Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis d'achat pour la Daelim 125 Roadsport

avatar Varadely 26-08-2010 04:13
Avis d'achat pour la Daelim 125 Roadsport

Bonsoir a tous , je suis nouveaux sur ce forum, alors tout d'abord je vous parle de moi , j'ai 18 ans , j'ai eu mon permi moto (125) en novembre dernier puis je n'avais pas pilliez depuis quelques mois mon père ma acheté une cb 125 td , mais elle est quasiment morte ( environs 200 000 km dans les roues ) vu que je conteur est limité , quand nous l'avons acheté il y avait un beaux 26000 .. Bref le mécano qui ma Remi en état ma dis que c'était désastreux ( arbre a canne complètement mort etc etc ) donc jaimemerais savoir quel 125 choisir .. J'hesite entre 3 modèle la 125 nacked de la société Hyosung , la varadero 125 (d'honda bien sur ) et la roadsport de la compagnie Daelim ( pour laquelle j'ai un faible ) donc les questions que je me pose sont :
- esce que les coréens ont maintenant la même qualité de fabrications que les japonais ?
-mieux ou moin bien ?
Les motos coréennes nececitent elles un bon entretien ?
- esce que la varadero a une Bonne qualité de fabrication ( pas comme une certaine ybr ) ?
- et aussi pour les possesseurs , sont elle adapté aux grands ( car a mon âge je mesure 1m90 ) ?

Alors je préviens que dans mon
Jugement intervient la vitesse , tout simplement qu'avec la taille il y a le poid , et vu que j'ai passé mon permi sur une ybr , elle avait du mal avec moi , j'aimerais que la moto soit normal .. Ma tite td , avec sa vitesse Mac de 130 m'emmenne a 130 sans aucun problème , mais il me faut une remplaçante ..

Aussi cette nouvelle moto , je la garderais environs deux ans car je passerais a la catégorie au dessus a mes 21 ( vu que mon code sera encore valable j'en profiterais ..

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre .. A plus tard sur le forum et sur la route !
Bonne route

Re: Avis d'achat pour la Daelim 125 Roadsport

Salut,

Peut-être devrais-tu te rendre en concessions pour les voir de plus près, voire les essayer. Tu te feras plus facilement ta propre opinion.

Bon choix.

V

avatar Sprint-Phil 26-08-2010 21:21

sans hésiter.....la varadero!!même si elle est beaucoup plus cher que les autres...elle est aussi beaucoup plus fiable...et facile à revendre par la suite...les coréennes tu risque de les avoir sur les bras un bon moment... cool cool

avatar deadkennedys 26-08-2010 21:41

Compte tenu de ta taille et de ta velléité de vitesse, c'est la varadéro qu'il te faut.Le modèle le plus vendu en 125 cc.

Happelle de fard breton

avatar Varadely 27-08-2010 02:02

Merci bien de vos réponses .. Le prix ne sera pas un
Problème .. Mais la varadero , bien qu'elle soit la plus vendu , es ce que elle aura un bon comportement ? Car en regardant sur des sites , sa vitesse Max est de 115 km/h et je trouve que cela est un mauvais argument contre la roadsport qui est a 138 .. Par contre c'est vrai que Honda est réputé pour une bonne qualité .. Et puis pour la revente ce n'est pas un problème non plus .. Au pire je la garde pour mes futurs enfants .. ( oh oui j'aime me voir dans l'avenir ) en tout cas merci ..

Appel de phare du Rhône ..

avatar deadkennedys 27-08-2010 09:00

Ne regarde pas trop les forums ou certains racontent que leur daelim va à 150 km/h.Ce sont les mêmes forums ou certains annoncent que leur 125 SR hayabusa va à 168 km/h.La daelim est annoncée à 122 km/h ( à 2 ou 3km/h près selon les sites )en gros pareil que le vara quoi !! Et puis 1m90 à caser sur un varadero ca me parait plus confortable. Essaie les 2 en concessions et vois si t'as pas les genoux trop pliés sur la daelim.
Happelle de farf breton

avatar deadkennedys 27-08-2010 09:06

J'allais oublier,
si tu veux une 125 qui dépote va http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/constructeurs/aprilia.php]voir chez Aprilia[/url],
la l'aiguille du compteur monte clin d'oeil

avatar Sprint-Phil 27-08-2010 14:21

à la différence qu'avec une aprilia...il va falloir mettre les mains dedans assez souvent...même si le moteur dépote sévère....il est du genre fragile!!!
une segmentation tous les 4/5000km...un piston tous les 2 jeux...ensuite ce sera le vilo ....etc etc
et le permis A1 ne permet que des motos de 15cv..il me semble et les aprilia en font plus de 30... cool

Salut.
La Daelim à 138km/h?
Ca me parait drôlement optimiste.
Comme l'a dit Phil ,une aprilia légale n'ira guère plus vite qu'une autre.

J'ai eu une varadero,120 à fond mais surement plus logeable pour ton gabarit et elle a l'apparence d'une "grosse",la classe ,quoi super content

avatar deadkennedys 28-08-2010 01:19

C'est vrai qu'avec aprilia y a pas que l'aiguille qui va monter :)

avatar Varadely 28-08-2010 02:12

Avec aprilia , il y a l'aiguille qui monte et le compte en banque qui descend .. C'est bon les mecs, je suis convaincu, finalement je opte pour la varadero .. Car aussi aujourd'hui j'ai un peu trainé a dafy moto ( 2h ) car je parlais a la femme du patron , elle ma vivement conseillé la varadero pour plusieurs raison, la première la fiabilité , car les coreen ne sont pas encore a la pointe, deuxiement, le gabari ( pour mon gabari ) et troisièmement, la vitesse .. Car elle ma dis qu'il était d'autant plus simple aujourd'hui de faire "monté l'aiguille " par un mécano .. ( jentend un petit debridage ) et puis aussi sur la daelim le conteur n'est pas fiable , donc c'est juste pour la frime : " oui je suis monté a 140 avec la 125 " pff ..
Bon
Et bien merci les gars .. Je vais quand même essayé de faire comme vous : être présent sur le forum , mais je ne suis qu'un nouveau motard donc mes conseils ne sont pas utile je pense ..

Merci a tous !! Et bonne route

Appel de phare de Lyon

avatar deadkennedys 28-08-2010 02:28

Un forum est fait pour récolter un max d'avis et d'expériences personnelles (ex:le coup du compteur sur ton ancienne 125 m'a bien renseigné), tous les avis sont donc les bienvenus, j'ai moi même bien peu d'expérience. sourire

avatar katana22 28-08-2010 23:51

et bien moi je vais prendre un peu le contre pied de tout le monde (même si la décision semble prise) et je vais défendre le daelim.

peut etre suis je le seul pour une simple raison: combien de ceux qui parlent l'ont essayée? je parle en connaissance de cause car c'est la bécane choisie par ma copine qui voulait une 125 plutot typée sport aprés avoir éliminée la varadero nettement plus lourd et plus typée trail, la cbr 125 typée mobylette, la hyosung gtr trop lourde, la Rieju rs2 inconfortable, la 125 yzf trop haute...

je peux confirmer qu'elle passe nettement la barre des 130 aussi bien a son compteur qu'au compteur de ma VFR quand je la suis... même si a cette vitesse t'es en zone rouge. on roule en général a 120 125 maxi, la vitesse maxi en bretagne étant de toute façon 110 kmh...

pour donner une idée, celle qu'on a acheté était de 2008, 2300km, 3600euro, en concession suzuki (reprise pour la vente d'un gros cube). j'ai été impressionné par sa facilité a dépasser, même sur voie express. il parait que le moteur est celui de la cbr et que d'ailleurs daelim construierait plusieurs modèles honda d'aprés le vendeur. j'ai pas été vérifier ça mais je confirme que question finition elle n'a rien a envier a honda. pour la fiabilité, rien a signaler mais l'achat est encore assez récent (début d'été). en tout cas, avant hier, aller retour de 200km dans de mauvaises condition (pluie battante, circulation) sans soucis et sans fatigue pour elle.

quand a l'apparence, il y a un paquet de monde a la prendre pour un gros cube. perso, je trouve qu'il y a de quoi(j'aurais bien mis une photo de la bécane avec elle dessus mais sais pas comment faire...) en tout cas, tu as une protection plus qu'honorable avec son carénage malgré une position de conduite plus droite que sur la plupart des sportives ce qui n'est pas a négliger vu ta taille.

bref, pour l'instant, seul points sombres une monte de pneu en origine qui doit etre une sous marque car je connais pas et un coffre juste la pour dire qu'il existe...

essaie la quand même a mon avis. payer une varadero plus cher si c'est l'autre qui te plaisait le plus, ça peut etre dommage si au final tu te trouves bien dessus.

avatar Varadely 31-08-2010 01:11

Merci katana , tu me fais hésité d'autant plus que je suis tombé en rade il y a une heure , la grosse misère .. Ma moto , une vrai ruine , tout tombe en panne .. Le mécano ma dis quelle pouvais faire 3000 km , avant de rechangé deux trous truck et bam , a 175 km , les bobines ont pété .. Donc cela me donne de plus en plus envie de la changé .. Après la daelim , on ma dis que les pièces était plus dure a trouvé donc plus chère .. Mais quand même , sur ma td , 54 euro les deux joints spi , c'est quand même cher .. Ducou elle est saucissoné a un arbre en attendant que mon père vienne avec sa remorque ..

Car quand même , elle est assez volumineuse .. Et elle avait une bonne reprise .. Donc après ta femme ne doit pas avoir le même gabaris que moi .. Puis je ne cherche pas la vitesse je cherche le confort et la puissance .. Car je veux avec elle faire de la route avec la copine en passagère .. Donc a vous de me conseillé ..

Après deadkennedy , si tu pouvais me filé l'adresse du forum .. J'irais voir un tour ..

Ensuite je sais pas si je change le compteur .. Pour l'instant j'utilise mon portable .. Puis on Vera .. Mais cette Année je vais commencé a travaillé pour pouvoir me lâcheté .. Donc on Vera ..

Merci les mec .. Et puis a plus tard sur les routes , mais ça sera pas pour tout de suite .. Vivement que je prenne une moto neuve .. ( la mienne a 26 ans .. )

avatar katana22 31-08-2010 02:42

arrivé a ce niveau, le mieux est que tu essaies les deux, si possible avec ta copine.

pour ce qui est des pièces, je suis pas convaincu que daelim soit plus cher (a la rigueur peut etre plus long pour les avoir en cas de besoin) d'autant que les pièces honda sont pas réputées bon marchée (ça se confirme avec ma VFR)

le confort est bon pour le conducteur, pour le passager, on a pas testé puisqu'on a chacun la notre. mais si les finances compte puisque tu t'inquiète du prix des pièces, voit le prix a l'achat (voir en assurance). pour nous ça a barré de suite le projet de la varadero

avatar deadkennedys 31-08-2010 08:21

Varadely : Je réitère mon avis pour la passagère et pour toi aussi d'ailleurs clin d'oeil.Varadero.L'adresse du forum : tu y es ! Quant au mot lâcheté, l'orthographe est parfaite mais je suis pas sûr que c'est ce que tu voulais écrire ...super content.
A bientôt sur les routes !!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter