Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

avatar Stélian 07-08-2008 20:52
Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

Salut vous tous,

j'ai le projet de changer de moto et commence à faire le tour des assurances. Au hasard du net je suis tombé sur le site d'auro assurance.Ils sont 2 fois moins cher que mon assureur actuel donc j'aimerai connaitre les avis de personnes qui passent ou sont passées par eux.

A noter que je n'ai que le prix de la prime, pas de montant de franchise ou d'indémnisations.

J'attend vos avis, merci par avance.



avatar Stélian 08-08-2008 23:34
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

Bon, pour faire avancer les choses, j'ai mis la main sur les montants de franchise et indémnisations.

10% du montant des réparations ou du remboursement de la machine si VEI ou volée. Avec un minimum de 460€.

jusqu'à 15000€ versés en cas d'invalidité et jusqu'à 40000€ en cas de décès.

Pour ceux qui pratiquent régulièrement les différentes compagnies, vous en pensez quoi?



avatar Stélian 09-08-2008 23:17
avatar runningman 10-08-2008 21:29
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

Si Si! ça m'a inspiré des souvenirs...Euro Assurance...
2 Sinistres non responsable : Hop dehors!!!
Et puis toujours le même problème avec ces contrats souscrits par internet : pas de contact humain!!!

avatar Stélian 11-08-2008 01:12
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

Merci pour ce retour d'expérience, dis moi, pour le traitement des sinistres, ça c'est passé de manière "normale" ou bien ils ont trainé la patte?

D'un autre coté, niveau contact humain, quand j'étais à la MAAF, j'aurais pu être devant mon pc c'était kifkif...



avatar runningman 11-08-2008 09:41
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

Mon aventure avec cette compagnie remonte à quelques années déjà, mais je me souviens que le règlement des dossiers s'était effectué de la façon "habituelle":
-Déclaration,
-Expertise/devis,
-Paiement à l'issue des travaux me semble t-il.
Toutefois, ne pas oublier que chaque cas est particulier!

avatar Lapincenoire 11-08-2008 10:44
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

Une agence, de forme mutualiste, avec pignon sur rue m'inspire plus confiance.

avatar runningman 11-08-2008 13:02
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

C'est effectivement la formule pour laquelle j'ai opté depuis plusieurs années.
L'épisode "assurance en ligne" était un peu une obligation pour ma compagne qui cumulait les les mauvais points pour les mutualistes : -Permis moins d'un an et 600 FAZER en tous risques.

avatar JOKER5 11-08-2008 16:21
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

Je connais, bon pour souscrire à la hâte après avoir acheté sa 1ère moto. Après avoir constaté qu'ils aiment augmenter les primes d'année en année, j'ai changé de crèmerie.

avatar kiki78 12-08-2008 11:53
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

JOKER5 tu parles d'augmentation de la part d'euroassurance?

si c'ets le cas, excuse moi de te le dire, tu t'es mal debrouillé.

Ca fais quatre ans que je suis chez eux, je n'ai aucun soucis, et je renegocie mes tarfis a la baisse tous les ans, ca se fais de facon tres simple.
etant donné que c'est un courtier, ils sont sans cesse a la recherche de tarif plus bas.

Quand au fait qu'ils te virent pour deux accidents non responsables, j'ai vue d eplus grosses assurances qui se prentendent assurance motarde faire de meme......

chacun sa vision des choses.

Je n'ai jamais eu de soucis de communication avec eux.

a+

avatar JOKER5 12-08-2008 12:03
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

De nature mauvais négociateur, j'ai pas trop insisté avec eux. Au tél un prix, et par écrit ils me réclament un autre prix, bref un autre assureur était nettement moins cher. Et au vu de l'augmentation (légère certes, mais ça suffit), j'ai pu résilier très facilement.
Au passage, ils avaient curieusement (et à mon grand étonnement) noté dans leur base que j'avais déclaré un accident. Or, ça n'a jamais été le cas.

avatar Stélian 14-08-2008 14:02
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

Bon, et ben merci pour tous vos avis.

Pour la petite histoire, ils me font le Rocket3 pour à peine plus de 400€... imbattable!

Ca me motive à m'orienter vers cette bécane, je voulais pas acheter pour ensuite me rendre compte que l'assurance était trop chère, mais à ce prix là ça me posait quelques doutes.

J'attend quand même une réponse de leur part à propos des indémnisation pour la matos, mais pas de réponse à mon mail... triste



avatar gazadonf 27-08-2008 12:27
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

Salut, je suis chez eux depuis 4 ans, et c'est vrai que c'est la prime la moins chère (à moins de passer 6 mois temps plein en tant que courtier).
Les + : - pas cher; ils m'ont dépanné 2 fois (bécane pas démarrable suite à tentative de vol)gratuitement.
les - : la franchise fait mal; pas de contact humain (et en moto ça compte !)

En gros, ils ont des prix bas car ils te font payer comme si tu étais à 50% de bonus (car bcp d'assurés).

Tu en es où ?



avatar Stélian 29-08-2008 23:58
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

J'en suis à la vente de mon B12, faut que je fasse l'essai de la RocketIII et si c'est concluant... Yalla!

Pour la franchise, y sont un peu plus chers que les autres, mais ça reste raisonable je trouve. Surtout au vu de la prime, faut bien qu'ils se rattrapent quelque part.

Je vous dirais ce que ça donne quand ça sera fait... si ça se fait!



avatar RJVB 04-09-2008 16:04
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

T'es allé voir chez www.assurbike.com ?

Sinon, je suis moi-même aussi dans la situation de tous les handicaps: 1 an seulement d'ancienneté et de permis, et grosse cylindrée (peu importe qu'elle n'a que 85 cv maxi à la roue AR). Oh, et je vis à Paris et je n'ai pas de parking...
Je me suis retrouvé chez Assor, malgré toutes les mauvaises histoires que j'en ai entendu. Pour l'instant, aucun souci. C'est vrai que le montant pour le renouvellement était plus élevé que ce qu'ils demanderaient d'un nouveau client, donc j'ai demandé explications dans un courriel, et une proposition de couverture pour déplacements professionnels.
La réponse était une grosse enveloppe quelques jours plus tard, avec dedans 2 nouvelles propositions. Résultat: j'ai maintenant la couverture "affaires", pour le prix qu'ils me demandaient au départ. J'ai du terminer l'opération par qq coups de fil, et j'ai été surpris par la courtoisie, bonne humeur et le professionnalisme des personnes (standardistes et conseillères) que j'ai eu en ligne.



avatar miss4 05-09-2008 15:19
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

bonjour
j ai voulu faire un devis en ligne du coup chez euro assurance pour ma brele
j ai mon permis de 93 et 0,52 de bonus et ils ne veulent pas !!!!!!!!y doit y avoir une c***** dans le potage .......
je fais peter un mail chez eux lol



avatar miss4 05-09-2008 15:34
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

bon j ai eu reponse
juste en tarif je suis pas aller au dela c etait meme pas la peine
il m assure deux fois plus cher que chez Amv timide pour les meme garanties tiers vol
apres chez Amv je peux pas juger je suis assuree certes mais jamais de litiges en 7 ans j'aime



avatar Stélian 12-09-2008 01:02
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

Ben c'est surement du à la moto que tu veux assurer... Une sportive?

Comme je le disais, j'ai eu un devis à moins de 600€ tous risques pour un rocket3, et avec un peu moins de bonus. (0.54)

Va comprendre!



avatar RJVB 12-09-2008 12:05
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

Ça se comprend bien, non? Une R-III, ce n'est pas courant, donc déjà ils ne verront que relativement peu de pannes ... puis c'est une machine qui parle probablement surtout à une clientèle peu arsouilleuse et qui n'est (de ce fait?) peut être pas très prisée par les gens malhonnêtes ...

J'ai vu une différence incroyable en prix d'assurance entre une California, une V11 genre Lemans, et une V11 Sport — la première étant presque bon marché à assurer, la 2e acceptable, et la 3e carrément impossible pour un jeune conducteur (de 40 ans...). Même cylindrée pour toutes, seule différence entre la 2 et 3: la dénomination.

Enfin, je comprends qu'ils basent leur tarifs sur la cylindrée et non pas sur la puissance réelle: beaucoup plus lucratif ... et pas plafonnée par une loi de bridage triste



avatar miss4 17-09-2008 13:12
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

stelian> oui une sportive.. meme une hypersport super content
mais sur certaines assurances ca ne pose pas de problemes ...



avatar Stélian 20-09-2008 01:26
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

Comme quoi, d'une moto à l'autre, faut vraiment comparer à chaque coup.



avatar loydc 29-09-2008 15:06
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

Miss4 il est vrai que chaque assureur à ces propres règles de souscription.
Maintenant chez certains assureurs quand tu arrive chez eux ils te mettent directement à 50 % de bonus ( ils appellent ça le bonus groupe ), donc il est normal qu'ils regardent réellement ton expérience en moto et refusent des fois certains risques.
Moi je n'ai jamais été assuré chez euro-assurances car je suis très content de mon assureur actuel (FMA), et contrairement à euro-assurance tu peux aller chez eux dans leurs bureaux pour avoir un contact humain.

avatar l'haricot 14-10-2008 07:50
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

"2 Sinistres non responsable : Hop dehors!!!"

En même temps, pour tirer les prix, 'faut pas qu'ils raquent de trop, sinon ça va coincer quelque part....



avatar Jey 28-11-2008 13:16
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

A la souscription, ils accèptent 1 sinistre responsable et et 2 sinistres non responsables.

Ce sont les seuls à m'accepeter avec mes antécédents(materiel 100, corporel(moi) 50/50) pour ma SV.
J'ai le droit à toute les formules et le prix est imbattable comparé aux peu d'assurances qui voulait bien me prendre trouvées par le biais de courtiers.
Parce qu'après le bye-bye des 2 sinistres, il faut bien se ré-assurer, non?
Alors merci Euro-assurances !

Y'a plus qu'a faire baisser le malus maintenant



avatar Jey 28-11-2008 13:18
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

Je précise que j'étais chez Assor avant cela...



avatar Tintin_en_calif 10-12-2008 10:16
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

J'ai commencé en gros cube avec eux : pour le Freewind 650 ils étaient moins chers que les 500 de moto école.

Par contre les années d'après j'avais l'impression que j'aurais payé moins si j'étais un nouveau client : les primes semblaient ne pas baisser beaucoup avec les années et je payais plus en changeant de moto que ce que le devis internet me donnait (2 changements).

Le montant minimal de la franchise est dans la moyenne, donc correct si on a une moto qui cote plus de 4600€ à l'officiel du cycle. Certains font pire (et proposent donc des tarifs plus bas sur du tous-risques ou du vol+incendie), d'autres mieux (mutuelle des motards).

J'ai eu un sinistre non responsable traité correctement.

avatar Lutinsympa75 07-02-2009 13:15
Re: Euro-Assurances : Avis et expériences (TM)

Bonjour,

Ce Post pour expliquer ma situation:
19/12/2008 accident entre mon scooter (50cc Gilera Runner) et un vehicule faisant une marche arriere.
Je suis assuré au tiers+vol pour un montantde 52euros/mois.

Debut janvier visite de l'expert chez mon concessionnaire: bilan fourche, pneu AV, carenage, direction a changer...
Le concessionnaire envoi le devis pour obtenir l'accord et demarrer les réparation mi janvier, a ce jour aucunes nouvelles...

Je ne suis pas en tort, 100% dans mes droits, j'apelle ce jour euro-assurance.com pour avoir des informations, voici leur reponse:

"Nous sommes dans l'attente du réglement de la partie adverse, une fois reglé nous donnerons la validation pour le demarrage des réparations"... Nous n'avons pas de delais du remboursement de la partie adverse....

Résultat depuis 1 mois mon scooter est inutilisable, je trouve cela inacceptable, comment peux on laisser un assuré qui ne sois pas en tort dans cette situation, quel sont mes recours????

Euro-assurance n'est pas correct comme assurance. triste

Merci d'avance pour votre aide.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter