Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

wheeling en Honda CBR 600 ?

avatar tontondavid14 07-06-2009 11:24
wheeling en Honda CBR 600 ?

Salut,

j'essaie de faire des wheels avec ma cbr 600, j'arrive à le faire avec l'embrayage et aussi en faisaint appel contre en 1ére en partant doucement, mais par contre je me demande toujours comment font-ils les stunters pour pouvoir faire un wheeling lorsqu'ils sont déjà à 100 km/h ?

avatar jeandemi 07-06-2009 11:55
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

ils ont une moto qui a plus de couple en bas, ça facilite la levée

pourquoi tu fais des weelings? ça abime les suspensions, les roulements, et est mauvais pour le moteur également, l'huile moteur ne se mettant pas où elle doit

avatar Lapinou_RR 07-06-2009 12:09
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

Attend Tontondavid14, on va demander à CG son avis clin d'oeil



avatar tontondavid14 07-06-2009 13:23
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

Non je ne pense pas qu'il y 'ait que le couple qui rentre en ligne de compte même si j'avoue que ça doit beaucoup aider, car certains stunter ont des 600 sportive et même des hornet et des fazers et ils y arrivent.
Je te rassure Jeandemi, je ne fais pas ça à chaque fois que je sors en moto, mais ça m'arrive de temps en temps, et j'ai de plus en plus envie de mettre ma moto sur piste et de faire quelque sessions stunt, ma moto à 75000 km passer.

avatar gregsp76 07-06-2009 14:13
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

les stunters ont aussi des demultiplications adaptées à l'exercice



avatar tontondavid14 07-06-2009 21:39
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

ha oui pas faut Gregsp76, je n'y avais pas penser, par contre l'autre jour, j'ai vu un zx6r levé un peu sa roue alors que je le suivais à 110 km/h et il avait pas de démultiplication.

avatar Pinky 07-06-2009 22:20
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

Tu as deviné la démultiplication en le regardant? j'aime

Bon, en fait j'ai aucun conseil mais bon, le stunt c'est mal (surtout pour la moto).

avatar L'iguane 07-06-2009 22:41
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

Bien sûr que ça se voit d'un coup d'oeil une couronne de stunt :

Couronne origine (ER6)

09060722B0big_kawa.jpg



Couronne stunt
09060722B0stuntbik.jpg



Maintenant, les commentaires genre le stunt c'est mal ou ça abime, ben si vous pouviez vous les garder... c'était pas la question...



avatar Maxagaz 08-06-2009 01:58
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

d'un seul coup le mérite à lever une moto avec un courrone grand comme un 33T ... bof !



avatar gregsp76 08-06-2009 02:27
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

enfin en general,bien que je ne sois pas grand fan,ceux qui ont de pareilles couronnes ne font pas que des weelhings entre deux feus mais font plus du spectacle;cercles,positions diverses...du spectacle quoi!plus que du sauvage



avatar L'iguane 08-06-2009 08:24
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

d'un seul coup le mérite à lever une moto avec un courrone grand comme un 33T ... bof !


Le mérite n'est pas de lever, mais de tenir le wheeling, avec (au choix ) une main en l'air, ou les deux, ou les pieds par dessus le guidon, et j'en passe...
Les gars qui savent faire ça sur la roue arrière, savent en plus en faire autant sur la roue avant...



Message édité par son auteur (08-06-09 08:26)

avatar Mr.Elmer 08-06-2009 08:42
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

Faut mettre plus de gaz pendant la cirette. Rajoutes en au fur et à mesure, si tu veux pas de surprises.

Sinon les wheels, c'est comme poser le genou sur route ouverte ou se taper une pointe, ça sert à rien sauf se faire plaisir.

Donc les commentaires sur le stunt, faites un post sur le breve et bavez dessus si vous voulez, mais sur les forums "Expert", répondez à la question ou allez jalouser ailleurs...



Message édité par son auteur (08-06-09 08:44)

avatar Molthou38 08-06-2009 13:06
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

Enlève ta tête de fourche, ton arraignée et tout ce qui alourdi le devant de la bécane....( a moins que ca ne soit déjà fait)


Pour ce qui est des weelhings entre 2 feux...
La prochaine fois choisis un terrain de jeux qui ne soit pas limité à 50 et un peu moins fréquenté.

Bon trip!! clin d'oeil



avatar nicoxj900 08-06-2009 15:17
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

Maxagaz >> "d'un seul coup le mérite à lever une moto avec un courrone grand comme un 33T ... bof !"

Essaye sans user le dos du cuir (soleil inside), tu verras que ce n'est pas si facile que ca clin d'oeil



avatar fift 09-06-2009 14:37
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

Bon, ça va pas partir en live à chaque fois que quelqu'un écrit le mot "wheeling" dans un post, non ?

La question ici était purement technique, on se limite à la technique et on évite les sous-entendus douteux. Point barre.


Pour répondre à la question d'origine, il peut y avoir plusieurs causes :
- régime moteur pile-poil au régime de couple maxi.
- démultiplication raccourcie : une dent en moins au PSB, ça ne se voit pas autant que la couronne grande comme un 33T, et ça donne beaucoup de pêche en plus.
- position du pilote sur l'arrière
- suspension arrière durcie
- tout ce qui peut raccourcir l'empattement : fourche remontée dans les T de fourche, angle de colonne refermé, bras oscillant raccourci, ...

Je ne suis pas un spécialiste, mais ce sont les causes "physiques" qui me semblent influer le plus sur le passage en wheeling.



Message édité par son auteur (09-06-09 14:38)

avatar Rippey 09-06-2009 14:59
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

y'a une relation entre la taille de la couronne et celle des "Corones" ?



avatar tontondavid14 09-06-2009 21:37
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

Alors merci pour tout ceux qui ont répondu tout simplement à la réponse, et pour les autres, arrêter de moraliser à tout va, quand je dis que ça m'arrive de le faire sur route, je ne cacherai pas que c'est sur route ouverte, j'irai même jusqu'a vous que c'est en pleine ville juste à coté des écoles, j'attends même la sortie vers 17 heures pour être sur d'être vu par tout les petits jeunes, bon, trêve de plaisanterie, je le fais sur route ouverte certe mais toujours en rase campagne, et si il y a un risque c'est bel et bien pour moi, je ne me permettrai jamais de mettre la vie de quelqu'un d'autre en danger, voilà pour ma moral. Et que celui qui n'a jamais fait d'excés de vitesse ou que ce soit me jette la 1ére pierre, à mon avis il ne doit pas y en avoir des masses et encore moins chez les motards, Sur ceux arrêter de moraliser les gens qui envisage un peu de folie dans leur vie.
Merci

Ceci dit je n'ai toujours pas réussi à lever en roulant à 80 km/h, tant pis

avatar Cornélius 10-06-2009 16:16
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

plutot d' accord avec toi tonton / soyons rock n' roll ! ( avec ou sans wheels )

avatar Motard passager 12-06-2009 10:38
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

Sur quel rapport es-tu à 80 ?

Si tu es en 1, un simple off/on devrait faire lever.
Aide un peu en tassant la suspension avec tes jambes, comme si tu voulais te lever. Tirer sur les bracelets te servira à rien à part te nicker le dos.

Si tu es en 2, le off/on passe peut-être même si j'y crois pas sur un 600. Un dayto 675 ça le ferait.
Donc là l'embrayage va être nécessaire.
Tout est dans la synchronisation embrayage/accél/jambes.
Tu ne touches aux gaz qu'au moment de rembrayer sans avoir coupé à la prise de l'embrayage. Si tu mets pleins gazs pendant que tu débrailles tu risques le soleil. Et de flinguer l'embrayage.
Donc en même temps : tu lâches l'embrayage, tu accélères et tu pousses sur tes jambes.

avatar Mr.Elmer 12-06-2009 10:43
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

La cirette, c'est une question de feeling, j'ai mis pas mal de temps à faire la bonne synchro et au final, je le fais à "l'oreille".

En gros, ça fait BROOOAAAAaaaaaa ! super content

Sur ton 4 pattes, faut mettre pas mal de gaz quand meme, donc faire cirer un quart de poil de seconde plus longtemps...

Practice, practice...



avatar Lapinou_RR 12-06-2009 14:54
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

"ça fait BROOOAAAAaaaaaa"

Je reconnais bien la le bruit du LC4 super content



avatar soldat_inconnu 14-06-2009 19:33
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

etant malgre mon grand age un peu connaisseur du sujet..

le 600 se leve sans souci mais a la arrache et pas au couple , meme en demultiplication origine

les grosses couronne c est pour faire des whhel lents.
je ne sais pas les faire mais c est un style different.

avantage: petite vitesse, tres grand risque évité

inconvenient: les chutes sont mortelles pour les articulations maleole autre. donc une fois la jeunesse passee, a eviter fortement..
les moteurs cassent tres facilement du fait de regime bas et dejauge meme les gsxr cassent.


voila

avatar lesfautdefrapp 14-06-2009 23:37
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

Si je titille un chouilla trop l'accél du GSR, l'avant lève sans trop de peine en 1-2-3
full origine!

Position de selle, comme dit + haut + capacité à "ouvrir" (allusion à "soldat inconnu: "à l'arrache"")
Y'a du pour et du contre: je ne suis ni fan, ni favorable (because ça fout en l'air le brelon), je dois reconnaître que je reste admiratif devant les motards maîtrisant la discipline (qui en font leur métier quoi...)
Mais à quel prix ?!
(et je ne te parle pas ici de l'image vulgaire de deniers, uniquement de l'image renvoyée de mobard = motard-loubar)
ceci dit, je me pose parfois la question de savoir si les "bien-pensants" ne sont pas tout simplement "jaloux" ou "frustrés"...
(bis repetita, pour que rien ne porte à confusion: je ne suis pas favorable à cette pratique sur route ouverte!!!)



avatar stefinho 20-06-2009 20:00
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

PSB-1 couronne +1 ça leve meme en 3e clin d'oeil fais gaffe la casquette arrive vite .



avatar viz 03-07-2009 10:57
Re: wheeling en Honda CBR 600 ?

salut a tous,
je doit dabor félicité ceux qui on envie de se mètre
au stunt et je voudrais apporter mon témoignage sur se sujet. sa fais 3ans que je pratique cet disipline
SPORTIVE, et a mon sens a part les consomable de base (plaquette,joints spy,embrayage,et divers con..!!) faire du stunt avec méthode,et dans un endroi aproprié est pas une passion absurde comme dise certain... moi, je veux le meilleur pour se sport qui est trop souvent mal vu, ou comparer a du jacki tuning..., bref je serais ravi d'en parlé avec vous tous, sur des question d'ordre technique ou autre,
amicalement burns viz.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz