Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Talkie Walkie moto à moto ?

avatar gorkyzoide 11-06-2007 19:25
Talkie Walkie moto à moto ?

Bonjour,

Je recherche des personnes qui utilisent des talkies walkies moto à moto. Car je souhaite en acquérir mais je voudrais de la bonne qualité même si il faut mettre le prix.

merci

Aurélien

avatar Mac4ever 11-06-2007 23:39
Re: Talkie Walkie moto à moto ?

Salut,

Renseigne toi du côté des Motorola, ce sont des talkie walkie de très bonne qualité et en plus certains disposent de la fonction iVox (ils se déclenchent à la voix). Moi je m'étais renseigné, car je voulais aussi en acheter pour cette utilisation.

Va voir ici, ils en plusieurs modèles:

[www.onedirect.fr]

Voilà, pour un début.

avatar Mac4ever 11-06-2007 23:42
Re: Talkie Walkie moto à moto ?

Salut,

Renseigne toi du côté des Motorola, ce sont des talkie walkie de très bonne qualité et en plus certains disposent de la fonction iVox (ils se déclenchent à la voix). Moi je m'étais renseigné, car je voulais aussi en acheter pour cette utilisation.

Va voir ici, ils en plusieurs modèles:

[www.onedirect.fr]

Voilà, pour un début.

avatar pat 13 12-06-2007 00:10
avatar pat 13 12-06-2007 00:11
avatar duschmurtz 12-06-2007 06:36
Re: Talkie Walkie moto à moto ?

La plupart des PMR fonctionnent bien, le problème se situe plutôt du coté écouteurs/micro que l'on integre au casque. Les cables trés fin et les microsoudures rendes l'ame en quelques mois, la connectique a de faux contacts etc etc.

On te l'echange sous garanti et queques mois plus tard, ça recommence

Personellement, j'ai investi 2X dans des marques différentes et toujours les memes problèmes cités plus haut.

Bon courage,

avatar Al_90 12-06-2007 07:48
Re: Talkie Walkie moto à moto ?

Salut !

J'ai utilisé ces produits PMR (acheté séparément) + micro & casque achetés chez Conrad.fr ... la fonction VOX affiche très rapidement ses limites (bcp de bruits d'air quand on circule à moto) et il vaut mieux privilégier la fonction de commande de micro déportée (PTT = Push To Talk).

Bonne qualité, usure des batteries acceptables (plus de 6h) et écouteurs ultra-plats qu'il est facile d'installer dans les mousses du casque sans l'étriper.

Etant passé à un casque modulable, je n'ai plus trop l'occasion de les utiliser, mais ça arrive encore à l'occasion de longs périples (une ou 2 fois par an)...



avatar cbxtra6 13-06-2007 04:46
Re: Talkie Walkie moto à moto ?

La marque la plus repandue est "CHATTERBOX" , c'a s'installe par un clip sur le cote du casque. ecouteurs fixes a l'interieur de la mousse et micro en dessous de la visiere de l'integral. Facile a installer .
Permet de connecter un intercom avec la passagere, ou un CD player et maintenant , certainement un I Pod. Volume reglable, plusieurs frequences , portee variable selon la topographie, en moyenne 1 Km. Tres utile pour les ballades en groupe afin d'eviter de perdre du monde.
Ou simplement a 2 si tu roules generalement avec la meme personne, qui doit bien sur se procurer le meme appareil. Piles rechargeables sur secteur.
Je ne m'en sers pas tres souvent vu que je roule pas toujours avec des mecs qui en sont equipes.

avatar rudy77 13-06-2007 14:16
Re: Talkie Walkie moto à moto ?


Bonjour,


Rien à redire sur les descriptifs techniques, ci dessus. Quelques informations quand même, ces TW fonctionnent sur 8 fréquences (simplex) situées à 446 MHz. Il est impératif d'acheter des TW homologués sur cette norme (PMR 446), les équipements vendus sur ebay et consorts en provenance de Chine la plupart du temps fonctionnent sur des fréquences différentes qui sont allouées en France à des services d'urgence ou de transport public ! L'utilisation de ces appareils est totalement illégale et par ailleurs très génante.

La portée de ce type d'appareil est d'environ 1000 mètres dans de bonne condition de rayonnements. Il s'agit de TW, il faut dont appuyer sur un bouton communément appelé "Alternat" (PTT en anglais) pour parler. Pour recevoir par défaut on fait rien.... Je pense qu'utiliser une radio est encore plus contraigante qu'un téléphone, car la communication est dite half-duplex et donc les interlocuteurs doivent gérer que lorsqu'un correspondant parle il ne peut pas entendre et donc ne peut pas être interrompu, c'est pour çà qu'on dit "Parlez.... Reçu....". Donc n'achète pas des TW avec des dispositifs type Vox, déport de PTT etc... Car le plus sage est de s'arrêter pour parler, ton correspondant qui roule pourra t'endendre mais devra également s'arrêter pour te parler.

Merci.

Signé :

Un exploitant de systèmes radio-télécoms d'une grande entreprise de transport public....



avatar kwarx 13-06-2007 22:19
Re: Talkie Walkie moto à moto ?

Perso, j'utilise ça:

[alanfrance.fr]

(j'avais acheté un peu moins cher mais c'est tout de même moins de 100€ pour 2 talkies)

couplé à ce système de micro-casque-commutateur :

[alanfrance.fr]

... à 17€ !!!

jusqu'à 100km/h c'est nickel, au dela on reprend la langue des signes !

Sinon, banissez la fonction vox car elle se declanch a 40 km/h et rend impossible toute conversation. .... sauf si vous utilisez un laryngophone, mais la, ça devient très technologique ... mais pas hors de prix puisqu'à 42€ sur le même site

[alanfrance.fr]

Je n'ai pas d'actions chez eux, je partage juste mon experience !



avatar JACKtheCAT 13-06-2007 22:51
Re: Talkie Walkie moto à moto ?

si le prix ne te refoule pas va voir chez dainese il vont sortir un casque qui peu t interresser.

[www.dainese.com]



avatar Motard à l'ancienne 14-06-2007 07:10
Re: Talkie Walkie moto à moto ?

Bonjour à tous

J'en ai achété des "à 4 sous" (moins de 50€)

A l'arret c'est parfait. Le son et tout.
En roulant ... degueulasse : on entend le vent et c'est souvent incomprehensible.
D'autre part les miens n'ont pas de detection de parole. Il faut appuyer pour parler : la ***** !

En plus ils consomment à mort. Faut changer les piles (ou accu) tous les jours lors d'usage intensif.

Finalement je ne m'en sers plus que pour se contacter en cas de séparation.
Et je m'arrete pour qu'au moins je sois bien entendu.


En resumé pour un truc qui tienne la route, il faut :
- traitement du son pour annuler les sons parasites (le vent en particulier et le bruit de la moto aussi)
- detection de parole pour qu'il se met en route dès l'on parle (bien pratique, pas besoin d'appuyer quequepart)
- basse consommation (bon ... c'est de la radio, faut pas réver. Si il faut porter à au moins 1km faut de la sauce.
Mais au moins la possibilité de régler la puissance pour la communication à courte distance (passager-circul en convoi ...)

Sinon si tu achetes de la *****, tu vas très peu l'utiliser.
Alors la, si tu utilises peu, vaut mieux utiliser ton mobile.
Au prix ou sont les communications maintenant ...



avatar cbxtra6 14-06-2007 18:50
Re: Talkie Walkie moto à moto ?

le CHATTERBOX repond bien aux caracteristiques du "truc qui tient la route"
pour transmettre, il y a le choix entre le "pousse bouton" ou activer par la voix, au proprio de decider comment le monter.
quand au bruit occasionne par le vent, c'est inevitable ! meme debat que pour
les casques bruyant ou pas, un casque "silencieux", ca n'existe pas...

avatar pol83 14-06-2007 19:29
Re: Talkie Walkie moto à moto ?

salut

va voir du côté de conrad clin d'oeil

avatar kwarx 20-06-2007 21:39
Re: Talkie Walkie moto à moto ?

Pour eviter le bruit du vent tu peux utiliser un osteomicrophone ou un laryngophone. tout est sur cette page :
[www.alanfrance.fr]



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz