Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Rassemblements motards comment éviter les débordements?

avatar blanco 24-10-2005 11:24
Rassemblements motards comment éviter les débordements?

Salut,
suite à mon post sur motobrev concernant les débordements
lors de gros rassemblements motards,

[www.lerepairedesmotards.com]

Quelles solutions pouvons tenter d'aporter a ce genre de
situation...

Quelles sont vos idées?
vos propositions?

En restant dans du réalisable?
merci de vos avis constructifs, .... clin d'oeil

avatar Truxet 24-10-2005 11:40
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

bah, vu ton récit, ça passe par la répression :
- interdire les véhicules autres que moto homologués
- interdire l'alcool
- interdire les déplacements de véhicule le soir dans le camp

apres ce peut être
- avoir un "service d'ordre" privé chargé de faire respecter quelques règles élémentaires de sécurité
- proposer une piste de jour (terre, asphalte) pour que les mad-max en herbe puisse se défouler (inscription et assurances obligatoires) en plus ça peut être un à côté du spectacle principal... : concours trash, concours wheels, burns...
- prévoir un service de secours sur place...
- avoir un service d'animateur chargé de mettre l'ambiance ou il faut comme il faut...

conclusion : un organisation béton !

avatar Raphaël 24-10-2005 12:03
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

Quand j'étais étudiant, une fois par an notre fac se tranformait en boîte de nuit, je te laisse imaginer les débordements. Des solutions ont été proposées pour que l'orgie soit un peu canalisée. Une seule a fonctionné : des vigiles professionnels et intransigeants quant à la sécurité. En principe, je suis contre cette sorte de milice mais en pratique il n'y a que leur présence qui a permis de continuer à perpétuer notre tradition estudiantine.

V



avatar blanco 24-10-2005 12:07
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

Des vigiles......
y'en avait partout.............sauf quand ca a commencé a bouger
les deux pov' gars bein ils ont filé je ne les ai même pas trouvé.

et l'enceinte du camping etait FERMEE pas un seul représentant des forces de l'ordre sur le site....

avatar Raphaël 24-10-2005 12:17
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

Ben, dans notre fac ils étaient présents tout le temps et disposés aux endroits stratégiques. C'est vrai qu'il n'y a que l'organisateur à mon avis qui peut résoudre le problème de la sécurité, une des solution est donc de lui mettre la pression, ce qui a été fait par certains membres du Repaire déjà.

avatar moucham92 24-10-2005 12:43
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

Faire des rassemblements sans enjeux financier ?

Je m'explique sourire , le récit me rapelle l'époque ou je vendais des places pour une équipe de foot de la capitale. Tout le monde sait qu'il y a des gens qui sont pas la pour faire la fête, mais pour foutre le bordel.... Mais vu que ca rapporte du pognon... on prefere les faire rentrer et donner des consignes pour ne pas vendre certaines tribunes aux gens qui viennent avec des enfants ou de certaines origines, c'est écoeurant......

Pour en revenir à la moto, j'étais à magnycours pour le SBK, ba oui la bière coule à flot, des gogoles roulent comme des tarés dans la voie des stands, qui est en fait l'allée du camping pour les autres.....

La seule chose à faire c'est de foutre ces gens la dehors, ne pas laisser entrer des engins qui n'on rien d'une moto, ou de qq chose homologué pour la route (y'a de ces trucs !!) et ne pas vendre d'alcool sur place. d'ailleur c'est drole mais le coca est plus cher que la biere, l'inverse de carrefour..... pourquoi ?

avatar cesco 24-10-2005 12:58
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

il serait bon aussi que les motards se prennent en charge comme ils l'ont déjà fait par le passé.

j'ai connu des concentres où les fouteurs de m**** étaient virés manu militari par les motards EUX MÊME.

y'a un moment où il faut agir, autrement, Sarko agira pour nous.

regardez les raves, la solution de facilité à été l'interdiction pure et simple.

c'est ce que vous voulez ?

vous inquiétez pas, en ne disant rien, on y va tout droit, et c'est pour ça que je trouve trés bien que Blanco fasse tourner son post le plus largement possible.

c'est notre passion qui est en jeu



avatar jclaude 24-10-2005 14:23
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

Cesco, la solution de facilité vient surtout du fait qu'aucun raver n'a voulu prendre de responsabilité dans l'organisation et donc de ce fait c'est normal que ce soit interdit.

Se prendre en main est une chose possible, encore faut il qu'il y ai encore suffisament de gens sensés à ces manifestations. malheureusement je doute que ce soit la majorité... Ou alors l'individualisme est devenu trop fort...

Reveiller les consciences est certainement la meilleur des choses mais n'est il pas trop tard ? Ne vaut il pas mieux tout recommencer ailleur en utilisant les faiblesses d'avant pour par que çà se renouvelle ?



avatar kikalou 24-10-2005 14:30
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

Cesco > A la base, on assiste à ces manifestations pour se retrouver, faire la fête, partager un bon moment entre potes, se régaler de la virtuosité des pilotes sur la piste etc..., et pas pour faire du service d'ordre à qui cette tâche est dévolue à des gens payés pour ça.

Mais là encore vaut mieux placer une paire jumelle sur une autoroute que d'aller se frotter avec la racaille.

Blanco > Le bilan d'une manifestation est bien souvent le reflet de la qualité de l'organisation clin d'oeil .

Les organisateurs de ces grandes manifestations ne changeront pas leurs habitudes tant qu'il y aura du monde pour y assister, de plus je ne crois pas un seul instant à un boycott général (ou du moins d'une grande majorité de motards) de ces épreuves.


Alors peut-être un regroupement style "repaire" un peu en marge des manifestations officielles ; gros inconvénient on n'est plus sur place et plus grave on se punit d'actes que nous condamnons...


Une idée déjà évoquée, faire tourner une pétition sur différents sites motards, dans les clubs, dans les concessions etc..., afin de revendiquer ce que nous attendons des organisateurs sur des manifestations motocyclistes.
Fort de cette pétition pourquoi pas créer une "association de défense de la charte du motard... cool " , de se faire épauler par des associations déjà existantes ? .... ou du moins que des représentants de cette liste puissent la présenter et en discuter avec les organisateurs afin de prendre des mesures pour préserver l'envie d'assister et de vivre pleinement ces rassemblements.



avatar cesco 24-10-2005 16:28
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

je comprend votre point de vue, mais en étant défaitistes et/ou passifs, on court à l'intervention de la chose publique

or, en tant que motard, à chaque fois que la chose publique intervient, notre monde en prend plein la gueu!e.

Pourquoi laisserait on les Mibs rentrer sur les circuits, à l'intérieur des enceintes ? et puis, leur laisser le contrôle ne serait pas laisser la place à d'autres contrôles ?

on a un choix à faire, soit laisser d'autres décider pour nous, soit se prendre en charge

en tout cas, j'ai fait le mien



avatar jclaude 24-10-2005 16:47
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

pas d'erreurs stp, je ne prone pas l'acces et le control fait par les forces de l'ordre dans l'enceinte d'une manif, bien au contraire !

Je dit juste que pour une manif comme le bol, les habitudes ont été prises, et le nombre de bonne conscience est surement peu élevé par rapport au public de ses debandades. Donc peu de risque de se voir épauler par d'autres motards sur place.

Aussi, ne serait il pas plus simple de tout reconstruire ? Boycott du bol et organisation d'une autre competition où les regles seraient appliquées des le depart.



avatar blanco 24-10-2005 16:49
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

jean-claude> l'appel au boycott est interdit par la loi française clin d'oeil

avatar Zingaro 24-10-2005 16:52
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

C'est la porte ouverte aux "milices citoyennes", ce que tu décris Cesco. Like in USA ? (Voir Bowling for Columbine). J'espère pas.



avatar jclaude 24-10-2005 17:20
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

Blanco, tout comme faire justice soit meme. Autant dans un cas je doute de represailles autatn dans l'autres elles me paraissent courues d'avance. clin d'oeil



avatar cesco 24-10-2005 18:25
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

hé, arrètez vos délires, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit ...

le post de Blanco doit servir de prise de conscience. Le monde motard est tolérant, mais doit on tolérer ce genre de guignols sur 4 roues qui n'ont qu'un seul but, se torcher la gueu!e (ce qui ne me dérange pas) et emmerder les autres ? (ce qui me dérange nettement plus)

et encore, s'ils n'étaient que des emmerdeurs, ce serait gérable, mais là, il y a danger, et pour les motards participants spectateurs, et pour la manifestation elle-même.

une première solution serait d'interdire systématiquement tout 4 roues sur le site, on peut trés bien venir en bécane avec tout son barda, la preuve, Blanco le fait, les repairiens le font, et d'autres milliers de motards aussi.

ça éviterait au mons ce genre de conneries ....



avatar Zingaro 24-10-2005 18:28
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

Cela n'empêchera pas des allumés d'éclater des tentes avec leurs motos si ça leur chante.



avatar cesco 24-10-2005 18:38
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

ça ne s'est jamais fait jusque là, je ne vois pas pourquoi ça commencerait

et puis crois moi, le premier qui éclate une tente en brêle, il s'éclate la tronche aussi, pourquoi tu crois qu'ils ont besoin de 4 roues ?



avatar kikalou 24-10-2005 19:10
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

Cesco > Là je suis d'accord avec toi, pour interdire sur un site et notamment dans un camping tout engin qui n'a rien à y faire. Laisser entrer uniquement le motard (et on tolérera son SDS clin d'oeil )et sa moto.

Mais ce qui en découlera forcément, c'est que l'on verra des aires pour motards "sages", des aires pour motards dans l'äme mais sans moto, des aires pour abrutis, des aires pour nantis, des aires pour fauchés, autrement faire des mini ghettos. Et il y a fort à parier que certains n'auront d'autres idées que d'aller rendre visite au ghetto d'à côté pour voir qui est le plus fort...

Il peut y avoir des solutions mais il y aura toujours des "malins" (au sens 1er) pour contourner le dispositif.

Tout le problème réside dans le phénomène de foule. Certains sont allumés quand ils sont seuls, mais dès qu'ils retrouvent ne serait-ce qu'à 2 ils deviennent hystériques, incontrôlables et ils crééent une auto-stimulation du toujours plus, toujours plus fort, du toujours plus c.n



avatar gilou76 24-10-2005 20:33
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

salut à tous

pour répondre à la question de Blanco ,je n'ai pas de solution "miracle "

avons nous le droit d'arroser tout les organisateurs de rassemblement ou de course de moto avec des mails perso leur demandant de mettre tout les moyens pour nous assurrer une securité minimun lors de notre venue ?

si chaque motard du repaire envoie un mail à chaque organisation et qu'il en renvoie si il n'a pas de réponse

je pense que ça peut avoir un impact

et qui n'essaie rien n'a rien !!!!

Blanco : si tu as besoin, tu as mes coordonnées ,je réponds "present "



avatar gilou76 24-10-2005 20:47
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

re salut à tous

A lire : l'article 2 des statuts, le plus important : l'objet de l'association

L'objet de l'association CITOYENS, MOTARDS & REPAIRIENS est de favoriser l’entraide, le respect, la solidarité, la sécurité et la formation des usagers de deux-roues, trois-roues, side-cars et quads motorisés et une pratique responsable et autonome, dans le respect des autres usagers utilisant les voies, routes, chemins et circuits, sans discrimination, ni distinction religieuse, sexuelle, raciale ou politique.

Elle crée des événements permettant aux usagers du monde motorisé de se rencontrer et notamment une rencontre régulière des membres.

Elle manifeste son professionnalisme à tout moment par la qualité de l’information, des conseils, de la formation et des services apportés à ses membres.

Par cet objet, l'association participe pleinement à la vie de la collectivité locale et territoriale. Elle contribue à la formation des hommes et des femmes, à leurs participations à la pratique culturelle, éducative, sportive, sociale voire à leur insertion sociale et professionnelle



avatar Daisy 24-10-2005 21:46
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

bonsoir blanco

flûte ! j'ai fait mon cmmentaire sur "moto brev"
tu peux déplacer mon message sur celui - ci ?

avatar Mickix 24-10-2005 22:09
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

Moi je pense a la répression ! clin d'oeil

Interdire les motos non homologuées et vehicules non homologués !
L'alcool aussi je pense, le problème c'est que les motards se croient tout permis, ils sont crasseus etc, j'avais l'impression que plus tu étais degueula.sse plus tu étais motards !

Donc certes ça va pas plaire, mais on est pas obliger de tout detruite et de boire comme des porcs pour s'amuser, donc repression !

Le même principe que les raves, il faut du monde equipé ! (Gendarmes blindés etc ...) !
Pareil pour les soirées a la fac etc (où je vais souvent), il faut du monde qui est le courage de braker certaines personnes qui sont la pour foutre le daya !

Moi je le répète j'ai été degouté ! triste pas content



avatar tom4 24-10-2005 22:23
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

hello

deja faire comme au mans cette année je crois, ou les moteurs sur remorque ont été interdit (en tout cas ils en avaient parlé).
je sais que les journaux moto pensent comme toi blanco.
il y a quelque mot, un povre "motard" pleurait dans le courrier des lecteur qu'ils avaient preparé avec des pote une chouette machine pour particper a "l'ambiance magique du mans" (comprendre un moteur sur remorque), et qu'il pouvait pas aller au mans parce que on le laisserait pas rentrer.
il s'etait fait copieusement incendier par le journaliste qui avait repondu

tom4, j'ai resolu le pb, si j'y vais, c'est dans le paddock



avatar cesco 24-10-2005 22:47
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

mickix>c'est justement ce qu'il faut éviter, du bleu partout ....

ils nous gavent déjà assez sur les routes.

quand à la propreté, je rejoins parfaitement gilou76, il est anormal que l'organisateur néglige à ce point les principes d'hygiène



avatar oxstone 24-10-2005 22:53
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

blanco a écrit:
> Salut,
> suite à mon post sur motobrev concernant les débordements
> lors de gros rassemblements motards,
>
> [www.lerepairedesmotards.com]
>
> Quelles solutions pouvons tenter d'aporter a ce genre de
> situation...
>
> Quelles sont vos idées?
> vos propositions?
>
> En restant dans du réalisable?
> merci de vos avis constructifs, .... clin d'oeil

Concernant le Bol d'Or, je pense qu'il est impossible d'"interpeller" les gars qui foutent le bordel, une fois qu'ils sont dans l'aire de "camping". A moins de faire débarquer 10 cars de CRS. Mais je pense pas que ce soit la solution... Des agents de sécurité pourraient s'en charger, mais il faudrait qu'ils soient tellement nombreux que cela couterait cher. Et bien entendu, l'organisation continuerait de faire comme si de rien n'était, comme c'est le cas actuellement.
Il faudrait donc que, comme aux 24h, le personnel de sécurité enterdise à l'entrée tous les véhicules genre épaves de voitures, motos non roulantes sur remorques, sans plaques... Mais bon, les gars sont malins, ils trouveront toujours le moyen de faire rentrer des engins bizarres, quitte à les démonter et à les faire rentrer "par morceaux" dans des voitures ou des camions.
Bref, j'ai pas tellement d'idée. J'ai pas fait reculer le schmilblik au moins? clin d'oeil

avatar Cyrillll 25-10-2005 07:07
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

Il y aurait bien une solution, mais c'est de la pure utopie : Imaginons que les motards souhaitant assister au Mans ou au Bol créent dans chaque camping un service d'ordre. Et que chacun puisse (doivent) s'y rendre pour valider son entrée, ou un truc du genre. Et tenter de sensibiliser chacun pour que ce service d'ordre prenne de l'ampleur. Du style : "vous êtes 10, donnez moi trois noms sur lesquels on puisse compter"... Avec un tel portable et la possibilité de lancer une "chaîne d'appel" en cas de gros pépin.

C'est irréalisable et de la pure utopie à mon avis. Pourtant tout est là: C'est le nombre des motards responsables et décidés à ne plus se laisser faire qui pourra, seul, et sans recours à une force extérieure, retourner la situation et épurer cegenre de manifestation sportive. Imaginons un instant un tel débordement aux Eleph'... les indélicats goûteraient certainement de la neige pour un bon moment...

Le problème, c'est que si beaucoup sont d'accord pour que cela change, bien peu nombreux seront ceux qui s'investiront dans ce but... La majorité préfèrera attendre bien sagement que tout s'arrange "tout seul". triste



avatar trentedeux 25-10-2005 11:01
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

Il y a un truc étonnant, si quelqu'un peut m'expliquer, c'est la différence de comportement des individus suivant le type de rassemblement ou de manifestations sportives, par exemple sur les 3 jours d'un grand-prix c'est clean, un public attentif aux courses, connaisseur, on peut venir en famille et amener ses enfants, bien, un peu de vols mais bon . Sur les courses d'endurance c'est l'inverse, une minorité en spectateurs au dela de le 1ere heure de course et un grand bordel avec fête foraine, runs, beuveries et pas mal de gens dont on se demande pourquoi ils sont là. J'ai le souvenir d'un abruti qui écrasait systematiquement toutes les canettes en verre avec ses talons de bottes sur les terrasses au Paul Ricard pour le plaisir du personnel d'entretien sans doute. Y a t'il un psy sur le forum?
Je ne vois pas de solutions, et question autodiscipline, c'est pas pour demain.

avatar tom4 25-10-2005 12:14
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

cesco:quand à la propreté, je rejoins parfaitement gilou76, il est anormal que l'organisateur néglige à ce point les principes d'hygiène

uhm, désolé, le francais moyen etant pas foutu de faire 10 metres pour jeter son papier ou sa canette dans une poubelle (rassemblement motard ou autre), c'est pas "que" l'orga.

tom4, un porc reste un porc, meme si l'orga met des poubelles partout



avatar varuna 25-10-2005 12:26
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

Ben je sais pas trop blanco. Simplement sur la durée ça s'aggrave... De plsu en plus de tarés, motards ou non;ILS y vont juste pour se defonce, et maintenant faire " la loi" voire menacer les autres ou pire....
Je ne suis pas pessimiste parce que j'ai emmené mon "beau fils " a la tortue et franchement, sans cirer de pompes, super ambiance et pa ( peu ) de desordre. ça lui a donné une bonne image de la moto...
Pour le service d'ordre "perso" vachement dur d'eviter les derives genre " gros bras " et puis si les gars ne sont pas habitués a intervenir ensemble ça ne marchera pas ( comme tu dis blanco trop cher) : je connais un peu ( arts martiaux et so de la Paris 7 il y a lgts).
Donc faire pression sur l'organisateur, et controler au max les entrées et peut etre des vigiles ( faut pas non plus les surestimer, contre un paquet de vrais barjos motorisés et avinés hein !!) sinon se rabattre sur les gp les gars
et v qd meme aux autres ( que ces nazes ) perso je serais OK pour les exploser "in situ"

avatar zen78 25-10-2005 13:31
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

Pour ce que j'en ai vu cette année, et ce qu'on m'a dit des précédentes, la concentre moto, des 24h du mans à l'air de fonctionner,
c'est vrai que c'est plus cher, mais si c'est le prix de la sécurité, je dit banco,

-aire totalement réservée aux deux roues,
je n'y ai effectivement pas vu une seule voiture,

-vérification que l'autocollant sur le casque correspond à l'autocollant sur la moto,(si çà peut nous eviter de repartir à pied hein super content

A part les rupteurs, les burns et quelques assoiffés, rien de bien méchant j'aime



avatar gilles70fr 25-10-2005 18:57
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

Alors on pourrait repartir de zéro. C'est à dire créer des rassemblements qui deviendront de grands rassemblements autour d'événements vraiment motards.
Ca veut dire que l'organisation ne peut être faite que par des clubs de motards qui fixeront clairement les règles te les moyens pour acceuillir des motards et uniquement des motards.
Ca veut dire qu'il faudrait réinsuffler l'esprit motard à foultitude de gens à moto et si possible à une nouvelle génération pour que cela continue.
Ca veut dire qu'on doit aussi tolérer la boisson et la bonne bouffe et la musique. Parce qu'on est aussi européen et que cela fait partie de la fête.
Ca veut dire qu'il faut virer les caisses, les camions, les locdus, les pseudo-motards, les marchands du temple, les fédérations bidons, les vrais cons, la presse motocycliste et tout politicien élu.
Bref, tu t'oriente directement vers la secte pure et dure. Je proposerais bien qu'on débute autour d'un ISDT à Mouth vers le 15 février, l'année reste à fixer.
Parce que c'est là que le bât blesse, à peu de chose près, il faut refaire le monde. Parce qu'aujourd'hui, ces grandes manifestations sont des machines à fric et pas plus qu'un rassemblement public autour d'un événement sportif motocycliste et rien de plus. Y chercher un quelconque esprit motard est vain.

avatar dom67170 28-10-2005 23:43
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

bonjour, à tous...J'ai lu ce sujet avec intérêt et comme tout motard,je souhaite aussi assister un jour à ce type d'événement...
La désastreuse expérience relatée par Blanco n'est pas de nature à inciter à venir, mais bon , il faut trouver des solutions pour que celà ne se reproduise pas...
Y a t il moyen de provoquer une table ronde ?

Les organisateurs ne peuvent pas fuir leurs responsabilités et sont les premiers concernés...Les autorités ne peuvent pas non plus laisser ce genre de débordements se généraliser...Ceux qui viennent assister à l'événement ont envie de passer du bon temps...

Il faudrait pouvoir organiser une rencontre pour coordonner les actions nécessaires au bon déroulement de la manifestation, à savoir les organisateurs, le préfet, les assoc de motards...

Si chacun recherche une solution dans son coin, il y'a peu de chances que ce soit satisfaisant...Soit on en arrive à créer son propre service d'ordre et là bonjour les risques de provocation, ou alors les forces de l'ordre vont être omniprésentes, ce qui n'est pas franchement souhaitable pour l'ambiance festive...
Donc il serait intéressant de faire entendre tous les points de vue en un même lieu avec les gens concernés...et trouver des solutions satisfaisantes en mutualisant les compétences de chacun.

Peut être est ce naïf de ma part, mais je pense qu'entres gens responsables on peut trouver des solutions...

V à tous

avatar speed1 29-10-2005 09:02
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

Salut

autre solution, comme il se pratiquait ils y a qlqs années et sur des circuit plus au nord.
louer un terrain privé a qlqs km du circuit et chez un agriculteur pour y mettre le bivouac.
L'ambiance est certainement moins sympa, mais plus rassurante.



avatar tofssy 29-10-2005 10:39
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

Pour commencer , je pense qu'il faut carrément interdire l'accès à tout ce qui a plus de 3 roues.
On voit ça dans tout les grands rassemblements, les caisses amènent des abrutis.
De plus je crois que lorsque seul les motards se déplacent , c'est bien pour la rencontre et les échanges... la passion.
Pour éviter les runs sauvages et autres démonstrations "virile" , il faut faire le rassemblement au fond d'un champs avec accès par petit chemin.
Il faut ensuite occuper les gens entre les balades ou la course (dans ce cas)par de bons concerts , expo motos...Enfin là c'est une question d'organisation.
Pour finir , organiser la concentr' en novembre car encore une fois , la motivation est différente .
Tout cela limite biensur le nombre de participant mais on gagne en qualité des présents.
C'est juste mon petit avis hein.
V



avatar eliminator 29-10-2005 12:03
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

je suis grosso modo d'accord avec ce qui a été dit
sinon, pour le service d'ordre, une façon de réduire les frais pour des pros serait de les faires sponsoriser..



avatar speedbike 29-10-2005 14:31
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

interdire pour interdire , mouais , non je suis plutot comme cesco, il faut savoir agir, deux coups de boules et puis voilà dehors et hop c'est plus rapide qu'une plainte, pourquoi qu'on aurait pas le droit de venir en 4 roues (et le quad et la voiture en famille ou pour tout le bazar etc...) il faut savoir se discipliner, profiter de cette liberté qui est de raisonner et de penser, la fête oui mais pas n'importe quoi voilà



avatar Kira Nerys 07-12-2005 14:30
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

Pourquoi pas une zone spéciale pour les engins trafiqués, bien séparée de l'espace de vie. Car il y a aussi des gens qui viennent pour voir ce genre d'engins...

ça n'empêchera pas les mecs bourrés de faire du bruit, les têtes brulées de faire les cons, mais déjà il n'y aurait plus de dangers ambulants qui circulent au milieu des tentes.

C'est comme pour les gamins au parc : il faut des aires de jeu clin d'oeil



avatar Gromatou 07-12-2005 14:50
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

"Interdire les motos non homologuées et vehicules non homologués "

Bonne idée à la base, mais où se situerait la limite H / NH ?

Par excès de zèle, ne risque t-on pas de se voir rebouler à l'entrée pour cause de plaque trop petite ?



avatar Siegfried 07-12-2005 15:32
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

gromatou si tu pense a l'exces inverse on peut pas vraiment s'en sortir...
l'idee n'est pas saugrenue en ces temps de repression de mettre en place un service d'ordre pour de grands rassemblements, le contraire revelerait une part d'inconscience chez l'organisateur.
Si certain pense que parce qu'ils sont entre "motards" ils peuvent tout ce permettre, la prise de mesures significatives et de regles inflexible (pas d'engin sans carte grise ni immatriculation; seul les vehicules de transport de nourriture,de materiel et de premiers secours autorisés et toujours sous la surveillance de la securité) peut nous aidé en temps que communauté a vivre ces temps forts dans les meilleurs conditions possibles.

Ce type de "reglement" va "ecremer" en douceur les fouteurs de merd.e...

En ce qui concerne la bouffe, la musique et les quelques ruptures inevitables sa fait partie de l'ambiance!! (et les gros feux de joies tant qu'ils ne sont composés que de bois!!) clin d'oeil



avatar mimi2 08-12-2005 13:20
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

J’ai peut etre une petite idee mais sa peut ne pas plaire
Voila mon idee
Pas de vehicules dans l’enceinte du camp et la tu enleve le probleme tout le monde a pied et comme nous somme venu faire la fete revoir les amis et voir du spectacle les buveurs de biere pourrons le faire sans probleme et les autres pourrons voir le spectacle et surtout un tres grand parking gardé par les mib avec control a l’entree / sortie voila c’est une idee simple il y en a peut etre d’autres

A+mimi

avatar Bronco 08-12-2005 13:38
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

Sélection par le prix?

Pas vraiment démocratiquee, mais efficace si j'en crois l'absence de débordements de spectateurs constatés sur les manifestations qui représentent un certain "investissement".

Les hooligans de tout poil y réfléchiraient à deux fois.

Bon les autres aussi, en même temps...



avatar blanco 08-12-2005 13:45
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

salut je pense que la solution
de joe n'est pas mal
Une pétition va sans doute s'orienter vers ce genre
de chose clin d'oeil

avatar -_- 08-12-2005 19:19
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

Je n'ai pas tout lu (manque de temps), mais je peux apporter quelques solutions, qui ont surement deja été enoncées. Désolé de la répetition si c'est le cas.

La cause de ce genre de débordements est, en plus de la présence de personnes "pas très bien dans leur tête" (Beaucoup de personnes sont vraiment limites, recherche la bagarre...), l'alcool. Moi même, après avoir bu, je fais un peu n'importe quoi, toutefois sans gêner autrui ! Contrairement à ces degenerés !

Lors des soirées de mon école, on a des tickets pour les boissons alcoolisées. On nous en donne 4 à l'entrée, deux bières, deux alcools genre vodka (bien entendu, ces derniers dans des petits verres en plastique pas à la bouteille).
Ainsi, même si on arrive à la soirée avec 500 balles, pas moyen d'obtenir plus d'alcool. Comme ca, pas de derapages.

De plus, il faudrais augmenter l'encadrement de l'évenement. On est constamment surveillé par le Bureau des éleves lors des soirées, il faudrait que ce soit semblable lors de ces grands evenements.

Maintenant, c'est lacher un grand nombre de personnes en possessions de vehicules non homologués (à interdir > motos uniquement, c'est le bol quand même), avec de l'alcool, en petits groupes (donc plus poussé à faire n'importe quoi, on fait plus de conneries à plusieurs que tout seul), sans aucune surveillance .... Bref, les derapages me semblent presque logiques dans cette situation ...

-_-



avatar KbiO 08-12-2005 20:34
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

Le mieux serait qu'une "délégation" rencontre les organisateurs des évènements et leurs en parle directement car sans eux on pourra pas faire grand chose. Peut-être que s'ils se rendent compte que la majorité des motards ont en marre peut-être feront-ils quelque chose de sérieux.

Il me paraîtrait assez simple d'interdire l'entrée aux bagnoles "vraiment" pourries ou sinon ils restent garé dehors, les moteurs sur chassis, les 2 roues foireux (scoots, pocket), de fouiller les sacs à l'entrée quoi. Quand je vois des camions rempli de bordel autre que des affaires de camping j'me pose des questions.

Sinon faut aller au camping à 150E, ptet que c'est plus tranquille.

Celui qui veut interdire l'alcool devra me passer sur le corps.

N'oublions pas non plus qu'avec 50000 personnes sur 3 jours, yaura forcément des débordements.
cool



avatar pete-ze-fouine 12-12-2005 09:19
Re: Rassemblements motards comment éviter les débordements?

faut aussi pas oublié que sur le nombre qui va dans ses manifestations y'en a bien 80% qui se fout des débordements et qui aime voir rouler des engins à la con etcccccc ou se torcher la gueule vu qu'il roule pas pendant 2 jours

apres c contre les sur débordements qu'il faut lutter comme le cramage de véhicule par exemple ou vol etc ....


parmi ceux qui critique l'ambiance au bol ou au 24h et sont vraiment a fond dans la course y'en a pas mal qui ne loge pas sur le circuit meme alors qu'est ce que ca peut leur faire à eux puisque sur le circuit meme c nickel

bref y'a de l'abus mais faut pas en faire tout un plat non plus
surtout que des efforts sont fait il me semble (notamment aux 24h du mans ou ca bien changé depuis 2ans je crois)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz