Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

importer un Hayabusa americain

avatar Callaghan 12-02-2005 19:43
importer un Hayabusa americain

Bonjour tous.

Je possede un Hayabusa full power en amerique. Je veux le ramener en france. Il est paye, j'ai la carte grise. Il arrivera au Havre, j'irais le chercher la-bas.

A quoi dois-je m'attendre au niveau des mines? J'ai fait la demande du certificat de conformite aupres de la compagnie Suzuki France et ils ont l'air de dire qu'il n'y a pas de probleme.

Aussi je veux l'assurer AVANT d'aller le chercher. Mon assureur, le GAN dit que je dois avoir entrepris les demarches d'immatriculation en France avant de pouvoir etre assure. Vrai? Pas vrai? Y'a t-il d'autres assurances qui m'assureraient avant que le vehicule n'arrive et avavnt que je demarre les demarches?

Merci.

Callaghan!

avatar falco95 12-02-2005 20:34
Re: importer un Hayabusa americain

Ta suze est assurée en Amérique, donc elle est assurée en France avec la même assurance. NON ?

C'est comme ci tu faisais un voyage en Europe avec.

De toute façon pour la faire venir en france, elle doit être assurer même
dans le container. clin d'oeil



avatar Callaghan 13-02-2005 12:26
Re: importer un Hayabusa americain

He bien en fait non elle n'est pas assuree puisqu'elle est entreposee dans un garage (reparateur) et est donc assuree en tant que tel pour le vol. Mais la minute ou elle sort du local elle n'est plus assuree.

En fait elle est prete a voyager. (huile ras la gueule, plein plus stabilisateur de carburant, antigel a 50%)

La reassurer depuis la Californie coute une fortune mais ca peut etre une solution.



avatar Jipé38 14-02-2005 10:33
Re: importer un Hayabusa americain

Salut ,

pour le passage devant les mines fr , elle doit pas etre bridée a 100cv? parcqu'aux us elles sont full les motobylettes non ?
Dit moi si je me trompe ?

avatar Trumpet 14-02-2005 19:45
Re: importer un Hayabusa americain

De plus, sauf erreur de ma part, il n'existe aucun accord entre les etats unis et la France au niveau des assurances.
Donc une assurance US ne serait pas valable en France.



avatar falco95 14-02-2005 20:07
Re: importer un Hayabusa americain

Trumpet,
tu dis que les assurances US ne sont valable chez nous, mais, comment font ceux qui sont en voyage chez nous et qui roulent avec leur véhicule immatriculé US ?



avatar Trumpet 14-02-2005 21:18
Re: importer un Hayabusa americain

Assurance frontière pour la durée du séjour.
Je rappelle que les pays dans lesquels nous sommes couverts sont indiqués sur la carte verte.
Facilement vérifiable.
Désolé je vous laisse faire ce soir j'ai la flemme timide



avatar flo666 17-02-2005 10:42
Re: importer un Hayabusa americain

bah mon gars c'est la que la galere va commencer pour l'homloguer
si tu veux des renseignements
demande moi

avatar Callaghan 28-02-2005 17:10
Re: importer un Hayabusa americain

Ca y'est elle est partie. Elle arrivera au Havre debut Avril.

SUzuki m'envoie un certificat de conformite. Apres ca je ne sais pas trop comment ca marche. Je dois aller aux Mines a Carros (06) et faire la demande pour qu'elle y passe.

Pour les 100 chevaux je n'arrive pas a trouver dans les textes des mines qu'un vehicule sera soumis a controle. J'ai bien trouve qu'il faut le fameux certificat de conformite du constructeur, dans le pays d'importation.



avatar Trumpet 01-03-2005 09:01
Re: importer un Hayabusa americain

Si tu as un certificat de conformité français cela veut dire que le constructeur s'engage au fait que ton véhicule est conforme aux normes francaises donc maxi 100 cv avec la tolérance.



avatar flo666 07-03-2005 16:05
Re: importer un Hayabusa americain

si t'as ton certificat c'est direct prefecture avec quittus fiscal et ancienne carte grise et la tu as ta cg

avatar Al_90 07-03-2005 16:36
Re: importer un Hayabusa americain

petite remarque relative à l'homologation: la plupart des éléments de signalisation sont homologués DOT en amérique du Nord, et pas toujours compatibles avec les estampilles E en europe.

Tu risques quand même d'avoir à jeter un oeuil sur les optiques AV AR Clignos car probablement différents, surtout si tu passes par une réception DRIRE. Pareil pour le pot...et pour le bridage 100 CV...au petit bonheur...



avatar Callaghan 08-03-2005 02:29
Re: importer un Hayabusa americain

De toute facon le jeu en vaut la chandelle. Je n'ai pas de nouvelles de Suzuki. Pour ce qui est des optiques ils ont l'air semblables au modele francais. En apparence le modele francais est exactement comme le US.

Alors non les assurances US ne marchent pas ici. Apparemment la mutuelle des motards pourra m'aider, je comte les appeler bientot.

Merci pour vos reponses.



avatar NarCoMan!Ak 08-04-2005 14:22
Re: importer un Hayabusa americain

attention tu va devoir faire qq changement pour le passage au mine....je pense au compteur qui doit etre en Miles et pas km/h.....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz