occasion et baisse de prix du neuf Honda DN 01 : avis ?
Hello tous
Honda a baissé le prix notamment du DN 01
10 000euros en neuf
mais alors les occasions de 2009 même très peu de Km du type 400 ou 1000 km vendu par les pros
ne devrait pas être à 9500euros ou 9000euros mais bcp moins? non?
d'autant que dans 1 ou 2 ans ils rétorqueront que c'est un modéle 2009 et que donc il a 2 ou 3 ans
(je pense à une reprise pour une autre)
alors mauvaise affaire le DN 01 en occase
merci
la côte de l'officiel du cycle tient compte de ce genre de promo, sachant que de toute façon c'est quasi invendable en neuf comme en occas.
l'acheter d'occas:
-pas de rodage à faire et donc la facture qui va avec
-une couleur qui n'existe plus.
l'acheter neuve:
-pneus neufs (elle bouffe le pneu arrière rapidement : 7000 sans allumer)
-possible en blanche depuis cette année
et puis on trouve pas de pneu avant sans commander (même chez honda) peu d'accessoires.
dommage car c'est une moto attachante.
elle a disparu du catalogue officiel en Belgique...
elle est donc en liquidation, l'occasion de faire de bonnes affaires si vraiment elle t'intéresse (moi perso, je ne peux pas
)
Je me demande si elle sera aussi recherchée que la Pacific Coast dans 10 ans...
Pour la question de départ, on a le même soucis avec les Buell 1125 restantes chez les concessionnaires. Le site H.D. propose des occasions certifiées dans le réseau.
On constate rapidement que très peu des machines en ventes sont passées dans les mains de particuliers.
Un des concessionnaires plus pressé et/ou honnête que les autres a même affiché le prix de vente hors marges (de mémoire autour de 9500€ pour une moto vendue 3000 de plus).
Les marges et pratiques diffèrent d'une marque à l'autre.
Mais la logique est que la plupart des concessionnaires doivent finir par immatriculer (je te rassure ils peuvent avoir des CG gratuites pour véhicules de démonstration) les machines de plus d'un an. Par exemple ma STT de 2007 avait du être immatriculée en décembre 2008. Du coup de l'ai achetée d'occasion avec 18mois de garantie seulement mais à 0kms.
Dans mon cas, j'ai eu l'impression d'avoir fini sur une bonne affaire (c'était avant l'annonce d'arrêt de la marque) mais ce qui m'a fait rogner le prix c'est le fait d'avoir une reprise de ma V11 à prix ridiculement faible. Avec sincérité j'ai donné mon budget total au vendeur et il s'est aligné, creusant d'autant plus sa marge que la reprise de la V11 était faible. Comme il m'a annoncé le prix de reprise j'ai vendu la V11 à un particulier pour cette somme là, faisant ainsi un heureux !
Bref, ils peuvent négocier, mais c'est d'autant plus douloureux pour eux qu'ils ont du quand même payer la moto qui est dans le showroom (pendant un période de grâce elles sont plutôt en dépot-vente par l'importateur enfin là encore je ne sais pas ce que fais Honda précisément).
Reste à voir aussi ce que leur donne la marque pour faire passer la pilule : Chez Buell US, ils ont versé $5000 aux concessionnaires pour les écouler au plus vite ! (Bien entendu tant que cela ne s'est pas su certains ont tenté d'en profiter au maximum).
En résumé, va le voir avec un relevé bancaire qui indique que tu ne dispose que de telle somme et tu verras bien si ton interlocuteur fléchit.
C'est le jeu de devinettes des négociations !
merci tintin
mais manifestement ils n ont pas de pb pour les vendre à ce prix, alors négocier!!!
Olivier
merci mais j ai rien lu sur de l'usure avancé du pneu, certe le prix de l arriere est 30% plus cher que sur mon cb
... "dommage car c'est une moto attachante."...
Ah bon, c'est une moto ???
Bon, une fois que t'as acheté "ça"... c'est collec ou boulet...
Grand V quand même aux "heureux" prisonniers du truc.
![]()
cajo
parceque avec mon seven fifty de 100000km je suis pas bloqué? impossible à revendre
puis les bm trop cher
Tu as raison, cavalerie.
C'est tout le problème du marché de l'occasion qui s'appuie sur 3 choses :
- puisque notre moyenne kilométrique annuelle baisse, est-ce qu'une meule qui dépasse les 30-40000 bornes fait vieille dans nos esprits... ?
- le niveau de confiance qu'on peut avoir pour un vendeur est-il en baisse aussi, à force de rencontrer bien des kékés maltraiter leurs machines et qui la vendent "état nickel", bien entendu... ?
- les pros disent qu'ils perdent de l'argent avec nos honorables bornées...? en fait ils en gagnent moins qu'avec les autres, ou avec du neuf, c'est tout. M'enfin, ils peuvent vendre des yaourts s'ils préfèrent...
Donc, c'est peut-être qu'on y est pour quelque chose, non ?
![]()
cavalerie>
Etant donnée la réputation d'indestructibilité de la sevenfifty, m'est avis qu'à 100 000 bornes elle est plus facile à revendre qu'une DN-01, il suffit de l'avoir entretenue correctement. Vu le nombre d'épaves qu'on voit et qui roulent encore (!), c'est un vrai plus à la revente !).
J'ai vendu la mienne à 50 000 km en deux coups de cuillère à pot
.
Rire t'as raison Cajo j'aurais du la vendre plutôt faire marcher le marché de l'occas mais vu les prix quand même changer régulièrement coute cher et puis effectivement tu sais ce que tu quittes .... mon CB n'a jamais guidonné et encore maitenant alors que des Conces te disent "mais c'est normal qu'une moto quidonne un peu" tu parles !!!! c'est bien pour ca que mon bijoux je l ai gardé et que je vais mainifestement le garder
Fift
ben aucun contact je vais la garder IOI d 'autant que l assurance au 1/3 est honete
Olivier: tu dis
"la côte de l'officiel du cycle tient compte de ce genre de promo"
ah bon? ils ne m'ont aps dit cela (évidement)
tu as des problèmes de guidonnage avec ta Sevenfifty? qu'as-tu comme pneus dessus?
la mienne, à 130.000km, pour qu'elle bouge à haute vitesse, il fallait que le pneu AR soit crevé (c'est comme ça que je m'en rendais compte!)
ça peut-être dû à un mauvais pneu avant (ou mal usé, peut-être mal équilibré), la perte d'une masse d'équilibrage du guidon (et encore, ça ne donne que de petites vibration en plus), à des roulements de colonne ou de roues usés...
Je pense pour la 1ère hypothèse
la Sevenfifty avec de gros km-ages, ce qui est embêtant, c'est la valeur résiduelle face au montant des frais à faire (disques de freins, chaîne de distribution, parfois les pots ou les suspensions)
sur la mienne ('93), à 131.000km, il fallait faire la chaîne de distribution, les disques avant (l'AR avait été fait), les plaquettes avant/arrière, les roulements de roues et les pneus, + les ressorts de fourche qui étaient avachis. Une peinture fraîche n'aurait pas été de trop non-plus.
Bref, à ce tarif, mieux valait en trouver une d'occase, et vendre l'ancienne pour les pièces!
L'officiel du cycle détaille précisement la côte d'une moto.
Dès qu'un modèle profite d'une promo nationale la ligne apparait dans la côte.
C'est comme ça qu'une moto d'occas peut être mieux que la même neuve quelques mois plus tard. (exemple type du mauvais positionnement tarifaire à la sortie d'un modèle)
Concernant l'usure des pneus il y a peu de retour parce que peu de motos vendues.
Mais je parle en connaissance de cause.
Mon père (plus de 70 ans et la conduite qui va avec) en a une.
Il l'a eu neuve et lors de la révision des 6000 kms il a pas pu changer les pneus qui pourtant le méritaient largement (L'arrière était au témoin et il restait encore 1000 bornes à l'avant) parce que l'avant était indispo avant 3 semaines. (taille pas standard)
Les pneus ont été changés à 6700 kms.
Pour une transmission continue de 60 cv ... c'est peu.
merci olivier zx
et à part cela qu en pense t il ton père? il recommande. parles en stp :)
je devais l essayer aujourd hui mais encore du mauvais temps
le vendeur me disait (évidement) qu avec une boite auto il ny avant aucune raison de bouffer du gommard