Shoei ..... incroyable mais vrai ! *
Résumé des épisodes précédents :
1- Ma petit femme s'achète un casque SHOEI XR1000 en juin 2005 avec les conseils d'un vendeur car c'est son tout premier casque. Il s'agit d'un xxs .... bah oui elle a une p'tite tête !!
Le casque est joli et très conrtable au premier abord.
2- Après 1 heure de port, il s'avère insupportable, c'est comme si des couteaux lui rentraient dans le crane. la douleur se situe à l'arrière du crane !!
3- En octobre, au mondial du 2 roues on est allé trouvé SHOEI sur leur stand pour leur expliqué le pb ... Le casque serait peut être trop petit!
On dépose le casque chez SHOEI à Neuilly-Plaisance (93) ... une semaine plus tard il nous ai livré, le capiton intérieur a été totalement remplacé .. maintenant il s'agit d'une taille xs. Le casque est comme neuf.
Cout de l'opération : GRATUIT !!!! déjà ça épate !!
Les nouveaux épisodes :
4- On nous vole la moto, 2 mois 1/2 sans moto, puis c'est l'hiver et on ne roule pas bcp .... là les beaux jours réapparaisent et on se ballade à nouveau .... et rebelotte, après 1 heure de port, il fait tjs mal à ma chérie, au même endroit.
5- Elle appelle SHOEI et tente de trouver une solution avec eux ... elle aurait une morphologie que ne convient pas à ce type de casque .... il faudrait peut être un X-SPIRIT à 800 euros Sad
Ok mais comment en être sur .... pas de pb SHOEI est là .... "on va vous envoyer un casque pour le tester pdt ...... 2 à 3 mois !! (oui vous ne révez pas !!), et puis après on en reparle" !!
Ma copine lui explique que si toutefois ce casque lui convient, il faudra débourser bcp de sous et que son XR1000 est comme neuf mais invendable .... y a-t-il une solution ?
le gars réponds " vous testez, vous prenez le temps qu'il vous faut. S'il s'avère que le X-SPIRIT vous convient, on s'arrangera après ..."
Pas mal hein ??
6- Deux jours après, un casque X-SPIRIT neuf, dans son emballage avec sa housse, est livrée chez ma copine !! il est magnifique et encore plus léger que mon XR1000 .... j'ai grave les nerfs !! mais tant mieux pour elle.
après 3 heures de ballade hier, aucune douleur ... le x-spirit parait bon !!! faut dire que c'est quand même le haut de gamme.
En Resume :
voilà tout ça pour dire que le SAV de SHOEI est un véritable service, que la marque se respecte ... et vive SHOEI et puis on a discuté de note histoire avec un vendeur, il était sur le *** et il nous a dit qu'il n'aurait même pas fallu compter sur un changement gratuit de mousse chez ARAÏ ......
A++
Stef
ce n'est pas la première fois que j'entends dire du bien du SAV, mais à ce point là ... chapeau
Ca a le mérite d'être dit !
C'est bien aussi de partager ses bonnes expériences avec une marque.
Moi aussi de mon côté, rien à dire de Shoei pour le moment -> leurs casques sont bons. Pas encore testé le SAV donc déjà, c'est rassurant
Cool...moi qui pense à changer mon casque je sais maintenant où je vais m'orienter.
Je n'entend que du bien de cette marque
juju750
+1
cela fait plaisir d'entendre que certaines marques sont a l'ecoute et aux petits soins pour leurs clients..........
chapeau shoei
Ca fait plaisir, les Shoei sont les casques dans lesquels je me sens le mieux
Je sens que çà va continuer.
Brvo sûr chez Araï on peut repasser. Modèle Astro J acheté il y a à peine 2 ans.
Changement des "cache oreillettes" externes 35 euros (tout ca pour un tout petit bout de plastique pété), changement des "joues" internes 69 euros (tout ça pour un bout de plastique qui ne tient pas (bonjour la colle) sur le polystyrène.... Sûr Au revoir ARAI, le prochain sera d'une autre marque...
Trop douloureux au porte monnaie, quand ça dé*****.....en plus pas pour une entrée de gamme....
Juste pour info , vous avez en Andorre un X-spirit à 420€ ( ça peut toujours aider, www.motocard.com).
rien d 'étonnant la dedans....
peut etre qu apres certains ne diront plus que ca ne sert a rien d'acheter un casque cher!
ce n'est pas nouveau chez SHOIE, leur service client est tout bonnement le meilleur!
j'en suis à mon troisième shoie , et suis tres content de cette marque, je prends soin de mes casques et tout les deux ans , petite révision gratuite sur le stand shoie au salon.
je n'ai jamais eu affaire au SAV mais avec ce que je lis de vos commentaires ça me conforte dans l'idee que j'ai de cette marque.
du coup , je suis pas pres d'en changer
Je suis aussi en Shoei, et j'ai pas le choix, c'est les seuls qui me vont Mais bon sang quel confort
cela méritait d'être signalé.
Salut à tous, je roule en shoei et je ne changerai jamais, déjà pour la qualité des casques et surtout pour celui du sav irréprochable.
J'ai aussi testé leur professionalisme, il ya quelque temps j'ai chuté bêtement tout seul comme un grand et n'ayant pas eu souvenir d'avoir cogné la tête mais d'avoir beaucoup glissé, j'ai par acquis de conscience mis mon casque (un z-one env. 700E) en sav pour savoir si je devais le changer car casque chuté casque mourru, ça rime pas mais c'est comme ça. Donc le casque par en sav, il me revient avec la certitude que son intégrité est totale et que je peux de nouveau rouler avec et vous savez quoi, j'ai eu le plaisir de voir que shoei m'avait remis une visière neuve, la mienne étant un peu rayé, sans aucune contrapartie financière. Un seul mot respect....
Alors si vous en avez les moyens, surtout que le début de gamme est abordable, roulez en shoei !!!!!
V à tous et bonne route.
c'est ce qui s'appelle le respect du client. Bravo à Shoei
Z-One Powa ;)
Shoei la force est avec eux
tiens je dois changer le mien je vais voir ce qu'il propose
Bravo à Shoei, je suis client et ce récit me réconforte dans mon choix !
Booouuuhhh dommage qu'il y ait que les shark qui m'aillent bien...
Chuis sur le cµl la !!! féloche sav shoei
Tout simplement hallucinant et j'suis content mais alors content d'avoir pris un shoei.
ça c'est du SAV.!
J'ai un XR1000 et très satisfait de mon choix. Encore plus maintenant.
Comme quoi le prix a aussi ses raisons.
ca s'appel plus du SAV... c de la folie.
c etonnant de voir jusqu'ou il peuvent aller.
perso j'en revient pas
Bon, ben je suis content d'avoir comandé un Z-one, il me tarde maintenant de le recevoir... Si tout se passe bien je vous dirais ou (299 euros avec déco (certaines) et 279 uni !!!) (même si il n'est plus en production je pense que ça vaut le coup !!!)
800 euros le X Spirit ???
Bon ben, je veux pas casser l'ambiance... mais à ce tarif ils peuvent être irréprochable...
Remarquez... y'en a qui sont aussi cher et qui ont un SAV à ch....
Premiére fois ou tout le monde est unanime dans un post!!!!! c'est vrai que shoei est bien, même trés bien........Slt à tous.