Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

contrôle technique... faisable en France?

avatar brac 18-06-2007 11:21
contrôle technique... faisable en France?

voilà, un simple question, mais qui peut faire réflechir!!

à l'heure actuel, le réseau des concessionnaire moto n'arrive pas faire face à l'afflux des motards d'été (+ 125) (combien de tps pour une simple révision??)
qu'en sera t il qd le controle technique sera en place??
les délai seront plus long!!!
les contrevisite seront impossible à réaliser dans les tps impartis!!!
...

à vos clavier!!!

avatar Oeuf 18-06-2007 11:46
Re: contrôle technique... faisable en France?

Le truc de départ c'est que ca me gènerais vraiment que ce soit la même personne (le concessionaire) qui me décèle une panne on non conformité et qui me propose de me faire la réparation

Si cela ce fait je pense plutôt pour une adaptation des centre de contrôle technique auto et eventuellement l'emergence de boites indépendantes.

Dans tous les cas pour moi le principe d'indépendance de l'organisme de contrôle est un point clé si je suis prêt à accepter un controle technique car c'est je pense une évolution normale bien que ca me saoule pas mal, je ne suis en aucun cas près à l'accepter s'il esst fais par les concessionnaires



avatar brac 18-06-2007 14:23
Re: contrôle technique... faisable en France?

Oeuf >>

je suis ok avec toi pour l'indépendance.
mais imagine que tu passe ton contrôle technique... (au printemps-été)
manque de bol, tu as une contre visite à effectuer pour un remplacement d'une pièce (tu pensais la faire chger en hivers).... (t'as pas de place, seul un conces peut te le faire )
tu téléphones à ton conces et il te répond: "non! pas avant 3-4 semaines..." pas content

avatar Oeuf 18-06-2007 14:40
Re: contrôle technique... faisable en France?

J'avais pas vu les chose sous cet angle en effet

Ca favoriserait donc peut être l'emploi j'aime

Sinon je pas pas eu l'occasion d'être confronté à ce genre de pb (bécanne fiable je croise les doigts timide et entretien facile donc faisable par moi même ou service rapide pour quelques trucs pour lesquels il me manque du matos)



avatar brac 18-06-2007 15:25
Re: contrôle technique... faisable en France?

Oeuf >>

"Ca favoriserait donc peut être l'emploi "
non, plutot l'emploi saisonnier chez les conces.. car dés l'hivers, moins de motard -> moins d'entretien -> moins de boulot !!!
donc des CDD qui s'en fouteront de leur "boulot" car temporaire!!


au faite, mm la bécane la plus fiable dois chger ses pneus... (par exemple)
à moins que ça aussi tu le fais toi mm???

avatar Oeuf 18-06-2007 15:36
Re: contrôle technique... faisable en France?

Non mais je passe en service rapide (Moto expert et autre) et j'ai jamais attendu plus de 3/4 jours par contre je n'ai jamais habité l'ile de France (en ce moment c'est un peu particilier mais pas eu de soucis à Toulouse)



avatar ryo_saeba 18-06-2007 17:16
avatar david RAT 19-06-2007 15:41
Re: contrôle technique... faisable en France?

Encore une fois un "sujet" prétexte pour montrer du doigt les vulgaires motards d' été. Change rien surtout

avatar xav13 20-06-2007 16:24
Re: contrôle technique... faisable en France?

Je pense qu'il faut arrêter de psychoser avec le contrôle technique!

En dehors de toute considération pécuniaire, de 2 choses l'une:

SOIT la moto est clean, on passe le contrôle et basta!

SOIT la moto est traficotée et/ou antique, bref, ne correspond plus vraiment aux "normes" (Ex: mon XT500 de 78) La, et c'est du vécu sur mes voitures, il se trouvera toujours un "controleur" qui moyennant un billet fermera les yeux et tamponnera la carte grise!

A l'époque ou mon beauf était encore dans l'automobile, je lui fillait ma carte grise, une bouteille de pastaga et mon carton revenait tamponné avé la jolie vignette bleue à coller. C'était même pas pour cacher un truc mais simplement pour faire SIMPLE! Ces pratiques discutables mais oh combien indispensables parfois existent et existeront toujours alors zzzeeeennn clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter