Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

avatar tinky 08-06-2009 22:47
1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

Hello les tous,

Après 2 ans en B6, puis 3 ans en Z 750 S, changer de moto commence à me titiller.

Après beaucoup de réflexion, et ayant envie de continuer une montée en gamme progressive dans le choix de ma moto, mon cœur balance pour tenter l'aventure "Sportive" et je regarde le marché des occasions (très) récente de Suzuki GSXR 1000.

Pensez vous que cela soit totalement déraisonnable ?

Par quoi, selon vous, vais je être le plus surpris ? (outre la position)

Quelle est la particularité d'une "sportive" à laquelle j'aurais bien pu ne pas penser ?

Qu'est ce qui fait, selon vous, que l'on puisse ne pas aimer ce type de moto ?

Merci d'avance pour vos remarques éclairées, les vacances approches de mon coté alors si je pouvais partir avec la nouvelle...

V++

avatar grego210982 09-06-2009 08:35
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

Déraisonnable de vouloir passer sur une 1000 sport après deux ans ! Non moi j'y suis bien passé au bout de 1 ans de permis.
Je pense surpris par le couple, comportement, ça ne se conduit pas comme un roadster.
Perso : Pour avoir eu une zx10r de 2006, je trouve que 1000cc c'est trop est essaierais bien une gsxr 750 ou ducat 848.

avatar Soldiez# 09-06-2009 09:22
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

entre un Z 750 et un GSXR 750, c'est le jour et la nuit... ne pas se limiter à la cylindrée, tu risquerais d'être grandement surpris... comme quoi y'a 100cv et 100cv de sportive ;)



avatar flopy 09-06-2009 10:09
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

Pensez vous que cela soit totalement déraisonnable ?

Par quoi, selon vous, vais je être le plus surpris ? (outre la position)



Non par déraisonnable si tu gardes la tête froide...

Tu peux être supris par la position de conduite qui risque de ta faire mal aux poignets et aux cervicales aux débuts, par la puissance qui arrive beaucoup plus brutalement que sur une Z750, la où tu pouvais mettre plein gaz en sortie de virage vas y progressivement...

dernière chose tu peux être surpris par la rapidité avec laquelle tu peux perdre ton permis. super content pas content

avatar Jeliel 09-06-2009 11:41
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

Tout est dans la tete.

Le fait que tu te pose cette question avant l'achat prouve deja que tu es pas dans l'acte compulsif.

Ca fait partie des détails qui, si tu conserve cette attitude, te permettront de garder toutes tes dents et ton permis.



avatar Soldiez# 09-06-2009 13:08
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

puis dernière chose... entre un 750 et un 1000 il n'y a que le couple qui varie car entre les deux c'est kif kif... niveau assurances c'est pareil, niveau entretien c'est pareil ou presque, niveau position c'est quasiment pareil sauf que le 1000 c'est emblématique, le 1000 chausse du 190 donc ce ne sera pas 1 mais 2cm de bande de peur sur les bords (niarf niarf niarf), le 1000 en full c'est inconduisible alors que les 150 bourrins du 750 sont encore "accessible" après un sacré temps d'adaptation... le jour où tu te fais chopper, avec un 750 ou un 1000 c'est 6 points d'office...



avatar flopy 09-06-2009 13:44
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

oui puis débridé entre 150 et 170 cv la sanction est la même... clin d'oeil

avatar Kick-d'1-coup 09-06-2009 16:24
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

Kickoo Tinky,

En dehors de tout ce qui est dit au dessus, tu dois penser qu'en cas de voyage (et pour aller plus loin qu'au troquet d'à coté clin d'oeil ) tu seras un peu handicapé coté transport des bagages.

Kick cool



avatar flopy 09-06-2009 16:50
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

oui je pense qu'en prenant une sportive il le sait, enfin j'espère.

perso j'ai déjà bien charger certaines sportives que j'ai eu sacoches cavalières et reservoirs souples...
Ce qu'il faut c'est bien repartir le poids, faire gaffes au pots pour la chaleur (dessous de sacoches) et faire attention a l'espace libre entre la selle et le pneu ( histoire vécue, la sacoche avec l'inclinaison de la moto est venue toucher le pneu plusieurs fois, elle a pas aimé triste )

avatar tinky 10-06-2009 12:11
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

Hello

Merci pour vos retours d'expériences...

Effectivement, j'avais déjà pas mal réflechi aux diffférents points que vous soulevez (notamment la notion de tête froide).

Au moins, avec ces premiers avis, je ne semble pas avoir oublié de point essentiel de reflexion dans le choix de ce type de moto.

Habitant Paris, les occasions récentes sur le marché se comptent sur les doigts d'une demie main.

je raccroche à l'instant d'avec une concession parisienne, qui en vend aux conditions suivantes :

Moto d'Aout 2008 -- 100 % d'origine.
5.200 KM -- 9.900 euros

Il s'agit d'un "mulet" de l'équipe course de ce concessionnaire. Rodage de 2.500 km par le patron de la concession, le reste des km sur piste.

je ne m'attendais pas du tout à ce type d'information. Qu'est ce que cela vous inspire ?

A fuire ? A regarder car la moto est quasi neuve ?

A priori j'irai la voir de plus près samedi pour récolter un maximum d'information...

V++



avatar Lapinou_RR 10-06-2009 13:49
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

Perso je serais pas très chaud pour acheter une moto qui à fait de la piste si ce n'est pas pour le remettre sur circuit.
N'hésite pas à étendre tes recherches dans d'autres départements, ça vaut parfois le coups de faire quelques centaines de kilomètres pour aller chercher une bécane. J'ai fais 1000 kms aller et retour pour aller chercher ma Katoche, ça m'a couté 150 euros mais j'en ai gagné 600 sur la moto.



avatar zoe.jehuty 11-06-2009 11:44
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?


tss tssss

Evites les mulets, j'ai eu le cas et tu as plein d'******* avec.

Fonce pour un GSXR1000 mais tu trouves sasn soucis des occasions faibles kilometrage.
D'ailleurs regarde les gsxr1000 K8 neuf, je crois qu'ils ne sont pas tous écoulés et qu'ils les bradent beaucoup. Donc ca vaut le coup.



avatar Motard passager 12-06-2009 11:01
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

Un K8 neuf en promo vaut encore 12699 ...
Ca peut se négocier à 11000-11500.
Par contre voilà déjà les 1000 gex dispo en occas chez des pros :
la première : [www.moto-net.com]
ensuite tu fais "suivante".

Beaucoup de conc mettent leurs motos sur moto-net.
Pour moi la plus intéressante est la troisième. (noire)

avatar karlmalone 12-06-2009 20:51
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

salut

il y a 1 mois environ mon concess de ma région en vendait une de 2008 neuve a 11000 euros.
ca peut valoir le coup fait le tour des concess de ta région autant tu peux en trouver une.
a plus,



avatar Soldiez# 13-06-2009 11:57
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

>karlmalone

tu habites où ??? j'ariveeeeeeee...



avatar soldat_inconnu 14-06-2009 19:29
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

autre petit privilege d une sportive moderne , c est son apetit d oiseau en circulation urbaine et conduite mouton...(4/5 litres maxi) mais attention .. jusque 18 litres au taquet.

un gsxr occasion tres tres recent est pas si interessant aujourdhui au vu des remises que l on peut avoir

si decide sur du neuf prend du K9 et non du K8 (j pourrai t avoir les memes remises si vraiment interesse) en mail pv

ciao

avatar lesfautdefrapp 14-06-2009 23:45
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

la question est similairement posée par les nouveaux motards (en passe d'obtention de permis), ou je me trompe?

Je reprends nombre d'avis convergents: fais-toi plaisir, en tenant compte de tes besoins:contraintes quotidien(ne)s!!!
Garde la tête froide!

J'envisage perso de passer du GSR à la gex750; pas pour ça que je vais aller me tuer au 1er virage...idem quand je passe d'une caisse à l'autre: t'apprends à maîtriser l'engin, et n'attends pas de te bourrer pour savoir où tu as fait une erreur...
AMTHA



avatar silviamat48 15-06-2009 15:58
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

La sportive je pense n'a rien de plus dangeureux qu'un roadster ... du moment que le bonhomme a la tete sur les epaules et garde sont sans froid et se laisse aller avec la meule ... y a pas de souci ...
J'ai eu que des sportive depuyis que j'ai le permis
600 CBR et 1100 Gex maintenant ... c'est parce que tu passe sur une spotive que tu vas mettre tout dans la poigné des les premiers tour de roues.
Ce se conduit comme une autre moto ... tout reste dans la tete !



avatar tatoospirit 15-06-2009 17:46
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

8100 euros un zx6r neuf modele 2008...chez moto import.
si l'assurance voulait bien, j'aurai fait le pas.



avatar nicoxj900 15-06-2009 20:31
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

Tinky, il ne faut pas oublier le facteur protection. Avec le Z, tu es à peine protégé,tu te rends compte de ta vitesse. Avec le gex, ce sera une autre paire de manches ...

Puis, rentre les coudes cool



avatar tinky 16-06-2009 09:20
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

Nico -> Merci je l'attendais de pied ferme celle là au sujet des coudes. J'ai d'ailleur monté des sliders sur mon blouson !!

Question protection, ma Z actuelle est un modèle s. La tete de fourche fonctionne plutot bien de sorte que malgré mon metre 90, il est tout à fait possible de tenir un bon 160/170 sur autoroute sans forcer. J'ai donc aussi ce


Pour les autres, merci de vos retours.

Je suis donc allé voir ce fameux "Mulet" ce week end, et après réflexions, j'ai décidé de ne pas aller plus loin dans les négociations de vente. Me voilà donc de retour sur les sites de petites annonces...

Je vous tiendrai bien sur au courant de la suite...

V++



avatar nicoxj900 16-06-2009 12:18
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

Tinky >> de rien respect

Pour en revenir à la protection, la protection d'un gex n'a rien à voir avec cette du Z, fût-il en S.

Là où tu cruises à 160 en Z, sans faire gaffe tu seras plutôt à 200 (voire plus) avec un gex ...



avatar cesco 16-06-2009 15:00
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

non, pas lui, les coudes font aerofreins gnarf

hop, de pied ferme pipeau



avatar zoe.jehuty 16-06-2009 17:03
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?


Tinky--- tu as eu raison de passer ton chemin concernant le mullet.


Pour ta recherche d'occasion, recherche des 1000 gsxr 2006 ou 2005, c'etait les meilleurs modeles.

Mais sincerement, pour eviter les em****es essais de negocier un k8 neuf, vu les prix pratiquer tu seras largement gagnant et tu seras sur de ce que tu as entre les pattes.

Voilou et bonne route



avatar karlmalone 16-06-2009 19:19
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

lut soldiezz

c'est a hélios moto suzuki a Orange 84100. ne t'inquiète pas elle n'est pas restée longtemps. j'y suis allé 2 samedis de suite et le deuxième samedi elle n'y était plus.

voila a plus



avatar lesfautdefrapp 17-06-2009 01:31
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

Boh...moi je dirais plutôt Gex 750 K9
Mais je te file un truc: tu l'achètes, et me la revends illico sans rouler: avec la décote, je devrais m'en sortir ;-p



avatar Gempas 18-06-2009 11:51
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

Pareil que lesfautdefrapp, pourquoi une 1000 ? Essayes une 750 turisques d'être agréablement surpris. Après savoir si c'est raisonnable ou pas il n'y a que toi qui te connait qui peu le dire.... As tu pensé au prix de l'assurance aussi pour une sportive ça fait mal au c.. ?

avatar nicoxj900 24-06-2009 15:26
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

Tinky, tu n'as pas quelque chose à dire ? pipeau



avatar tinky 25-06-2009 10:17
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

Nico, pas tout de suite... Mardi will be the D-Day...



avatar ainsi soit-il 27-06-2009 18:55
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

Déraisonnable je ne pense pas a condition de garder la tète sur les épaules. J’ai une gex 1000 k6 que j’ai acheté d’occase, avant il y a bien longtemps dans les années 80, pour être plus précis 89 je roulai en Z750 et je peux te dire que ca c’était du pilotage même si aux taquet t’était a 200 pas de frein, guidonnage régulier, amortisseur bah y’en avait pas.
Donc 20 ans plus tard j’ai acheté cette année le K6 après mettre poser pas mal de questions comme toi.
Et bien je ne regrette pas car cet une super machine du couple tant que tant veux et sur tous les rapports, prise en main « facile » en apparence.
La position de conduite est bonne avec mon 1.80 je me sens bien, les premiers 1000 kms j’ai eu pas mal de douleurs cervicales, mais esse la moto ou mon âge avancer pour ce type de moto la l’histoire ne le dira pas.Pour la prise en main j'ai fais environs 1000 bornes en 100cv et maintenant je roule en full et la cet un autre monde.

En trois mots : fais-toi plaisir

avatar nicoxj900 30-06-2009 12:28
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

Le mardi, c'est Suzuki ? pipeau



avatar fanoi 01-07-2009 09:05
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

ca y est, il a sa moto...il ne le dira pas mais je suis sur qu'il a dormi dans le garage blotti contre les pneux....

avatar copelius 03-07-2009 08:13
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

Je ne comprends pas pourquoi il y a des réticents sur les mulets ou les bécanes qui tournent sur circuit.

Une sportive c'est étudié pour lâcher du gaz pas pour rester blottie à chauffer contre les voitures dans les embouteillages. On prend plus de temps pour l'entretien d'une pistarde que d'une bécane pour le quotidien. On roule plus rarement sous la flotte sans compter qu'elle n'a jamais touché une route salée de sa vie.

Ma petite SV fait de la piste comme jamais avec ses 70000km et elle n'a jamais aussi bien tourné.

En plus si elle provient d'un concessionnaire alors je suppose qu'elle sera garantie ce qui te permet d'être plus rassuré.

Bref continuez de passer votre chemin sur les pistardes ça fait des heureux qui savent ce qu'ils achètent...

avatar Raven 03-07-2009 11:27
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

Copelius, je ne peux que plussoyer ton post !

les pistards entretiennent mieux leur bécane de piste que n'importe quel autre motard...

Vidange faites plus souvent que les préconisations du carnet d'entretien, freins embrayages et consorts vérifiés avant chaque sortie piste et après, et bien souvent, elle roule en poly, le carénage d'origine dormant bien au chaud tout neuf sans aucune rayures dans le garage.

Les chutes? oui, comme tout le monde, à la différence que la moto sera vérifiée encore mieux pour éliminer tout risque de casse ultérieure d'une pièce fragilisée par une chute, fourche par exemple. Et si le cadre a pris, ou des doutes, un contrôle laser avant d'acheter et hop affaire classée.

Raven



avatar silviamat48 03-07-2009 11:38
Re: 1ère sportive. Suzuki GSXR 1000 ?

Je suis d'accord avec Raven ... c'est un tel budget ... que a moins d'être péter poingnon ... les pistard sont obliger de prendre soins de leurs engins pour en profiter un max!

Sinon ... comme dit plus fait toi plaise et prends la meule que tu veux !!!
La puissance et la difficulté a exploiter ta futur ne montera en toi que plus d'interet a vouloir t'y confronter !!!

La moto est surtout un plaisir ... donc vas'y sans aucune hésitation !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter