Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Des infos sur GPS Tomtom G0 710 Europe ?

avatar Calou77 06-06-2008 16:51
Des infos sur GPS Tomtom G0 710 Europe ?

Est ce que quelqu'un connnait le Tomtom G0 710 Europe?
J'ai un Tomtom One V2 edition limité que je viens de vendre, car pour la moto, il n'avait pas de prise pour l'oreillette, et je compte inverstir dans le kit so easy rider ( saccoche adaptable sur le guidon, et oreillette), pour silloner cet été nos belles routes provençales.
Est ce un bon achat, en sachant que en dehors du problème de l'oreillette, j'étais très contente du précédent, ecan tactil, convivial, plusieurs tailles de presentation du chemin, etc.....
Merci pour vos réponses cool



avatar didi15 06-06-2008 23:01
Re: Des infos sur GPS Tomtom G0 710 Europe ?

Une carte Michelin et le guide du routard voila ce qu'il faut pour voyager !
J'espère que tu n'envisages pas une connexion bluetooth questionen plus ce serait un comble ,en plus des Bars il va falloir se méfier des motards !

avatar calmo 07-06-2008 10:37
Re: Des infos sur GPS Tomtom G0 710 Europe ?

J'ai le Tomtom rider V2, étudié spécialement pour la moto (étanchéité, ergonomie, ferrures de montage, équipé d'origine d'une oreillette Scala Rider), et avec le socle spécial voiture cela constitue un bon choix. Les défauts de la version 1 ont été complètement rectifiés.
Dans sa version Europe, les prix sont de 479 € et 65€ (en Andorre) pour le socle auto qui possède son propre haut- parleur pour utilisation sans oreillette. Puisque tu viens en Provence, cela vaut peut-être le détour depuis le 77 (prix en France: 599€+ ?€), et essence à 1,12 € pour refaire ton plein.

avatar Calou77 07-06-2008 19:09
Re: Des infos sur GPS Tomtom G0 710 Europe ?

Didi15,
Un c'est bien connu, les femmes ne savent pas lire les cartes :):)
Et pis si c'est pour m'arréter à tous les carrefours pour verifier le chemin, nan nan pas content
Le bluetooth, nan plus, une oreillette, mais pas avec le son à donf dans l'oreille, juste ce qu'il faut pour entendre les infos. clin d'oeil
En plus j'ai trop besoin d'entendre les bruits qui m'entourent pour conduire, donc pas d'inquiètudes cool

Calmo,
je suis fixé sur le GO710 Europe, avec le kit SoEasyRider ça me suffit. C'est juste pour faire des ballades d'une journée, puisque j'ai un point de chute dans le Var clin d'oeil puis un GPS spécial moto trop cher pour mon budget pas content

V- Calou



avatar calmo 08-06-2008 09:59
Re: Des infos sur GPS Tomtom G0 710 Europe ?

Désolé, je ne peux pas te répondre au sujet du GO 710, mais si tu veux minimiser la dépense, je peux te dire que je reviens d'une virée au Portugal avec un couple d'amis qui disposait d'un TomTom GO 730 glissé dans la pochette de la saccoche réservoir, et avec le volume réglé à 100%, les indications étaient audibles jusqu'à 70 km/h avec un casque Schuberth réputé les mieux insonorisés, ce qui est suffisant pour un guidage en ville; sur route le visuel seul est largement suffisant ( ayant perdu en roulant le relais bluetooth de mon Tomtom rider V1, je l'ai utilisé pendant un an sans oreillette, car Tomtom ne dépareillait pas cet article).

avatar Kick-d'1-coup 09-06-2008 12:06
Re: Des infos sur GPS Tomtom G0 710 Europe ?

Kickoo Calou clin d'oeil

Je n'interviens pas pour donner mon avis sur le 710, puisque j'ai un NAVMAN ........ timide

Juste pour te conseiller de prendre la batterie additionnelle avec le kit so easy, car l'autonomie des GPS sur leur batterie propre est ridicule, à moins d'installer une prise 12V sur ta moto bien sûr.

Kick cool



avatar Calou77 09-06-2008 13:30
Re: Des infos sur GPS Tomtom G0 710 Europe ?

Merci kick pour l'info, mais je suis en train de me tater à faire monter une prise 12V sur l'ER6. Faut que je vois combien ça coûte par rapport à la baterie clin d'oeil



avatar moucham92 09-06-2008 15:51
Re: Des infos sur GPS Tomtom G0 710 Europe ?

Tu trouves pour12/15€ un kit allume cigare étanche pour moto.
Pour en trouver internet ou un magasin de bateau (je sais, c'est pas courant dans le 77 super content )
Le spéciliste moto est à éviter ils vendent ca super cher....
[cgi.ebay.fr]
Demandes à Jérome (bouba95) son avis dessus il a acheté le même

avatar Calou77 09-06-2008 19:03
Re: Des infos sur GPS Tomtom G0 710 Europe ?

Moucham92,
oki, mais tu viens le monter, tellement nulle en mecanique, que j'vais fiche le feu à ma meule au premier coup de démareur! pas content
Si Kawa me prends pas cher, je préfère qu'il me le fasse. Comme ça si elle crame quand même c'est de leur faute MDR j'aime

Euh pour les bateaux, si si on a la marne avec un petit port de plaisance.
Merci quand même pour l'info cool



avatar Thejoker 09-06-2008 23:54
Re: Des infos sur GPS Tomtom G0 710 Europe ?

Perso j'ai investi récemment dans le kit so easy rider avec la batterie USB ainsi qi'un tomtom 730 (vente flash, 240 euros). Très satisfait de mes achats. La version 730 dispose d'un transmetteur FM et ça bien intéressant.
j'explique:
je dispose d'un lecteur MP3 type clé usb qui fait radio FM. En calant une fréquence libre, je peux recevoir toutes les infos vocales du GPS en version sans fil. Le lecteur MP3 est connecté aux oreillettes haut-parleurs et installé dans une poche intérieure. Ainsi aucune liaison filaire entre le GPS et le pilote. Point aussi bien sympa, le GPS fait lecteur MP3. Du coup tu écoutes tes MP3 (en sécurité bien sûr par rapport à ton environnement) et le son descend pour donner la main aux infos routières du GPS. Le son HP du 730 est excellent, en voiture je l'utilise dans la fonction mains libres, confortable ces petites options...
Mise à jour du GPS via le site Tomtomax. Très bien fait comme site et mise à jour des radars fixes et mobiles très facile. Si tu choisis un tomtom, prends la version tomtom home 2 mais pas la dernière, elle plante. Bref toutes les infos sur le site, après juste one click et hop mise à jour.
Pour la prise allume-cigare, commandée sur ebay, 14 euros fdp compris. Pour l'installation, plus simple ça n'existe pas. Une cosse pour le + et le - point final. Pour info il y a un fusible monté sur le circuit, donc no pb.
Dernier point de détail pour le kit so easy rider, la batterie usb se recharge par prise usb sur un ordinateur, j'ai pris en option la prise électrique murale, un peu chiche sur ce coup-là le constructeur...
Bref absolument aucun regret tant le GPS que le kit sourire

avatar Calou77 17-06-2008 19:47
Re: Des infos sur GPS Tomtom G0 710 Europe ?

Merci Thejoker pour ces infos, mais vu le nombre de fois où je risque de l'utiliser, je pense qu'une oreillette filaire devrait suffire, puis je ne suis pas trop zic en conduisant la moto, déjà en voiture, le son est au mini triste!
Par contre, je pense serieusement opter pour la prise allume cigare mais pas poser par mes soins,suis vraiment trop nulle.
Pour le GPS, j'étais sur un le Mio C320, mais vais jeter un oeil sur ton modèle clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz