Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki Bandit 1250 s

avatar RoG 31-12-2008 15:35
Suzuki Bandit 1250 s

Salut a tous

Je suis propriétaire d'un Bandit 1250 S abs depuis quelques mois, une moto acheter d'occasion (K7) équipé par l'ancien propriétaire de nombreux accessoires (pare cylindres, pot ixil, top case, bulle vario)..... pris d'achat = moin de 6000 euros.
Voila mon avis sur cette moto qui il faut le dire ne paye pas de mine.
Premier essai : La prise en main est facile, dés les premiers kilomètres a sont guidon je me suis senti en confiance, un châssis rustique, mais sans failles, aucun dandinement, en quelques minutes j'étais comme un poisson dans l'eau, elle se pilote avec aisance, presque comme une 600.
La selle est étroite est n'est pas trop haute, avec mes 1,68 mètres, j'arrive a posé mon pied à plat sans difficulté, l'équilibre est excellent, le poids, en comparaison avec mon ancienne GTR1400 est invisible.
La selle d'origine n'est pas des plus souple, malgré cela elle est confortable, le pilote ne glisse pas en avant comme c'est le cas sur la plupart des machines actuelles, l'emplacement passager est excellent, ma femme est ravie.
Le moteur en full avec quelques accessoires, c'est 120cv de pur bonheur, ça faisait longtemps que je n'avais connu autant de plaisir (couple 10/10), facile à mener a tous regimes, une allonge impressionnante, je ne me demande jamais si je suis dans le bon rapport, quelque qu'il soit, c'est le bon, ça reprend bien, sans le moindre accous, si je peu noté l'ingénieur qui a configuré l'injection de cette machine je lui mets 10/10, sans pousser les régimes, les chevaux répondent présent dans une souplesse remarquable. La boite de vitesse est souple est précise, la 6éme permet de rouler à 130 km/h à 4000 tr/min.
La suspension d'origine est réglable et convenable, mais l'amortisseur arrière en conduite sportive est médiocre, dés que j'ai des sous je me paye un amortisseur arrière Ohlins, j'ai essayé celle d'un pote qui en est équipé = 10/10
Le freinage Abs est performant (avant), le frein arrière comme la majorité des Japonaises est un ralentisseur.
Les commodos sont bien placés, il y a d'origine une béquille centrale pour graisser la chaine ou le stationnement, le tableau de bord est sobre et simple a utilisé, les commandes et commodos sont bien placées, la bulle vario MRA protége correctement (+ on roule vite = + elle protège)
La consommation moyenne est de 6,5 a 7 litres /100, 8 litres en conduisant comme un goret.
Conclusion : une moto simple, puissante, polyvalente et peu chère... que demande le peuple
@+++++++++
mumu

avatar Maxagaz 04-01-2009 19:45
Re: Suzuki Bandit 1250 s

+1 !!!

juste un truc , sur la mienne j'ai pas pris l'ABS et je le regrette ...

Le freinage d'origine est juste correct !
j'ai essayé un "vieux" 1000Fazer, le freinage est autrement plus mordant !!



avatar strom 44 16-02-2009 21:09
Re: Suzuki Bandit 1250 s

oui je confirme trés bonne moto en 100 cv dans mon cas!!
mais en full 120 cv ton allonge compteur doit etre impressionnante!!!

avatar rock 22-02-2009 10:07
Re: Suzuki Bandit 1250 s


La différence d'agrément est-elle notable par rapport à un B12 K3 ?

avatar Maxagaz 26-02-2009 13:51
Re: Suzuki Bandit 1250 s

K7, plus coupleux...
K3, plus rageur ...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz