Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Hyosung Comet 125 : avis ? (tm)

avatar alicia 20-12-2005 11:22
Hyosung Comet 125 : avis ? (tm)

hello!!

J'ai un blocage avec mon permis gros cube je vais peut etre passer par une 125 cm3.
j'ai lu l'essais de la comet sur le repaire mais j'aimerai avoir plus d'info sur cette 125 produite par l'entreprise Hyosung si vous roulez avec dite moi votre avis, si vous etes de la reg parisienne ou l'avez vous acheter, si y a des occas etc...


merci

Alicia

avatar Resman 20-12-2005 11:37
Re: Hyosung Comet 125 : avis ? (tm)

salut,
au début je pensais faire comme toi, passer par une 125..question de finance (permis cher et tout et tout...) j'ai vu cette moto en long en large et en travers, son atout c'est qu'elle a uen bonne tete de grosse moto, si tu kiffe les roadster tu trouvera pas mieux en 125...en terme de concess, évite celui qui est avenue de la grande armée à Paris....il est pas top...m'a vite envoyé bouler...rue Pouchet il est très bien, le gars m'a proposé de m'essayer, m'a conseiller avec d'autres modeles..il était vraiment cool et s'ointeresait à toi (même si t'achetais qu'une 125) apres tu peux aller sur le site simamoto www.simamoto.fr qui est lm'importateur en France de la marque.....pour ton info sache que Hyosung est une "sous-marque" de Suzuki, à savoir la Comet 650 est la réplique identique de l'ancienne SV 650, ce qui peut être un gage de fiabilité.....essaye de voir aussi la Roadwin en 125 qui est bcp moins cher et a la mêmme tete, mis à part que c'est un monocylindre........tout dépend aussi de tes trajets, si tu fais que de la ville, le modèle Daelim suffit amplement,
pour la daelim c'est www.dip.fr
bah voila.je crois que c'est tout......si il me vient une autre idée en tete.......
ah oui super content essaye de passer ton permis quand même car il y a à peine 500€ de différence entre la comet 125 et la 650.......voili voilouuu
salut à toi Alicia
VVv

avatar k0zzz 20-12-2005 11:46
Re: Hyosung Comet 125 : avis ? (tm)

Salut,

En fait, Resman, tu l'emportes un peu, Hyosung n'a rien à voir avec Suzuki et la comet 650 bien que partageant qq traits communs avec la sv n'a en fait aucun élément en commun avec celle-ci. Ce qui n'enleve rien aux qualités de ces machines qui ont l'air pas mal mais qui souffrent par contre d'un cruel manque d'image chez nous.

avatar Resman 20-12-2005 11:54
Re: Hyosung Comet 125 : avis ? (tm)

bah en fait c'est des ingénieurs suzuki qui ont migré chez les coréens nan?
kOzzz éclair ma lanterne aussi car y'a des chances que je penche bientot pour une comet 650 clin d'oeil c'est vrai que la revente après ca doit pas être simple....surtout si tu pense (je parle à alicia) à passer ton permis après..faudra bien revendre la 125...moi on m'a conseillé aussi le varadero 125, mais ca a plus rien à voir...
V

avatar k0zzz 20-12-2005 12:02
Re: Hyosung Comet 125 : avis ? (tm)

Oui, il me semble bien que le moteur ait été conçu par des ex-suzuki, mais c'est pas celui de la sv même si il y a qq ressemblances. cool

Autrement, je m'y connais pas spécialement en 125 mais la comet et la vara ont l'air de bonnes petites bécanes, enfin... petites par la cylindrée mais pas par leur prix.

avatar Resman 20-12-2005 12:13
Re: Hyosung Comet 125 : avis ? (tm)

ouais donc au final tout à fait d'accord avec Maitre kOzzz clin d'oeil

avatar macmarseille 20-12-2005 15:19
Re: Hyosung Comet 125 : avis ? (tm)

Perso, je suis en train de passer mon permis, et j'ai choisi de commencer par une 125, histoire de me faire la main et de ne pas me ruiner en assurance (je n'ai jamais été assuré pour des 2 roues auparavant).

J'ai fait le tour de toute la catégorie, et j'ai finalement opté pour une COMET 125, qui est toute neuve depuis samedi dans mon garage.

Alicia, c'est vrai que les essais trouvés sur le net son un peu légers.

Tu trouveras plus d'infos sur ces 2 sites, entièrement dédiés à la COMET :

[comethyosung.free.fr]
[www.hyosungcomet.online.fr]

Côté gabarit, je trouve qu'elle en impose plus que l'ER-5 que l'utilise à l'AE...

Sinon, pour avoir roulé avec dimanche (en rodage) : que du bonheur.

Son gros avantage par rapport aux autres 125 (VARADERO exclue) c'est son gabarit, qui en fait une vraie moto.

Pour les concessionnaires, je ne peux pas te renseigner, mais appelle SIMA directement, eux pourront t'aider...

V cool



avatar stefi 20-12-2005 15:28
Re: Hyosung Comet 125 : avis ? (tm)

le gars m'a proposé de m'essayer

rhooooooooooooo je sais pas si alicia va vouloir aller chez ce concess là timide timide timide

avatar AeroVfr 20-12-2005 22:58
Re: Hyosung Comet 125 : avis ? (tm)

Bonjour Alicia,

Je ne connais pas trop cette moto, mais ce n'est pas une mauvaise idée de passer par une 125, ça te fera prendre confiance et économisera sur ta futur prime d'assurance de grosse moto (Baisse de X% au bout de 2 ans d'assurance moto).

Le conseil que je peux te donner, puisque les 125 sont faciles à entretenir, c'est de l'acheter d'occasion dans le concess' de ta futur grosse moto, vous ferez comme ça copain-copine et il facilitera la reprise de ta brêle quand tu voudras acheter une grosse moto clin d'oeil .

Sur St Michel je ne connais que je Gambrinus (c'est pas un concessionnaire j'aime )

Sur la N20 vers Montlhery il y a les Ex Motomax ( pas très bonne réputation), un peu plus loin Essonne moto Yam du coté de avant la ville du bois sur le Même coté, je connais pas j'ai juste acheté un Cax. Moi je vais à Corbeil : au choix Essonne Moto Yam acheté une Moto , no Problemo et Suz Almet sur la N7


A bientôt sur la route



avatar ChrisArsouille 21-12-2005 16:18
Re: Hyosung Comet 125 : avis ? (tm)

salut alicia, perso j'ai vu il y a quelques moi chez un pote concess une hyosung 125 comet avec le cadre ... dessoudé... a seulement 1000 km !!!!

crois moi ca m'a refroidit pour un bon moment...

d'autant plus que le concess en question m'a dit qu'il n'était pas vraiment sur de la fiabilité du truc.
maintenant si c pour faire de la ville, tu peux y aller c une brele pas cher.

mais vu l'ensemble (meme en 650) qui me parait fragile voire meme frele, je m'y risquerais pas.

cela dit la version carenée (type sportive) de la 650 est tres jolie...



avatar Baron 21-12-2005 20:17
Re: Hyosung Comet 125 : avis ? (tm)

AU risque de dire une grosse connerie...c'est HYOSUNG qui fabrique le moteur de la SV.

avatar md748 23-12-2005 06:38
Re: Hyosung Comet 125 : avis ? (tm)

Baron a raison, hyosung a sous traité des moteurs suzuki depuis 1985.
Perso, je possède un hyosung 650 gtr et ma femme un comet 650.
Bon elles sont toutes neuves, mais nous donnent entières satisfaction.
Juste avant, on a possédé une comet 250, 11000 km en un an et pas de soucis de fiabilité, et le sav sans soucis avec un bon concessionnaire. Même si la finition n'est pas top sur les 125-250, elle est carrément mieux sur les 650, et hyosung a fait de gros progrés depuis le début (donc ils s'intéressent à ce qu'ils font)
Regardez les soudures du cadre de la nouvelle er6n de kawa, comparez avec celles du comet 650, je peu vous dire que celles de la hyosung sont mieux faites.

avatar stefi 23-12-2005 12:39
Re: Hyosung Comet 125 : avis ? (tm)

150 kg à sec ça fait un peu beaucoup pour une 125 non?

avatar alicia 27-12-2005 14:27
Re: Hyosung Comet 125 : avis ? (tm)

Merci pour toutes c'est info super content

je vais continuer a chercher clin d'oeil

avatar valentina 28-12-2005 13:37
Re: Hyosung Comet 125 : avis ? (tm)

150 kg à sec pour une 125 effectivement suis d'accord c'est un peu lourd, moi je roule en rodster 125 tuono aprilia. 114 Kg chargé c'est un vélo avec l'impression quand même d'etre sur une moto. C'est un 2 temps donc un peu capricieux mais ça nécessite de bien comprendre sa machine et c'est plutôt sympa. Un conseil les 125 bridé à 15 ch c'est vraiment pas roulable, alors un petit dévissage qui fait gagner quelques chewos c'est indispensable......surtout si la bête est lourde j'aime

voili voulou

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter