,je suis déjà LOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!

avatar CGJS 30-08-2005 19:17
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

XJR ou GSX 1400, un vrai bonheur.... Les maxiscoots aussi, et toutes les RT et LT chez BM...

avatar DR. Gonzo 30-08-2005 19:19
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Yamaha Warrior, d'après ma copine.
Mais elle a fait ses armes à l'arrière de HD rigides, alors je sais pas si son avis est objectif…



avatar Skalp 30-08-2005 20:12
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

BMW K1200LT c'est le top du top pour le SDS et pour le pilote...
Fauteuil de sénateur, chauffant (oui moooosieur) suffit que tu ajoute un intercom entre toi et le SDS et c'est parti pour des milliers de kilomètre sans fatigue et un maximum de plaisir. A ça on ajoute le chargeur 6 CD et y a plus rien a envier à une BAR super content super content

[sainte-gamelle.com]

avatar flopy 31-08-2005 08:09
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

ma terrot avec son tan sad pour le passager... j'aime

avatar sagitariusa 31-08-2005 08:16
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

sans me mouiller je peut affirmer que le F650CS est plus apprecier que le B6 ou l'ER-5...4 ou 5 sds l'on dit...

pour ce qui est du reste...grosse BM ou goldwing c'est sur c'est mieux...mais à conduire



avatar brac 31-08-2005 09:08
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

sagitariusa >>
"...goldwing c'est sur c'est mieux...mais à conduire "

ça se vois que tu ne l'a jamais essayé et que tu parle avec des préjugés....
La gold se conduit comme un vélo!!!!!

avatar Skalp 31-08-2005 10:01
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

je dirai plutot que ça se conduit comme un scooter...

avatar Tintin74 31-08-2005 10:59
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Plutôt que de sortir une moto comme ça,
si on parlait des détails qui font le confort du passager :

D'abord que fait le passager : il passe son temps entre une position freinage et une position accélération. Les deux positions doivent être rassurantes et la transition entre les deux doit pouvoir se faire rapidement.
Une troisième position "de confort" est souhaitable pour les vitesses constantes, on peut avoir besoin de deux variantes : voie rapide (juste besoin de dormir) et ballade paisible (besoin de voir le paysage).
On voit déjà l'avantage des BMW qui peuvent freiner sans changer d'assiette ici...

- Les poignées latérales sont mieux perçues que les arceaux MAIS il vaut mieux qu'elles soient fixées en 2 points (ça rassure)

- Une selle trop longue n'est pas souhaitable : elle rend difficile la transition entre "freinage" et "accélération", surtout si la moto possède un arceau.

- Une selle trop glissante et/ou pentue n'est pas souhaitable

- Une selle trop fine non plus (sans vouloir vexer personne, ce point peut dépendre de l'anatomie du passager, mais aussi de la position des repose pieds qui peuvent être légèrement remontés si la selle est large).

- La hauteur de la selle se discute : plus haute que le pilote elle peut aider à mieux voir, mais l'important est aussi d'emjamber la machine pour monter, surtout si on envisage le top-case et valises/cavalières

- Le moteur idéal permet d'avoir un maximum de douceur, et surtout à basses vitesse (à moins que vous ne soyez un pro du patinage d'embrayage). Je trouve que 5 vitesses c'est mieux car chaque changement de rapport (en accélération), peut provoquer le choc des casques puisqu'en débrayant on passe d'une accélération forte à une accélération nulle très rapidement. Une plus grosse cylindrée permet aussi de limiter les passages de rapports (et oui, les seules 7 vitesses que je connaisse sont des 125 de course). Ah, oui, comme pour le solo, les vibrations sont fatiguantes à la longue et il arrive que les repose pieds passagers ne soient pas garnis de plastique (ça se change, mais ça coûte !)

- Le freinage doit pouvoir supporter le poids supplémentaire et être encore plus dosable que nécessaire pour le solo.

- L'amortissement est le nerf de la guerre : adapter facilement la précharge avec une molette est un gros plus, surtout pour rouler la nuit ça permet de ne pas éclairer la voute céleste (donc le réglage facile des phares est aussi un plus). Mais surtout c'est la possibilité de bien filtrer les irrégularités de la route qui est demandée par les passagers (ils sont assis au dessus de la roue arrière ne l'oublions pas). C'est ce qui rend les trails attractifs.

avatar Tintin74 31-08-2005 11:12
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

J'ai oublié justement la position, due principalement aux repose pieds mais pas seulement :
Il faut avoir les jambes détendues au maximum.

Le dos est aussi un sujet de polémiques : si on a le dos rond, c'est apriori meilleur pour lui éviter les chocs, mais ça peut provoquer des courant d'air pas agréables (il suffit d'acheter un ceinture lombaire légère juste pour la chaleur et/ou de trouver des T-shirts longs). Si on a le dos droit, le blouson le couvre plus facilement, mais les chocs remontent dans la colonne vertébrale.
Donc ça peut être bon d'avoir une moto qui permette de changer entre ces deux types de position selon le besoin.

Voilà, voilà

avatar Alcino 31-08-2005 12:20
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Bonjour,
La hauteur des repose-pieds, pas par rapport à la route mais plutôt la distance selle/repose-pied, est aussi très importante, enfin, en liaison avec la taille de ton SdS.
Sauf si elle aime la position dite du crapaud et les genoux dans les dents
De toute façon, la meilleure opinion viendra de ton SdS justement, donc il vaut mieux essayer la moto à deux, en plus d'un test en solo, avec la bagagerie en plus, s'il y en a. Parce que des fois elles doivent sacrément lever la jambe.. clin d'oeil
Pour se reposer et se détendre à l'arrière, un top-case est un réel plus.

Gd V

Alcino

avatar Geoffrey Palin 01-09-2005 14:08
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

GSX-R 1100









































deja trés trés trés loin j'aime

avatar rab 01-09-2005 15:38
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Ma mére est derriére mon darron sur son 900TDM et elle se plaint pas du tout,elle est bien........



avatar goldwing1553 05-04-2009 01:27
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Je dirai juste : tout est dans mon pseudo... cool





























Ok, je --> [].... speed



avatar jeandemi 05-04-2009 12:01
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

petit détail qui a son importance sur de longs parcours:
les vibrations du moteur! surtout quand les pots sont attachés aux pose-pieds
sur ma GSX1400, que la moto vibre au niveau de la selle ne gêne pas ma femme pipeau mais au niveau des pieds c'est plus gênant...

avatar Loup Garou rms 05-04-2009 12:44
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

en moyenne cylindrée, il y a aussi le DL 650 VStrom... environ 7000 zorro avec sa bagagerie et l'abs pour l'édition travel.
en plus elle est pas chère, très bien équipée et ma douce ne veut plus en descendre.... clin d'oeil

pour t'en convaincre un essai objectif
DL 650



avatar gregsp76 05-04-2009 19:01
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

allez jme lance
650 burgman!






bouh
je sors!!!
mais c est vrai que si on parle que confort c est top,ptetre pas au niveau d une gold mais pas loin a mon avis



avatar chmotard 07-04-2009 08:23
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

1100 XX , une sport GT comme on n'en fait plus ; Longue selle confortable , reposes pieds pas trop haut , protection correcte (Ok , je fait 1,87 et 1,595 pour mon SDS ! )Quand on voyage ,je roule surtout sur départementales et Mme ne s'en plaint pas clin d'oeil

avatar jbuzzi 07-04-2009 15:46
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Une Guzz', Breva 1100 pour ma part,
ma compagne ne s'en plaint pas et les autres non plus.
La position des poignées est bien, la selle genereuse et confortable, les jambes ne sont pas trop pliées. D'après ces dires, mieux que la Bandit 6 (1998) et que la R65.
Surtout pour l'ajustement de la suspension arrière, la molette à tourner et c'est bon.



avatar Motard passager 08-04-2009 07:20
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Rab > ta maman a raison aux dires de mon épouse clin d'oeil

avatar alaindelain 08-04-2009 21:43
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Bonsoir,
Ma femme a beaucoup apprécié la 650 DL V Strom(moi aussi), une moto aussi agréable en duo qu'en solo avec des capacités de charges surprenantes compte tenu de sa cylindrée et en plus, fiable et très économique.
Elle est aussi comblée par notre dernière monture: BM R 1200 RT mais le budget est tout autre, le plaisir aussi.



avatar Chiquitata 28-04-2009 22:06
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Bonsoir,
Sds sur GXSR 1000 ... et rien à dire
D'accord ca fait les bras...mais c'est pas plus mal!

avatar cajo 29-04-2009 07:03
avatar capdefra 04-05-2009 16:53
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Allez je déterre ce post moi aussi:

Une 1200 Norge moto guzzi est extrêmement confortable pour le pilote et la SDS, nettement plus qu'une R1200RT (ma précédente machine), malgré la selle Bagster de la moto béhème (alors que la Guz a la selle d'origine). Pas de vibrations génantes, position très confortable, selle extra.

Franck

avatar highways 04-05-2009 18:43
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Aucun passager (ni aucune passagère !) ne s'est plaint de la 650 ou 700 Deauville !



avatar CG Addict 04-05-2009 21:50
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Je sais que ce n'est pas le forum bricolage, mais quand je suis allé en Bretagne début avril, ma CG avait pour compagne de ferry une "buse" dont le pouf avait été modifié par son propriétaire afin de voyager avec madame.

Il a modifié la selle passager via un rembourage "soft" enveloppé de "Wonder web": Confort et maintien de la passagère assurés. Comme quoi avec un peu d'imagination on peut rendre un "tape-***" confortable. clin d'oeil



avatar raymond-56 06-05-2009 21:33
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

rapport qualité prix sans doute la honda 700 deauville nous en sommes tres satisfait



avatar tounet 08-05-2009 11:14
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Ma SDS préférée ne jure plus que par notre Guzzi depuis janvier (date de notre achat). C'est une 1200 Sport, elle ne se plaint même pas d'éventuelles vibrations au niveau des reposes pieds non caoutchoutés qui incites certains à les échanger contre ceux d'une Breva.

Nous en sommes à 7000 km de bonheur total avec cette moto.



avatar Chris650 21-05-2009 14:21
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

sourire Pour moi ça été la 1100 XX
Mais bon j'aime les sportives, donc je me sentais bien aussi sur la 900 cbr, la zx12r, la gex aussi super content



avatar DYV73 21-05-2009 19:23
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Honda CBF 1000 un tour de corse en duo sans plainte



avatar pedrito 24-05-2009 14:15
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Je ne dois pas faire de moto depuis assez longtemps ( 11 ans quand même), mais SDS... C'est l'abréviation de quoi ??
Sinon, ma GSX 1400 a l'air de donner satisfaction à ma moitié, mais elle préfère rouler en voiture. Désolé !!

avatar RJVB 24-05-2009 14:43
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

D'accord avec les remarques précédentes concernant les Guzzi Breva, Norge et 1200 Sport (cadre identique, selle identique pour les Breva & Norge). Comment pourrais-je autrement cool Seul hic en ce qui me concerne: reposes-pieds pilote & passager en peu trop proches, donc mieux vaut avoir plutôt des petits pieds.

Sinon, j'entends des bons retours concernant la nouvelle Stelvio, et avec quelques retouches au niveau selle et/ou suspensions AR, la California est royale également (là, on a vraiment de la place).

Si ça doit être mou et la hauteur ne pose pas de pb, un trail avec un bonne selle est un bon choix - genre GS, Stelvio, etc.



avatar danny 27-05-2009 18:58
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

salut a tous, sds veut dire,( sac de sable )!!
je ne sais qui as invente ça, mais our moi un sac de sable est une masse de poids mort, rien a voir
avec ma femme qui monte derriere moi et qui est
bien vivante et participe a la conduite de la moto
on peut aussi dire sdc pour sac de ciment ou sdm
pour sac de m.... !!!!



avatar nuno 27-05-2009 21:30
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?



avatar Calhypso 28-05-2009 14:16
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Et bien j'en ai testé que 3:

sv 650 s carenné
Kawa Ninja
Hayabusa

Dans les 3, c'est l'haya

avatar dan83NX 28-05-2009 18:53
Re: la moto la plus confortable pour SDS ?

Pour le plaisir , les sensations
UNE GUZZI
Pour le confort de route et la securité
UNE BMW

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter