Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Fiabilité Yamaha YZF 1000

avatar bobospv 04-09-2008 06:36
Fiabilité Yamaha YZF 1000

Bonjour a tous, j'aurais aimé connaitre la fiabilite de la yam yzf 1000 de 1997.
J'ai vu cette becane a vendre pour 3200 euros a 22000 kms, mais on m'a dit que ca bouffer de l'huile, alors j'hesite.
Si dans le meme temps vous pouviez me donner votre avis sur la zzr 600 de 1999.
Merci d'avance et bonne route
VVVVV

avatar soldat_inconnu 04-09-2008 08:57
Re: Fiabilité Yamaha YZF 1000

oui ce yam a un defaut de conception segmentation
chemise


resultat: consomme de l huile et casse moteur


autre probleme que j explique pas par rapport aux autres motos de cette generation: consommation abusive largement superieure aux 11OO zzr et gsxr de l epoque

++

avatar eugene83 04-09-2008 10:26
Re: Fiabilité Yamaha YZF 1000

Salut,

Pas d'avis sur la yzf ... timide
Par contre, la zzr 600, je peux te donner quelques indications puisque j'en suis à ma troisième !!! c'est une super bécane, mal côtée (donc fonce c'est là qu'on fait des affaires !!!), puissante, moteur souple (un peu creux en bas c'est un peu normal ==> 600), le duo est excellent, avec elle tu peux faire de la borne sans problème et, contrairement à ce qu'on dit partout, l'entretien coute pas plus cher que pour une autre ... question fiabilité, c'est du béton, aucun pépin sur les 3 possédées !!! faut dire aussi que je ne suis pas un brutal mais plutôt un respectueux de la mécanique ...
V
Eugène

avatar charles33 04-09-2008 23:31
Re: Fiabilité Yamaha YZF 1000

Je plussoie pour le 600 ZZR. Bonne et solide machine.

Mais vraiment creux en bas, c'est son seul défaut.

avatar Trim 05-09-2008 15:12
Re: Fiabilité Yamaha YZF 1000

Attention à ne pas enterrer trop tôt la Yamaha... La 2e génération (à partir de 2000 de mémoire) a gommé tous ces défauts (conso d'huile, fiabilité,...).

Par contre, forcément, ça se retrouve dans le prix: elles sont souvent beaucoup plus cheres que les modèles plus anciens...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz