Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Trip Europe de l'est : infos ?

avatar Luccio12 23-07-2009 00:06
Trip Europe de l'est : infos ?

Salut à tous je vais faire un tour ( 5000km en deux semaines sur une R6 ) en Europe de l'Est :
Suisse
Allemagne
Autriche
Hongrie
République Tchèque
Hollande

j'aimerais savoir si vous avez quelques tuyaux, quelques bon plans ou des pièges à éviter :
vidanger avant de partir, changer les pneus, gaffe à tel pays pour les controles radars ou pays réputés pour les vols de motos, quelle assurance/assistance prendre, ce genre de trucs...
Toutes les remarques sont les bienvenues!

V



avatar Maxagaz 23-07-2009 01:48
Re: Trip Europe de l'est : infos ?

de ce que je sais :
Vive l'allemagne pour ses autobeurk gratos, mais attention il y a des zones limités quand même et il vaut mieux ne pas se faire gauler. Sur ces autoroutes ils vaut mieux aussi être dans le rythme rapide ( en génral ça pose pas pb ;) )

en Rep tcheque il y a "normalment" des limitations de vitesse mais tout le monde s'en cogne et on roule aussi vite que chez les germain ( sur des routes tres moyenne ), par contre tolérance 0 pour la bibine

en autriche les autoroutes sont payante , il faut acheter une vignette ( pas tres cher comparé à chez nous )

Les suisses n'aiment pas du tout qu'on remonte les files, il me semble d'ailleurs que c'est interdit là bas ...

voilà, bonne route



avatar Tintin_en_calif 23-07-2009 10:37
Re: Trip Europe de l'est : infos ?

En suisse vignette autoroute à l'année.

Tu peux regarder les premiers épisodes de "The Long Way Round" où ils passent par ces pays.

Pour les conseils administratifs : vérifie au dos de ta carte verte que tu es couvert dans tous les pays traversés.
Note bien les numéros de téléphone des diverses assistances auxquelles tu as le droit (via assurance moto, assurance CB, peut-être même assurance maison).

Pour la santé je ne sais où on en est, on a du évoluer depuis le E111... Demande à la CPAM.

Si tu as le temps teste la moto en conditions réelle sur 1h ou 2 avec tout les bagages.

avatar davidles 23-07-2009 15:08
Re: Trip Europe de l'est : infos ?

ne compte pas faire faire une quelconque opération d'entretien dans un garage moto, en été tu auras trois semaines de délai pour un rdv (comme en France) ; s'il y a des choses à faire, il faut les faire avant de partir

la République Tchèque en sportive, pas glop, les routes sont très moyennes et les "nationales" encore pires (ornières de 10 cm de profondeur creusées par les camions ), les autoroutes récentes ça va, mais je suppose que tu n'y vas pas pour faire de l'autoroute ; il y a aussi une vignette autoroute

en Hongrie, routes plus droites tu meurs, c'est tout plat, quand il y a un panneau "virage dangereux" ça tourne de 3 degrés super content

en Suisse, j'ai entendu parler (mais ce sont peut-être des bêtises) d'un principe selon lequel tout citoyen peut porter plainte contre toi s'il constate une infraction de ta part...

évite le remonte-file en général, méfie-toi des radars... évite de te faire pruner par les flics, à l'étranger c'est toujours plus compliqué et ça gâche le plaisir

avatar cajo 23-07-2009 18:10
Re: Trip Europe de l'est : infos ?

observation, adaptation, prudence sont les 3 mamelles du voyageur qui ne connaît po les us et coutumes de ses hôtes, ni leur environnement... ce sont les préliminaires.

Rapidement, le plaisir s'intensifie...

Enfin les joies de la rencontre, et les explosions de joie...

Pour finir, c'est l'heure de la retraite et du retour chez soi, l'heure des confidences et de l'apaisement... les souvenirs seront encore plus beaux !
clin d'oeil j'aime

Bon voyage!
clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz