Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

avatar charles33 06-04-2006 22:39
[expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

Salut la meute !

Vous avez une moto à fort kilométrage, racontez-nous comment ça se passe.

Des pannes, des galères ?
Ou au contraire que du bonheur !

Au passage, c'est l'occasion de repérer (repairer) les motos qui viellissent bien. clin d'oeil

Grand V

avatar outak 06-04-2006 23:52
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

moi pour le moment j'ai une 3eme mains un monstro 600 de 1994 avec 52000km au compteur.

pour ce qui est du moteur je d'irais que tout va pour le mieux une petite fuite mais rien de bien grave.

et jusqu'a peu c'etait que du bonheur mais vlati pas ke depuis 3 mois j'ai plein de problemes sur la partie cycle de la moto.

c'est surtout des problemes d'usure du a un entretient approximatif des ancien proprio des bielettes a changer (45€ l'unite) le kite chaine qui n'etait pas au top. mais la derniere trouvaille de mon fiere destrier c'est que le truc qui est sur la roue avant relier au compteur qui indique la vitesse et accesoirement donne le kilometrage vient d'eclater en 2 et ca m'embete bien parce que la piece doit rien couter mais a faire monter c'est 1heure au moins je pense bref c'est penible.

Enfin je fais 60km par jour avec la petite elle est toujours aussi rigide et precise dans les virages. Les quelques bruit suspect que j'ai pu avoir ce reglait avec un tour de clef donc plutot content de la machine.

enfin ca coute de l'argent et c'est dommage parce que je l'avais pas payer cher au debut.

bref 2 mois de suite à 350€ et reste le probleme du truc sur la route (si quelqu'un a le nom je suis preneur) je me demande si je vais pas en acheter une neuve et faire comme je l'entend l'entretien du la bete afin que la machine reste nikel meme dans 10 ans (je suis super maniaque)

avatar sdesse 07-04-2006 00:16
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

Salut,

J'ai un SV650 de 2000 avec 72 000 km au compteur.

Il y a biensur des pièces qui s'usent mais je trouve ca normal pour la plupart. Les grosses étapes sont 24 000, 48 000, 70 000, etc... il y a à ces moments un peu plus d'entretient à faire et ca coute un peu plus cher.

J'ai changé :
- le combiné AR et les ressorts de fourche vers 25k car ceuxd'origine n'étaient pas terribles.
- les durites de frein vers 50k (3 ans)
- Le régulateur vers 65k
- La batterie tous les deux ans
- Des plaquettes ARx3 et AVx1, des pneux, des litres huiles et des filtres
- Joint de l'étrier de frein AR

Rien d'exceptionnel donc.

Elle devient un peu plus capricieuse avec le temps (carburation ou allumage je ne suis pas sur), surtout quand le temps est humide. Depuis 60k elle mange un peu d'huile (0 avant), mais ce n'est pas plus de 50cl entre deux vidanges.

Je pense que d'ici 100k j'aurai l'embrayage à refaire. Je m'inquiéte aussi un peu des segments, mais pour le moment ca va.

En bref, partice cycle impec (un rail) depuis la nouvelle suspension et moteur fiable et sans souci majeur.

Malgrès les quelques réparations la moto est plutot économique.

Ca reste un très bonne moto en bon état. Les forts kilométrages sont souvent décourageants pour les acheteurs mais si le prix reste résonable il n'y a pas de raison de ne pas prendre ce type de bécanne. L'entretien doit avoir été bien fait, pas forcément pas un garage (je fais tout moi même car je n'ai pas confiance dans les garagistes).

Seb

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 07-04-2006 00:17
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

Qu'entends-t-on déjà par fort kilometrage ?

A mes yeux, ce serait au dela des 100 000 bornes, puisque c'est la limite virtuelle qui sert de repaire à nos représentations en générale.

Mais au yeux d'un concess' à qui on voudrait faire reprendre sa bécane, 25000 bornes c'est déjà limite une épave... (expérience vécue).

Alors ? C'est quoi une machine de fort kilometrage ?

A moins que l'on ne prenne également l'âge en compte? Et la ce serait quoi ? 10 ans ?

Perso, ça me parait être tout aussi valable, histoire de voir comment vieillissent toutes ces dames qui continuent à arpenter le bitume (j'ai pas dit faire le trottoir).

C'est pas une critique, mais une interrogation sérieuse.

Ma bécane est un 600 GPX de 91 (du 15 ans d'âge ma p'tite dame), 48000 kms.
Je viens de refaire le carénage bikoz messuibourrétousseul.

Le moulin ? une horloge.

La partie cycle ? Bin, elle à 15 ans, c'est donc pas du niveau d'un ZX636.

L'amorto ? Un truc qui ne se fait plus aujourd'hui, il est à air (gouflé à 400g),
et se trouve encore nickel.

Les plastiques ? Bin, voir plus haut.

L'electrique ? Ah! C'est là que ça à peché un peu. Deux piéces ont rendus l'âme: le régulateur, et son pote dont j'ai oublié le nom (pas le cdi). En gros, 2000 balles de frais.
Mais sur une machine achetée 11000 et ne coutant pas grand chose en assurance (80€/an) et en essence (5,5l), c'est encore largement plus rentable que d'acheter du neuf.

Le plus compliqué reste les gommards, du 16 pouces av/ar, pas facile à trouver partout, mais par bonheur, Metzeler fait le Z6 en 16p !

Sinon, que du bonheur. Une machine super agréable à conduire, péchu (y doit bien rester 80 bourrins dans le berlingot), pas fatiguante (position de conduite que l'on qualifierait de sport GT aujourd'hui), de la bonne volonté partout, une partie cycle de sportive, saine, docile, et des aptitudes routières dépassant largement mon usage !
En fait, elle est tellement bien que j'ai du en acheter une deuxième pour ma femme !! j'aime

Je suis désormais un convaincu, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes. Tant par les économies réalisables, que par le bonheur de faire revivre des machines que le marketing avait condamné à l'oublie en dépit de prestations toujours d'actualité.

La suivante sera un 900 GPZ ou un R90S !! super content



avatar Motard passager 07-04-2006 07:25
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

Bonjour,
Fazer 600 millésime 2000 affichant 55000 bornes.
Les seules choses qui ont été changées dessus...
L'huile moteur et de fourche.
Les filtres.
Les pneus.
Les bougies.
Quelques ampoules.
Les plaquettes de freins.
Un pignon de sortie de boite pour y enlever une dent.
Et pis ben je crois que c'est tout
Ah non j'oubliais, l'essence et la graisse de chaine ont aussi a été changées régulièrement.
C'est tout.
Bonne journée

avatar mike133 07-04-2006 08:10
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

Salut,

J'ai un TDM de 1995 avec plus de 66000 km... Correctement entretenu, c'est a dire surtout faire attention au niveau d'huile, car elle en consomme beaucoup (ce qui est normal pour cette machine...) des modéles ont dépassé les 150 000 km.... La fameuse barriére des 100 000, ne veut aujourd'hui plus rien dire, aussi bien en bar quand moto... Tant que la machine est suivie et entretenue, il n'y a aucune raison de ne pas aller encore plus loin... Et pourquoi pas, comme certaine bar (je pense a une fameuse R21 Diesel....) atteindre le million de km... j'aime

Quoique, vu que l'electronique devient de plus en plus présente ainsi que les ordinateurs et autres calculateurs embarqués, il est de plus en plus dur de mettre les mains dans tout ce foutoir !! C'est pour cela que j'aimerai garder le plus longtemps possible ma machine ou je peux encore TOUT faire moi-même... La preuve, je viens de remplacer le joint de culasse... super content



avatar tom4 07-04-2006 08:59
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

hornet 2002 avec 2750 km.
superbe tenue dans le temps, excellente qualité, mais les pneus s'usent trop, vraiment pas de la bonne qualité.


bon, serieusement, c'est qui gros km?
j'ose pas parler de mon 400, paske pour moi 77000 km, c'est pas vraiment un gros km.
aucun pb majeur.
bon, d'un autre coté, a part la vidange et les frein, je fais plus rien dessus.
elle a pas vu de mecano depuis 15000 km.
une fois qu'elle a demarré, elle tourne bien, elle prend toujours tout ses tours.
j'ai changé l'amorto et la ligne d'echappement, lejeux aux soupapes a été fait autour des 55000 km je crois

tom4, on en reparle dans 5 ans, à 100000 km:)



avatar Godzilla 07-04-2006 10:48
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

cool

Papy a raison, c' est quoi un fort kilométrage...?

On m' a déjà glissé que ma bécane est en super état et qu' elle ne fait pas ses 57000 et des brouettes.
Ah bon, elle devrait être pourrie déjà? triste

C' est plutôt parce que pas mal de sagouins mettent les motos dans un triste état qu' on pense que la moto ça ne dure pas bien longtemps.

Bon, y' a quand même une part de vérité. Si certains moteurs sont insensibles aux kilométres, faut bien avouer que d' autres les supportent assez mal.
Pour ma TRX par exemple, certains ont atteint les 100000, et il faut penser à une bonne grosse et chère remise en forme, ovalisation, soupapes, et même parfois vilebrequin. Usage saignant peut-être, mais on est loin d' une BM K100. super content
Enfin, je vous dis ça dans 50000km.


Et finalement, pourquoi plus de monde ne fait pas rouler sa moto plus longtemps? Ben c' est déjà difficile de vendre avec plus de 30000, alors avec 80000, c' est fichu. cool

avatar zxr88 07-04-2006 10:58
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

moi j ai un 750 zxr de 1991 avec 60 000kms au compteur,et mise a part l entretien qu il y a a faire dessus rien de speciale.que du bonheur.....
il faut dire quand meme que c est une moto qui a ete bichonner par son ancien proprio........(ainsi que moi meme maintenant).
V

avatar guzz 07-04-2006 11:06
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)


Ca c'est la bonne question : "c' est quoi un fort kilométrage...?"

Mon Le Mans a 145.000 kms au compteur donc on pourrai penser que c'est un fort kilométrage mais j'ai des potes pour qui mon LM est à peine rodé.

Alors, oui, c'est quoi un fort kilométrage ???


Pour info 140.000 segmentation et coussinets refait, cardan changé et faisceau electrique tout neuf ( au bout de 25 ans y'a de l'oxydation ) puis je suis en train de refaire le circuit de freinage les durites ont aussi l'age de la moto.

Par experience je préfère une moto avec un kilométrage important mais qui roule régulièrement qu'une brêle avec 2.000 km au compteur mais qui dort dans un garage.
L'usure du temps est beaucoup plus importante que celle de la route

@+



avatar nicoxj900 07-04-2006 11:07
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

j'aime

Un post pour moi super content

XJ900 de 1984, 230 000km ... Entretien courant, RAS.

J'ai juste depuis quelques mois une très légère fuite au couple cônique (cardan), il me faut 2 ou 3h pour changer le joint. Sinon, embrayage à 150 000, spis de fourche 2x, amortisseurs AR à 180 000, plaquettes et pnue AV tous les 35 000, plaquettes AR tous les 9000, pnue AR tous les 16000 en moyenne. Echappement complet changé 2x (fuyez Marving, de bons pots, mais qui ne tiennent pas !).Elle prend encore tous ses tours à fond de 5, concomme moins d'1/2l d'huile en conduite normale, et de l'ordre de 6l/100.

VFR750F de 1988, 90 000km ... Entretien courant, RAS.

1 seul pb : le collecteur d'échappelemnt est en train de lâcher ...



avatar Lancelot 07-04-2006 12:32
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

Mémère: Triumph Trophy 1992. 140 000 bornes et des brouettes....
un amortisseur à changer bientôt.
sinon entretien courant.
et que du bonheur.



avatar ElbandiTOS 07-04-2006 13:12
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

Bandit 600 de 99, 64 000 bornes.

Ba elle a la tete d'une meule de 7 ans avec 64 000 km. Nikel avec entretien perso (au moins, on sait ce qui est fait)

Maintenant, elle demarre, pile encore d'autres modèles et colle mieux au pavé que ses soeurs grace à des amorto avant et arrière Hyper pro.

Pour ce qu'elle coute, franchement, elle est top.



avatar sdesse 07-04-2006 21:34
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

Le truc c'est qu'il y a une grosse maintenance moteur vers 100 000 km j'ai l'impression. Ne serait-ce que refaire les segments ca peu couter un bras sur une moto qui ne cote plus. L'investissement apparait parfois superflu (c'est vrai que quand on aime...).

Je pense éventuellement acheter un moteur avec 10 000km pour remplacer l'ancien plutot que de réparer l'autre... Le concept du jettable !



avatar Pec 07-04-2006 22:18
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)


Salut,

BM R 90/6,

kilométrage non connu ( 30 000 au compteur), mais sur cette routière de 1974, il peut être conséquent.

Prise en main cet hiver ( bonheur de retrouver un flat j'aime ...) et je roule tous les vouikendes malgré le froid pour bien faire le tour de la machine.

Et puis après un petit bilan général ( observation des consos d'huile, de carburant, mise en ordre de petites misères: fuite de carbu, électricité à revoir etc.) une prise des compressions et un suintement d'huile sur un joint de culasse me décident à ouvrir et faire le pas:

- passage au sans plomb, par changement des sièges et guides de soupapes.
- segmentation neuve
- micro-billage des culasses, cylindres et cache-culbus
- joints neufs ( of course)
- rôdage à suivre...

Bref, maintenant que les beaux jours arrivent, ma belle est à l'arrêt alors qu'on voit sortir les motos de partout!

Les misères:

ce sera essentiellement la douloureuse, parceque la facture du rectifieur, plus les différentes bidouilles, ça fait un total conséquent

Les bonheurs:

posséder et rouler avec une machine aussi bien faite, qui distille du plaisir à chaque coup de pistons, et qui attire la sympathie des motards, des passants, des anciens et même ...des gendarmes postés aux carrefours pour les contrôles des véhicules timide

Autres bonheurs:

chercher, fouiner, se renseigner ( Repaire, copains, bouclards, marchés motos...) et faire connaissance avec pas mal de gens passionnés. Aujourd'hui encor, j'ai reconnu pas loin le bruit d'un flat en mégaphonnes Vattiers pendant que je nettoyais le jardin, et j'ai fait connaissance avec un nouveau voisin qui faisait tourner sa 100 RS, attiré par la mélodie en flat majeur...
Dans sa cour, une belle RS, dans le garage, une superbe Triumph T100 des années 50 en cours de remontage, moteur en alu neuf d'origine cool ! ça laisse rêveur!!
Il m'a indiqué un mécano pas loin pour le microbillage des cache-culbus, lequel restaure lui-même de somptueux véhicules de collection, et ça fait boule de neige...

Voilà, je trouve qu'une bécane ancienne, c'est une petite aventure qui coûte un peu de sous, un peu de temps, mais qui m'intéresse tellement que j'envisage de racheter une autre ancienne pour recommencer tellement ça me plaît sourire sourire .
Mais pour ça, il faudrait que je revende la BM bicoze manque de place dans le garage (2 vtt, 2 vélos de route, + les vélos des enfants et le reste du fourbi...) et budget!

Mais se résoudre à vendre ma BM, c'est une autre histoire...

V



avatar tortue 07-04-2006 22:30
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

je suis pas loin des 39000km sur mon hornet, en 1an1/2, et pas un seul souci. mais comme dit plus haut, les motos modernes, meme si les concess fantasment sur le "fort kilometrage" depassé les 15000bornes, a mon avis on peu aisement aller jusqu'au 80000, si ce n'est plus. tout est question d'entretien.

avatar charles33 09-04-2006 17:56
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

Re bonjour

Merci pour cette belle participation à ce post.
On voit bien que la notion de fort Kilométrage est assez floue.

Pour ma part j'attendais des réponses aux alentours de 100 000.

Il est clair qu'à part le changement de pièces dites d'usure (diques d'embrayage, kit chaine,amortisseurs et parfois pots) les motos viellissent très bien. Du moins celle qui n'ont pas trop d'électronique.

Je pensais lire des témoignages de CB 500, VFR, nombreuses BM et belles kaouettes.

Je ne lis pas beaucoup d'histoires de chaine de distribution. Son changement est pourtant parfois très couteux sur une moto qui ne cote plus.

POur ma part, j'ai eu une Seven Ffty avec une mécanique impeccable mais un aspect un peu viellissant que j'ai revendue à 60 000.

Ma femme a une CB 500 de 70 000 km comme neuve (un vrai cheval fou)

Et j'ai un Bandit 12 de 52 000 km avec un moteur qui en remontre aux nouvelles 1000 à la mode.
entretien courant point barre.

Parmi mes relations : une Multistrada de 170 000 km

Qui a dit que Ducati ... clin d'oeil

Grand V

avatar FabSX 09-04-2006 18:09
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

Ma 500 GPZ : 64 000 km, elle prend 170 bien lancée et en 34 cv j'aime
pas de souci coté boite a part un faux point mort les très très rare fois ou je tire trop la 1ère
échappement changé car ils rouillent vite apparament, pour le reste elle est impeccable, pourtant l'ancien proprio la laissait dormir dehors triste

elle est de 97, 3ième main mini apparament



avatar grop 09-04-2006 19:11
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

Aux journées portes ouvertes du Concess multimarques de vesoul je viens de voir une k100 avec abs dont le comteur affichait 359.995...j'ai regardé 2 fois!!les autres aussi étaient impressionnés...
Alors, mes 132.000 bornes du RF pffff enfoncés grave, j'aurais pas dû le vendre à la fin de son rodage !.....
grop

avatar chimay 09-04-2006 21:26
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

BMW R75/7 : 122 152 kms et elle est pas à vendre.

Cet hiver, on a ouvert le moteur pour la premiere fois, bilan:
- soupapes d'échappements à changer
- Siéges à rectifier
- Glassage des cylindres
- Joints + divers
=550 Euros (hors MO)

Pour le reste , Pec a tout résumé.

PS
Pec: si tu as besoin d"aide, n'hésites pas.

avatar Pec 09-04-2006 21:50
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)


" chimay
BMW R75/7 : "

Tiens, un flatiste !

Ca fait plaisir, je me sentais un peu seul dans le genre sourire

Comment va ta belle depuis son lifting ?
( je parle de la 75/5 of course!, timide )


J'ai vu dans le bouclard que je fréquente une R75/5 comme neuve qui sortait d'un garage, une première main de 50 000 km, elle semblait sortir de chez BM prète à rôder tellement elle "sentait le neuf" ! RARE !

Bon, je veux pas squatter le post avec nos flats, mais je suis preneur d'avis et de conseils sur la santé de nos mémés.

A voir par mail !

V



avatar wallas33 09-04-2006 22:34
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

Salut

Moi c'est un CB 500 avec 116 000 km au compteur et toujours aucun problème à signaler. Il marche super bien et démarre été comme hiver au quart de tour (je l'utilise tous les jours). Rest que l'entretient courant qui est effectué régulièrement pour éviter tous les ennuis.

@+++

avatar Godzilla 10-04-2006 00:23
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

charles33 a écrit:


> Parmi mes relations : une Multistrada de 170 000 km



Euh.... c' est pas tellement le score en lui-même, mais plutôt que ce gars a dû passer son temps en selle pour en faire autant avec un modèle récent....
Sorti en 2003, et déjà 170000....Pas mal du tout.

avatar Motard passager 10-04-2006 11:59
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

J'ai une TDM de 1993 affichant 64'000kms.

Pas grand chose à dire, ca marche bien, pas de gros soucis. Parfois un peu capricieuse au démarrage en hiver si elle n'a pas tourné depuis 2 semaines. 3 ou 4 essais avant démarrage, on ne va pas se plaindre. En usage quotidien ca démarre au quart de tour.

J'aime les vieilles bécanes, leur look me plait mieux que les récentes, donc niveau esthétique j'ai pas de regrets clin d'oeil

Pour l'entretien j'essaye de faire un max moi-même. Ca me parait d'ailleurs l'aspect intéressant d'une vieille bécane. Mécanique moins "électronisée", plus accessible, et sans la peur de foutre en l'air une bécane neuve à 10'000 roros. D'ailleurs je trouve les pièces un peu chères chez le concess. On trouve de tout sur le net pour moins cher.

J'ai un joint spy qui a laché récemment, donc j'ai démonté la fourche et je vais changer toutes les pièces "consommables".

Bref, bien entretenue et pas malmenée, une bécane peut aller très loin. Reste les aléas (pièce qui lache sans prévenir) mais cà, personne n'est à l'abri j'aime

avatar david RAT 10-04-2006 19:36
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

J'ai revendu ma 600 Monster avec 57 000 kms, ce qui n'est finalement pas un kilométrage élevé pour une Ducati contrairement à ce que l'on peut lire ou entendre, eu égard au très bon état de fonctionnement de cette moto. En gros, plus elle roulait et mieux elle marchait.

avatar cavolavin 10-04-2006 22:44
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

Salut a vous,

Je viens de racheter sur ebay une moto "presque neuve" FZ750 1987 50000KM compteur, pas tourné depuis 3 ans je l'ai mise en pièces détachées (sauf moteur tombé nettoyé et remis en place) remis en route ce matin encore un petit souci de carbu mais elle tourne du tonerre.



avatar Ninjarider 11-04-2006 02:57
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

Les forts kilométrages, quand on en a peur, c'est dans la tête.

J'ai eu deux GPZs à fort kilométrage ( entre guillemets ), et si je devais le refaire, je le referais. Avec la deuxième, je n'ai pas eu un seul pépin. En hiver, s'il y avait bien quelqu'un qui souffrait, c'était bien moi. Elle démarrait au poil, tournait au poil.... Bref, une merveille...

J'ai un CBR qui ne me chante pas du tout la même musique. Elle démarre tellement bien que j'ai vidé deux fois ma batterie. Le cable de starter est trop long mais vu le temps qu'il fait, elle ne devrait pas broncher. Bref.

On sait ce qu'on perds mais on ne sait pas forcément ce qu'on gagne.



avatar zoulie 11-04-2006 13:50
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

et bin avec ma petite de CB de 1997, j'ai passé la barre des 82 000 km et rien à signaler !
une pure merveille !



avatar tom 13-04-2006 16:57
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

Bah moi je m'achete un xt600 de 50000bornes, et en vous lisant j'ai l'impression d'acheter une épave.....

En meme temps je vais pas trop vous écouter.

Mon scoot (50) ayant plus de 30000bornes et roulant toujours, je vais pas penser qu'un 600 est mort a 50000....

Allez j'ose meme dire que c'est un "faible" kilometrage.... cool



avatar Camille 13-04-2006 17:18
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

DR800 75000 bornes au compteur (mais moteur changé à 25000 par ancien proprio qui avait serré).

Pour un Gromono (et le plus gros de la production en série qui plus est) je pense que 50000 bornes c'est déjà pas mal.

Tout tournait nickel, pas de problème de quelque nature que se soit. Le moteur commençait tout de même à demander un p'tit coup d'entretien.

Seul bémol: il fallait surveiller la batterie de près en hiver, ça demande un peu de puissance au démarrage une grosse gamelle de 13 ans d'age ! clin d'oeil

182 DGZ 92, où es-tu aujourd'hui ? Comment t'appelle tu aujourd'hui ? Qu'a t'il fait de toi l'acheteur-qui-s'est-prit-un-gros-coup-de-poum-poum-au-premier-demarrage ?

avatar pinho1100 13-04-2006 22:42
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

Salut les "repairés" (ou bien est-ce qu'on dit les "repaireux"??)
j'ai acquis en juin 2000 un GSX-R 1100 de '91 avec 37000 km.
J'ai atteint au mois de novembre la barre des 100.000 km sans souci notable
(embrayage, distrib. encore d'origine s.v.p.) et ce malgré des entretiens faits à longs intervalles! (Pas bien!)
Par acquis de conscience et parceque la belle en vaut encore le coup esthétiquement, je l'ai remise en de bonnes mains pour une réfection totale
(moteur, embrayage, carbus, suspensions) et je me réjouis déjà en pensant aux 100.000 km suivants! sourire
Pour ma part, je pense que le secret d'une moto en bonne santé se résume à:
- bien faire chauffer le moteur avant d'essorer la poignée droite comme un malade
- changer régulièrement l'huile et maintenir le niveau

Bonne route à vous tous

Pinho
Luxembourg

avatar CLEW 13-04-2006 23:54
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

Salut,

Bin si Nico il avait pas parlé de son XJ dans ce sujet c'est qu'il était mort (le XJ pas Nico clin d'oeil )

Moi j'suis un p'ti joueur à côté :
Mon 750 XJ je l'ai vendu à 150 000 km et il roule encore speed
mon 900 a 95 000 et il est encore en rodage ouf

Sur les deux chaîne de distri avant 100 000 pour le reste plaquette de frein, vidange moteur, filtre à air, bougies, vidange cardan, changement d'ampoules et de pneus... normal quoi.


et un peu d'essence (SP95).

V

Etienne

avatar tom's 14-04-2006 01:07
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

Comme pinho, j'ai monté un GeX 1100 full à + de 140 000 bornes, il doit même rouler encore si l'acheteur a pas tarté clin d'oeil

et ma Bm RT vendu à 136000, le proprio a du en rajouter 30000 depuis j'aime

sur les BMW-list sur yaourt, y a d'ailleurs des mecs avec des kilométrages hallucinants, j'avais vu un 460000 km d'un batave avec une série 5!



avatar Loup Garou rms 14-04-2006 08:09
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

bon, je suis petit joueur, mais je cause!:

donc mon Xt actuel est entièrement d'origine (sorti de chez yam en supermot)
donc 6 ans ce mois ci et environ 60 000 km car j'ai pété l'entrainement du compteur a 26723 km juste apres la fin de la garantie.

au niveau entretien
- une vidange tous les 3 mois par mes soins avec filtre une fois sur deux
- une révision chez yam tous les ans.
- Kit chaine surveillé nettoyé et graissé par mes soins
- sechage regulier et soigneux des caches de joints spy a chaque lavages.

pas un soucis,

même la batterie est d'origine.
mais bon, je ne stunte pas et je respecte les regimes maxi... je ne sorts jamais de la zone rouge timide
je sent que je vais la garder longtemps... j'aime

mais je roule cool avec mon xt poussif clin d'oeil et surtout je peux rouler tous les jours j'aime



avatar Le Stef 44 14-04-2006 11:34
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

J'ai acheté mon 600 bandit en juillet 2003.
Elle en est rendu a 41000 Kms le semaine derniere. Je n'ai pas de soucis avec sauf un leger bruit de distribution qu'il faut que je regarde... c'est tout.

Vidange tous les 10 000 avec échange filtre a huile systematiquement, echange filtre a air et essence toutes les deux vidanges. PAreil pour l'huile de fourches et le jeux aux soupapes.

Quelques points de rouille sur le chassis....normal, c'est un bandit clin d'oeil



avatar tom's 14-04-2006 14:25
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

Loup Garou rms a écrit:

> je ne sorts jamais de la zone rouge timide
> je sent que je vais la garder longtemps... j'aime


Tu "sort" jamais de la zone rouge!!!

ben mon Loup, justement, les monos menés
à donf longtemps, ils apprécient pas, et je sais de quoi je parle clin d'oeil

Je pense que tes écrits ont "fourché", non? clin d'oeil



avatar pierro1200 14-04-2006 20:24
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

j 'ai eu un gex de 90 neuf il a aujourd'hui + de 100 000 km et roule toujours(je l'ai revendu a un pote) moteur jamais ouvert distri et embrayage d'origine !!!!!!!
et croyez moi des burn et des ruptures elle en a vu !!!!!!!!!!!
ca c'est de la becanne



avatar appel2phare 14-04-2006 22:41
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

Ma "mamy" (cb500 de fin 1995) affichait 72000 kms à l'achat en février 2002
ce kilométrage m'inquiétait mais tout le monde m'a dit que pour un cb c'était "banal"
depuis elle a dépassé les 107000 kms et se porte comme un charme malgré ma chute en octobre dernier
entretrien régulier (merci les amis)
elle tourne bien !
elle est nickel côté esthétique (j'ai déjà mis sa photo ici)



avatar XT6 16-04-2006 10:01
Re: [expérience] Moto à fort kilométrage(tr)

Salut,

Mon XT600 a 115000 kms , a part la vidange, les pneus et kit chaine, j'ai changé l'embrayage et puis............................................rien d'autres. sourire

Alors les grosses affirmations du style ' un mono a 25000 faut tout refaire ', c'est a relativiser...

Tout depend de l'utilisation de la bete............................ clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter