Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

avatar Le Modérateur 31-01-2004 12:43
Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

Bonjour,

Je fête le cinquième anniversaire de la première page du site, qui était alors hébergée en secret puisque le site n'a ouvert officiellement qu'en septembre 1999. super

Qu'a été ma vie depuis ? le site, le repaire, rien que le site ! speed
- 2 heures de boulot tous les soirs, après 22h en rentrant de mon vrai travail,
- des week-end de 20h de boulot, toujours sur le site, j'aime
- pas de vacances, enfin, si !... pour travailler sur le site, surpris
- pas une centime de gagné (cela n'a jamais été le but),
- pas d'avantage particulier : une moto et des révisions payées plein pot...
- une petite fortune dépensée en frais d'hébergement, après avoir été remercié de deux hébergeurs pour "consommation exagérée de ressources" bombe

Ah, me direz-vous le plaisir ultime d'avoir le site moto le plus visité du web... et un livre d'or à faire palir beaucoup de sites... roi
ouiap, c'est sûr... mais quels sacrifices ! plus de vie privée ni aucune distraction non plus... donc, je paye un prix fort, au propre comme au figuré... pas content

C'est vrai que j'ai plein d'idées et projets en tête pour continuer à développer le site, plus une association du Repaire à créer, des mouvements locaux à développer...

J'ai donc besoin d'aide, et dans un post à côté sur motobrev,
[www.lerepairedesmotards.com]
j'ai ouvert une liste d'aides afin de continuer à enrichir le site et de pouvoir aussi profiter d'une journée par semaine au moins en 2004 (c'est ma bonne résolution)... :oDX

En attendant, ma question tient toujours... une bonne raison de continuer le site ? encouragements, idées, prêts à contribuer à la vie du site ? (:-S)

Merci

Appel de phare sourire

David



avatar nuno 31-01-2004 12:54
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

et bien David je n ai pas vraiment de grands mots a dire pour te redonner une raison de perceverer

seulement ca fait quelques années que je surf sur ton site et ca m a permis de decouvrir un monde qui m etait finalement inconnu et avec toutes les informations que tu a ressencé, j ai pu entamer ma vie de motard sans vraiment trop de soucis, a chacune de mes questions j ai trouvé ici une reponse, je me repete mais ton site est une bible pour tous motard quelqu il soit

maintenant si tu ne t en sent pas le courage de continuer ou si tu pense que ca devien trop dur, toi seul doit prendre une decision.

pour ce qui concerne de l aide tu devrais pouvoir en trouver sans grand probleme, a commencer par moi.

avatar Lancelot 31-01-2004 12:57
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

une remarque, une question:
- ne t'arrête pas. Il est superbe ce site. Ce serait un véritable gachis.
- de quoi as-tu besoin? exactement.



avatar Brezhoneg 31-01-2004 13:01
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

une seule? tu en as fait LE meilleur site moto.

avatar Touny 31-01-2004 13:05
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

Salut David...
C'est la 2° fois que le problème revient...
Tu avais déjà fermé les forums, puis finalement les avait réouvert étant donné la demande...
La situation n'a donc pas évolué, ce site (magnifique et source inépuisable d'infos pour motards) est ton bébé mais il te bouffe la vie...
Donc, soit tu arrêtes tout, même si c'est dommage mais ta vie est quand même plus importante que ça, soit tu poses clairement les besoins que tu as et accepte les modifications du site que le fait de partager ton travail peut engendrer.
C'est très dur mais aussi très bête...
Bon courage pour ce choix et merci encore pour tout ce que tu fais pour nous

Touny

avatar Brezhoneg 31-01-2004 13:13
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

DAVID: ou se trouve la liste d'aide dont tu aurais besoin? Je peux peut-être t'être utile à quelque chose.

avatar La blonde 31-01-2004 13:17
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

Brez tu me rassures je l'ai pas trouvée non plus clin d'oeil





David tu veux une seule raison pour continuer ?


Bin si t'arrête je t'en colle une...non mais !!!

avatar Le Modérateur 31-01-2004 13:23
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

Salut,

Voilà, j'ai fait la liste en citant les points majeurs, sur un autre post du forum MotoBrev.

Attention ! Il y a une différence majeure avec le cas de la fermeture des forums, car :
#1 : les forums vont bien et vos emails réguliers pour signaler un post délictieux ont énorément contribuer à en faire les plus sympas du web : CONTINUEZ
#2: j'ai bien l'intention de continuer le site et je grouille d'idées à développer, mais avec votre aide, et ce post est le moyen de sensibilier à mon besoin présent et surtout futur sourire

Merci déjà pour vos témoignages... rapides !

Bon week-end à tous

Appel de phare cool

David



avatar La blonde 31-01-2004 13:30
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

Bon David promis je te fais un article sur les puces motos de Niort.

Pis s'il le faut je peux peut-être écrire un feuilleton rien que pour ici mais c'est si ça intéresse.

Malheureusement je crois pas pouvoir faire plus : question de compétences et question de temps.

avatar tibo 31-01-2004 13:49
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

salut david !!! ben, j'etais un peu sur le *** en te lisant, mais je comprends aisement... mon cousin a mis en ligne son site dont l adresse figure ds ma signature et c'est vrai qu'il passe du temps pr que ca rende bien....
Tu as fait un truc terrible en mettant ce site en ligne... tu as combien d inscrits au juste ?? Pour bcp, le repaire des motard, c'est un peu comme une 2e famille, une mailing list sans fin de potes, qui dans tous les domaines peuvent te filer un coup de main quand tu as besoin.... ta moto demarre plus ? pas de pbm, grosrobert58 est la pour te dire que c'est le petit fil du collecteur de la vis platinee en plastique qui a ete fabriquee du 15 mai 2002 au 27 juin 2002 par une soceité a taiwan qui a baclee le travail et donc le pbm se situe la..
tu t'es mis au tas comme une grosse daube, et tu veux pas le dire a tes potes ?? pas de pbm, tout le monde ici a un vieux bout de moto dont personne ne se sert.. de trucs introuvables ou alors hors de prix....

des exemples comme ceux la, y en a 15 a la douzaine dans chaque post de chacun des tes forums...
ce site, c'est LA solidarité motarde, celle dont les anciens nous rabattent sans cesse les oreilles... et qui dit solidarité dit entraide.. et voila justement ce que tu recherches.. Je pense que chaque inscrit sur ce site t'es redevable qlq part, car tu nous as tous filé un coup de main sans le savoir clin d'oeil
alors, maintenant, c'est a nous de te rendre la pareille.... et j'espere pouvoir te dire que tu peux compter sur nous.... TOUS !!!!!!!!!!

V et longue vie a ton site !!!



avatar J-PAUL 31-01-2004 14:14
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

Une bonne raison: tu as créé LE site...
C'est ton bébé, OK, mais délègue bon sang !. De toute façon tu restes le commandant du navire ainsi que le père géniteur.
Une deuxième bonne raison : regarde les chiffres, on est combien au fait à venir régulièrement sur le site ?. Et tu veux laisser tomber tout ça ?...
Une troisième raison: tu seras incapable de le faire car quand on s'investit autant, c'est impossible de baisser les bras... .
Alors vas y, on t'écoute...

avatar snowman 31-01-2004 16:07
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

salut David

alors une seule bonne raison mais plusieurs la oui clin d'oeil



1 ) ...........................et oui


2).................................c est clair



3)..............................donc il me parait difficile de fermer la boutique pas content


mais c est toi le chef clin d'oeil



avatar tartifouette tartifouette 31-01-2004 17:00
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

bor.d.el (au cas ou censure ;) ) de m.er.de (heu pareil...) c'est une vraie question ??!!!!!!!!!

Ca heu, c'était pr la bonne raison...

2emement, pr le conseil : arrete de travailler seul non didiou !! Ce site DOIT continuer a vivre, a s'améliorer etc. Partage le travail, "recrute" du monde, des motards serieux qui donneront de leur temps et qui te suivront, que tu guidera, sur lesquels tu pourras compter pour te délester de tout ce boulot. Seul, tu as l'air de le dire toi meme, ce n'est PLUS possible... alors entour toi ;)

PS : dsl pour les gros mots mais là, l'heure est grave comme on dit...

V

avatar cesco 31-01-2004 17:25
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

une seule bonne raison ? pour ses infos et ses délires, ses empoignades et sa convivialité, parce qu'il le vaut bien clin d'oeil



avatar waboo 31-01-2004 17:35
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

Salut forçat du site.

Il est de plus en plus évident que ce travail devient trop contraignant pour toi.

1/ trouver des sponsors : on parle de toutes les marques des centaines de fois par semaines ici. (bon, pas qu'en bien ok) timide
Qui ne serait pas ravi de figurer sur LE site le plus consulté par les motards?

2/ J'ai t'ai déja proposé mes services pour le site et te réitère ma disponibilité de cellules grises et de créa.
Nous sommes plusieurs à te proposer nos services.

3/ Vis!
Prends du temps pour toi et pense à proposer ta femme pour la prochaine béatification pour la patience qui doit etre sienne.

V

avatar Mc Bob 31-01-2004 18:26
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

une bonne raison : la comunauté motarde que tu fait vivre chaque jour?

J'ai bon?

Pour ce qui est du coup de main j'suis une tanche en info (j'arrive même pas à installer norton 2004 avec le crack!!hum), j'ai pas trop le temps d'essayer des moto (mais dès que j'en ai le temps je te ferai un article que tu pourra publier à l'occas!en, supprimant les fautes d'orthographe s'il te plaît clin d'oeil)......

Sion pour ce qui est des thune j'en ai parer avec helène mais tu ne semble pas prêt a accepter que des pubs fasse partie du site, quitte à te payer tes hebergements (et pouvoir acheter des cadeaux à ta famille :D), travailler avec des concessionnaire qui offfre des reduc si l'on viens du repaire, tefais avoir des reduc che zles *****lors d'achat de moto, de matos, et de revision.... du moment que la pub aura rapport avec le moto, on ne peut rien repprocher (et pis de toute façon t'es le chef non??)

Courage clin d'oeil



avatar soldat_inconnu 31-01-2004 18:53
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

je dirais.. tu es dans un cercle ******* ou tu ne tires aucune qualite de vie du produit et consommateur en temps,
1/cela c est normal car sans delegation pas de temps pour soi meme si le produit y perd.

cela s appelle du management

2/ financier : la tu es seul responsable de tes couts.
cela s appelle aussi du management.
a chaque produit des solutions de produits financiers(que tu te refuses)

tu es en fonds propres d hebergement et autres, nous tous te tirons notre chapeau.
en revanche, si tu n es pas satisfait du cout financier, tu as champ libre pour couvrir tes frais et meme gagner de l argent(ce que je fais).

ma solution serait de la vente en ligne a pourcentage c est une evidence que les produits seraient sollicites.
En fonds propres tu peux meme te financer en micro entreprise (couts reduits) de l achat de lot materiel habits relais sur constructeurs pots etc etc.
les solutions sont la . les clés de la liberté financiere aussi.
les cles sont chez toi david, pas chez les lecteurs.
mais tu le sais deja DAVID.
comme moi je sais que tu sais et que ..

cordialement.....

avatar Djé Pakoupé 31-01-2004 19:17
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

Salut David,

Je connais ton site depuis qq années et participe au forum depuis peu..

Je suis bien d'accord avec Tibo, ce site reflète un certain état d'esprit si cher au monde de la moto. Aujourd'hui ton site est extrêmement fréquenté et devenu le point de rencontre de centaines de passionnés. Bref, tu as su rassembler au point de créer une véritable communauté (la sortie en auvergne en est la preuve). Voilà pourquoi il faut continuer... mais autrement pour toi!!

Je ne connais pas ta profession, mais pourquoi ne pas vouloir tirer un profit pécuniaire de ce site? Peut-être cela te permettrait-il d'avoir des locaux, de payer l'hébergement, et surtout d'ouvrir le site vers plus de contenu. (Tu dis avoir plein d'idées pour le site... clin d'oeil ).

Je suis persuadé que ton site pourrait évoluer vers un site professionel car tu as fait le plus dur. Dans cette éventualité, tu vis de ton site ou tu délègues tout en gardant la direction, tu retrouves du temps pour ta vie privée, et tu peux explorer et développer toutes tes idées.

Bon courage et encore merci!



avatar le bressan 31-01-2004 19:37
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

Salut david alors on a des doutes une nouvelle fois . si ça peut t'aider je sui artisan depuis 24 ans au début tout feu tout flamme et puis une certaine réussite a fait que moi aussi j'avais des doutes,continuer,arreter je ne savais plus ,en clair je ny arrivais plus tout seul il m'a fallu déléguer,embaucher ça n'a pas été facile moi qui faisait et était partout et bien je m'y suis fait on m'a bien aider et aujourd'hui je continue et il va falloir que je franchisse une nouvelle étape,j'ai moins d'apréhension je sais mieux m'y prendre et je vvais y arriver alors entoure toi de gens compétents et on en reparle dans 24 ans . ton site UNE REUSSITE tu ne peu pas arréter merci et à plus.

avatar tibo 31-01-2004 19:48
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

et comme disait je ne sais plus qui ( et si c'est de personne de connu, on dira que c'est de moi clin d'oeil ), le doute est le propre de l homme... c'est vrai que tu as fait le plus dur, avec ton site, a savoir, le faire connaitre au plus grand monde, et faire que chacun y trouve son compte... maintenant que cela est fait, tu peux davantage te permettre de "laisser aller" en te "contentant" de superviser le travail de ceux qui sont ok pour te filer un coup de main... ca ne parait pas, mais c'est du boulot aussi, inspecteur des travaux finis !!!!
un site comme le tien ne reverra pas le jour de sitot... et ou irons nous, pauvres motards que nous sommes hein ?? on n'a deja plus d endroits où rouler comme des gorets, alors si en plus on nou supprime LE seul endroit ou l'on peu se défouler, le seul endroit où les "chauffards delictuels en puissance" que nous sommes tous discutent avec des MIB sur la qualité des photos radars etc etc, qu'allons nous devenir ....???????

bien, sur, je te dis tout cela d'un point de vue egoiste, sans prendre en compte les heures de travail pour en arriver la mais... le travail, c'est comme l'amitie, ca se partage.... ( oula, c'est mon 1/4d'heure "citations philosophiques qui me viennent de je sais pas ou....")

COURAGE !!!!!!!!!!!!! super content super content super content



avatar jyv 31-01-2004 20:01
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

une bonne raison ?

le faite que l'on soit tous là........ clin d'oeil j'ai bon là ?


bon courage et merci pour le site.



avatar Brollian 31-01-2004 21:16
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

1 bonne raison ba c les meilleur forum !

pis moi je passai 2 heure tout les jours desus plus 12 heure le week end juste pr lire les poste et de temps en temps y répondre !

maintenan que j'ai moin de temps libre (compet en trial) je vien bcp moin souvent mais quand meme assé regulierement !

l'arret du repere démoraliserai bcp de motard j'en suis sur mois le premier !

j' etai limite en depresion lorsque tu avais arreté les forum pendant quelque temps ! je me disais ! mais quesque l'on va faire !

enfin soit

je comprend que tu en ai marre c bcp de boulot mais ce que tu a su construire c terrible !

alors

pk tu met pas un minimum de pub sur le repaire juste une petite banniere !
histoire de te faire une petite rentrée qui te donnerai un coup de boust !

courage et faut pas arreter fait toi plutot aider !

avatar guépard95 31-01-2004 21:54
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

Salut david
Encore une raison de plus pour continuer? parce que ton site est reconfortant utile et reposant apres le train train quotidient que la plupard de nous somme forces de continuer chaque jours.
Quel plaisir de retrouver l'ambiance des annees 74 date de mon 1èr permis 125, avec le recit de NUNO (salut nuno clin d'oeil ) qui décrit une journee qu'on a du mal aujourd'hui a refaire mais qui excite encore heureusement
Quel plaisir d'obtenir un renseignement technique et autre, si utile qui aurait mis des jours ou des semaines a nous parvenir.
Quelle envie et quel plaisir d'avoir retrouver l'envie d'essorer la poignee(en toute securite pour moi et mon prochain evidemment) dans ce monde motard que je m'etait un peu ecarté de part ma vie familiale
mais qu'etait restait resté au fond de moi et tous les matins et soir pour aller au boulot, il ne manquant qu'une flamme pour raviver tous ca , serais-ce ton forum??? En tout cas il y a participé.
Quel plaisir de voir que nous faisons parti de ceux qui a une certaine epoque , dans des moments tres difficiles, s'appeler des resistants.
Les enjeux , les contraintes et les dangers n'ont certe pas la meme valeur, mais reste un mot en commun et qui est en danger c'est LIBERTE !!!!!!!
Cette liberte au moins pour la moto, nous pouvons en parler grace a toi et grace a tous les echanges d'idees qu'il y a sur ton site.
Rien que le temps que je passe a lire beaucoup de post, je me fais engeuler
par ma moitie, mais ca ne fait rien, je modere mon temps, donc dans l'immediat, je ne pourrais pas t'aider de mon temps, mais si l'idee germait de faire une petite participation financiere benevole a titre de soutien pour ameliore le site, je participerai.
On est tous avec toi. super content
V V V V V V V V V V V VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

avatar frisbee 01-02-2004 02:30
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

Salut David,

T'arrête pas de te donner . C'est le moment de mesurer le retour que tu peux attendre . Mais comme t'as pas l'habitude de réclamer, que t'aimes pas les rapports de force, tu fais tout toi-même jusqu'à tomber par terre d'épuisement . Moi je dis que t'es en train de devenir un grand capitaine, et le changement de rôle, devenu obligatoire, te file le vertige . La bonne raison pour continuer c'est que ça va t'obliger à devenir moins gentil, moins parfait, et ça c'est dur mais salutaire . Je n'ai pas une grosse "Culture moto" mais j'ai aussi proposé mon aide sur l'autre post timide

avatar bobsy94 01-02-2004 09:22
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

euuuuuuuu pareil que les autres au dessus.......





avatar no fear 01-02-2004 09:52
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

salut David, comme tu le sait je suit nouveau, je ne te connais donc pas suffisament, mais on est plus ou moins dans la même tranche d'age...
A mon avis, notre chemin se résume souvent à pas grand chose...

Si tu à une femme et des enfants ne laisse pas ta passion déborder sur ce précieux don de la vie ...l'AMOUR, ...

Car la vérité et la ! tous les jours près de toi...

Si tu es célibataire s'est une autre histoire, mais n'oublie pas que la passion est déraisonable par définition...

#94 forever...

avatar david RAT 01-02-2004 10:52
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

Une bonne raison : Les copains de la Rhône Alpes Team se sont trouvés grâce à ce site. Des ballades, des week end, des rigolades, de l'arsouille grâce à ce site et à David. Si ça c'est pô une raison suffisante... clin d'oeil

avatar Didine 01-02-2004 10:57
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

kikou David

je pense que beaucoup d'entre nous comprenne ton dilemme
ce site a pris une telle envergure, qu'il est clair que tu ne peux continuer seul.
il devient evident que sans aide, tu cours à la cata !!
c'est trés louable à toi, de refuser les pub, les sponsors, et autre aides financieres, pour conserver l'ame de ce site
Mais beaucoup d'entre nous, enfin je crois, n'ont ni les moyens techniques, ni le savoir, et pas plus de temps a mettre à ta disposition, et de ce fait se sentent bien frustré de ne pouvoir aider à faire vivre ce bébé que tu a créer pour nous tous, et que nous chérissons super content
nous sommes certainement nombreux à désirer t'aider dans cette aventure, et pour tout ceux dans le cas précité, un don financier reste notre seule option.....pour nous permettre de participer à cette belle aventure super content en se sentant moins impuissant et moins passif !! triste

j'ignore de quel façon si prendre pour rester ds la légalité, mais il doit bien y avoir un moyen !!
Penses y, cette manne te permettrais de perfectionner ton materiel, ou d'"embaucher" des assistants permanents ou temporaires.

et il n'y a pas de malaise à ressentir si ce site finissait par te rapporter qq chose sourire Depuis quand lier travail et passion serait un crime !!

voila pour les solution qui pourrait etre envisager, pour ce qui est de ta question...... clin d'oeil
lis et relis les post sur tes forums super content
nous sommes ici chez nous, beaucoup ne se connaissent que virtuellement, d'autres ont pu se rencontrer réellement !! super content le coup de main, le conseil, le réconfort, les coups de gueules aussi, les divergences d'opinions, l'amitiée........
tout y est: ce n'est plus un site !
c'est une grande famille, et tu es un peu notre "patriarche" ou notre pillier si tu préfere ( euh patriarche cela fait un "peu vieux" clin d'oeil )
et quand une famille perd son pillier " elle meurt" !! pas content

pis de toute façon, TU NE PEUX PAS ARRETER, tu es comme nous completement ACCRO, Na !!!!
il faut juste recentrer et déléguer !!!!!
allez je stoppe là , et je vais voir de ce pas comment se porte l'ensemble de la famille ce matin j'aime



avatar Le Modérateur 01-02-2004 11:52
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

Bonjour,

Merci pour tous vos encouragements... Cela fait énormément plaisir...

A partir d'aujourd'hui, le site va continuer, mais plus que jamais avec vous et par vous, non seulement parce que vous venez le visiter, mais pour toutes les petites choses qui permettent de l'enrichir, si vous n'avez pas le temps d'y consacrer plus de temps :

- comme d'habitude, un message délictieux ? continuez à avertir les gardiens qui veillent avec vous à la bonne humeur,
- un nouveau site, qui n'est pas dans l'annuaire, ayez le reflexe d'aller l'inscrire dans l'annuaire du site...
- une date de sortie de moto club, une course qui n'est pas dans l'agenda et dont vous avez connaissance, pensez à aller l'inscrire dans l'agenda du site
- un radar, pensez à l'inscrire dans le formulaire,

Pour les moyens financiers, hormis le fait que je souhaite toujours et plus que jamais un site bénévole sans aucun objectif mercantile, mon travail actuel m'empêche d'avoir un revenu parallèle (clause de mon contrat de travail), même si celui-ci est destiné à payer le site... mais une association pourrait être la solution pour récolter ce dont le serveur a besoin...

bref, çà va avancer, mais avec chacun d'entre vous, que ce soit à petite échelle ou à plus grande échelle avec la responsabilité d'une rubrique du site... Chacun peut avoir son rôle à jouer et devenir encore plus un acteur du Repaire...

Au fait, savez-vous que vous pouvez vous connecter en tapant simplement : lerepaire.com ? plus court et plus rapide, non ? [/b]

Bonne journée à tous

Appel de phare cool

David



avatar tom's 01-02-2004 12:29
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

sourire
Sponsoring et délégation sont les deux mamelles de la tranquilité clin d'oeil

avatar Mc Bob 01-02-2004 12:30
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

pour ce qui est de fonder une assso, j'y avais penser pour trouver ensuite des sponsor.... meme pour payer un train de pneu, il en faut un au bord des larmes

Pour ce qui est des courses, j'peux voir si t'en a oublie quelque un, mais sinon, je prendrai le temps un de ces quat' de te mettre sur le site les dates du calendrier FFM (qui change toutes des 2 semaine bla bla rageur, vive la MAJ )....

Après j'ai connaissance de qq course qui se passse mais au niveau purement de la course de démo, avec un niveau qui va rien révolutionné, mais c'est déjà ça!

faudra que j'y pense quand j'trouverai une AM de libre!



avatar Paracyber 01-02-2004 14:46
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

Le modo a ecrit ->
Pour les moyens financiers, mon travail actuel m'empêche d'avoir un revenu parrallèle (clause de mon contrat de travil), même si celui-ci est destiné à payer le site... mais une association pourrait être la solution pour récolter ce dont le serveur a besoin...
---------------------------------------

Effectivement depuis que je suis sur le site, j'ai noté plusieurs fois que tu te refusait d'engendrer des profits de ton site. je comprends maintenant pourquoi, néanmoins, toi même tu le dit, le cout d'un serveur comme celui qui heberge ton site est très élevé, trop élevé donc la seule solution c'est de te faire sponsoriser, publicité etc par le biais d'une association !

Pour ce qui est du reste, t'as pas le choix si tu veux plus de temps pour toi, delegues comme ca a été dit plus haut. Ton site se doit de continuer mais pas aux dépends de ta vie, et encore moins de ton argent ...



avatar Gribouille 01-02-2004 15:12
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

si le repaire n'existait pas, bons nombres d'amitiés que j'ai, n'existeraient pas...

et bons nombres d'informations très utiles dans tout les domaines de la moto, je n'aurais pas...

tu as sous la main tout un tas de personnes prêtes à t'aider dans la mesure de leur moyen et de leur temps....même si ce n'est pas énorme au cas par cas, mis bout à bout, on peut te soulager et que tu puisses profiter de ta vie....ce qui est tout à fait légitime en soi! clin d'oeil



avatar Fafa 01-02-2004 17:54
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

Salut et merci encore pour ton kolossal travail!

J'ai malheureusement pas de solution miracle, simplement arrivé à un certain point c'est clair qu'il faudrait se consacrer à plein temps et de l'argent pour continuer faire tourner un site comme le tiens et le développer.

Attend pas que ta vie privée soit foutue pour prendre une décision.

Une asso est de loin la meilleure solution pour faire rentrer de l'argent et pour déléguer efficacement (je pense que la délégation par le net a ses limites) tout en conservant la totale indépendance de ton site qui t'est chère. A condition d'avoir des gens motivés (j'ai fait partis d'asso étudiantes, y'a rien de plus pénible....)

Faire rentrer de l'argent par la pub demande aussi beaucoup de temps et quand on est pas spécialiste des relations commerciales c'est un coup à se faire entuber! (en plus de vendre son âme). Solution à oublier selon moi.


Ou alors tu largue tout, ce serait très triste et bien dommage pas content mais je comprendrais, et je suis pas le seul.
Et puis après tu te refait une p'tite page perso, un truc pépère quoi, un ou deux p'tit forum et pourquoi pas deux trois liens, tranquille... T'ajoute qq reportages,pour être complet et puis un peu d'actu...s'agit de rester dans le rythme quand même....j'vais tous les pourrir!!! j'aime

avatar Greg2509 01-02-2004 18:52
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

toujours la , pour rendre service moi , alors n'hesite pas a faire appel a nous ,
et puis si il fo vendre des autocollants , des t shirt ou des ecussons du repaire pour le faire durer ( dans le cadre de l'association), je m'y colle

merci a toi d'avoir créer cette bible ki represente pour nous un ptit coin tranquille ou l'on peut se retrouver entre motards et desormais amis.



avatar Chat Noir 01-02-2004 19:38
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

Une bonne raison ?

Une seule : sans le repaire nous serions tous orphelins.

Ne lâche pas, on va t'aider.



avatar Wakko 01-02-2004 19:46
avatar sacs 01-02-2004 19:56
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

salut la bande / salut david !

pour ma part ....... sans repaire y a minimum 3 heures (en moyenne) par jour qui vont partir en fumée pas content !!!!

avatar le bressan 01-02-2004 20:00
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

La ffmc à su éxister parceque à un momment les motards ont su se regrouper et être solidaire pour que le site continue d'exister il est à nouveau temps de se regrouper la famille motard à toujours éxistée et en ces temps difficiles il nous faut à nouveau montrer que nous éxistons et savons nous montrer solidaires nous les "délinquants routiers" alors tous ensemble pour que continue le site .

avatar Méluzine R.A.T 01-02-2004 22:34
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

j'ai toujours fais de la moto toute seule, c'est si difficile de s'intégrer dans un groupe de motards déjà en place.
le notre s'est créé grâce à toi David, et nous avons fait tant de bonnes rencontres et tant de balades grâce à ton site, que sans toi.......non, je ne veux vraiment pas l'imaginer
je ne suis malheureusement pas douée en informatic(j'aimerais), mais si je peux faire à mon niveau quelque chose pour t'aider, ce sera avec un très grand plaisir,
je sais que l'argent n'est pas le but de ton site, mais je peux t'assurer que je suis prête à verser ma participation annuelle en euros pour que le site vive, et que cela puisse te permettre de payer qlq frais,
je pense que tu auras bocou de propositions pour t'aider informatiquement,journalistiquement,et +++, et que tu puisses enfin prendre du repos, et venir avec nous sur les belles routes de France super content

je te bizzz tout plein...
ta tite fée



avatar black speed 02-02-2004 00:38
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

1 bonne raison ? : tu as le meilleur site.

rançon du succès pour une entreprise qui grossit, on ne peut plus être au four et au moulin. Il faut donc du "personnel"et de l'organisation avec un canevas précis et régulier pour chacun. à toi de trier des gens fiables dans le temps et pas des "aides spontanées" faites sur le coup de l'enthousiasme mais qui ne résistent pas à l'usure du temps, de la routine et de l'ampleur de la tache qui est à réaliser.

Je pense qu'un trombinoscope de ton "équipe" serait un point valorisant et motivant.

perso je ne suis pas aux 35h mais plutôt aux 50h (pas salarié) et il m'est difficile de t'apporter une aide régulière pour une tâche précise dans l'immédiat.

appel de phares.

avatar Facundo 02-02-2004 06:18
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

Salut David,

Une bonne raison... regarde a quelle heure je t'ecris. Moi je bosse la nuit, et je passe des heures et des heures a lire. Je ne participe pas trop dans les forums, mais je connais déjà tout le monde...
Comme tout le monde le dit, je comprends que cela doit être bien pénible de jongler avec tout.
Je ne sais pas en quelle branche tu travailles... mais, ne serais-tu pas pret a laisser tomber ton boulot, si ton site te payais le salaire?? Apres tout selon ton profil, la moto, la photo et le web sont tes passions... tu pourrais vivre de tes passions... ça c'est qqch de genial.
Beaucoup de gens se disent prets a t'aider, et sincerement je pense qu'ils le feraient... mais ce dont tu as besoin est de constance. Si les gens ne sont pas constants avec les Restos du Coeur ou avec l'Abbé Pierre... pour quoi le seraient-ils avec le David de chez le Repaire? Le volontariat c'est bien, mais faire marcher tout droit tes volontaires sera une galère pas possible. Moi je bosse pour une Asso en tant que trésorier, et les fluctuations animiques des membres fait PEUR!
Mets qques pubs, qques trocs, qques ristournes sympas de concessionnaires + permet aux gens de te donner de l'argent et lance toi dans l'aventure. Tu as peut-etre une famille sur ton dos et un travail tres demandant... cela complique les choses... mais le repaire est une creation merveilleuse... mesure finement les pour et les contre.
Je pense que tu pourrais creer une section membres pr ceux qui seraient prets a donner 5E par mois (ce n'est pas enorme... c'est le prix d'un kebab frites coca).
Enfin... medite sur la possibilité de lancer tout par la fenetre et te donner corps et ame au Repaire... cela risque d'être instructif.

Allez, courage.

Facundo



avatar zoe.jehuty 02-02-2004 08:42
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?


Salut David,

Pour moi ce site est sensationnel pour diverses raisons:

- Il m'a aidé a choisir ma becane et je n'en suis pas decue,
- Pleins d'echanges et de conseils qui m'ont evité bien des galères
- Des rencontres avec des gens super avec qui je roule maitenant assez regulièrement.
- Au passage ben j'ai rencontré ma chtite puce aussi mais bon c pas le sujet lol


Bref l'arrêt de ce site me rendrais comment dire presque orphelin, c debenu un rite pour moi de me connecter dessus tous les matins pour voir les news, les sorties questions et autres sujets.

Bref Bravoooo et j'espere que tu continuera. LOL



avatar reivilo 02-02-2004 09:16
avatar E.T. 02-02-2004 11:27
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

Salut David,

Je t'encourage à continuer ce site formidable (le mot est encor faible), avec l'aide des valeureux volontaires..

a+



avatar christine 02-02-2004 11:58
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

inconcevable, inpensable que ce site disparaisse.....Pour ma part, et pour la "répartition" des tâches, je ne peux malheureusement t'offir pour l'instant que mes encouragements.....toi et ton site m' êtes indispensables pour mon équilibre bécaneux ! ! t'es un peu comme les petites roulettes de ma XJ ! !
merci DAVID !!!



avatar Thitanium 02-02-2004 12:26
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

une bone raison : si tu fermes, je me suicide en respirant les gaz d'echapement de ma moto !



avatar Little Joe-Bar 02-02-2004 12:53
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

pas content Ne ferme pooooooooo pas content
Que dire de plus que ce site est super !!! Je rentre à peine de Nouvelle Calédonie que je me précipite sur le repaire pour souhaiter à tous et à toutes mes meilleurs voeux 2004! La bonne surprise c'est qu'on se souvient de moi après 3 mois et 1/2 d'abscence !!! Je suis énormément formidablement agréablement surpris.... quel PLAISIR!
Alors courage, tes efforts ne sont pas vains et un de ces 4 on te le prouvera, mais je criois que tu le sais!
Une baisse de régime ? Allez regarde combien nous te sommes reconnaissants de ce que tu fais pour notre site, nous nous rencontrons, nous nous aidons et nous soutenons grâce au travail d'une personne fabuleuse : TOI.
Courage on n'est plus rien sans des personnes aussi efficaces et généreuses que Le Moderateur! clin d'oeil



avatar kali 02-02-2004 19:05
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

Les grands ideaux s'heurtent toujours un jour ou l'autre à l'impitoyable raison de la réalité de nos vies. L'economie est plus forte ! ****** !

M'enfin, peut être est il possible de te faire aider ci et là par d'autres repairenautes bien aguerris aux oeuvres des pages web et qui surtout voudrais faire vivre ta belle utopie.

Bien entendu (et çà prouve encore une fois que l'economie à raison), les bons conseilleurs ne sont pas les payeurs et je n'ai pas une seule capacité en web pour t"aider.

Par contre, s'il le faut on pourrait retrouper une petite cagnotte au moment des divers rassemblements du repaire ou organiser des spectacles divers. Par contre, là je peux peut être aider en faisant un film des manifs auxquelles je pourrai être presents et si on m'envoi les k7 je peux faire les autres et enrichir en images, en propos, en chronologie, en sons, ... tous les films pour lesquels je peux investir du temps.

Voilà, courage, tiens bon.


merci merci merci merci



avatar fixus 02-02-2004 19:34
Re: Donnez moi une seule bonne raison de continuer le Repaire ?

Quand on n'est pas sur la moto on est où ?

--> sur TON site ! Grâce au Repaire, on reste sur la moto même au bureau ou au chaud à la maison.

Merci !

V.............

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz