Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Album photo d'un cascadeur en herbe*

avatar Zest 20-03-2007 20:47
Album photo d'un cascadeur en herbe*

"en herbe", c'est le cas de le dire :

Ma p'tite aventure avec mon B6.

Je résume le début :

Permis le 04/01/07
Moto le 12/01/07
Tout va bien.

Jusqu'au soir du 09/02/07

Je rentre du travail de nuit, route humide, j'en ai plein la tête MAIS je décide d'allumer un peu cool Bref, je suis grave à côté de mes pompes.

Et voici qu'arrive LE virage :

b6_adventure_01.jpg


Les panneaux là ? Même pas vu j'aime cool

Et puis j'entame un super bel exter'... enfin plutôt un du genre "p.utain merd' merd' "
Suivi de près d'un bon gros freinage de trappeur à en décoller le bitume (la vache, c'est que c'est vrai en plus...)
Ensuite la vie qui défile, les souvenirs, les pensées pour la famille --> en fait non, même pas le temps

b6_adventure_02.jpg


b6_adventure_03.jpg


Et l'inévitable petite glissade, côté gauche. Ca commence par là...

b6_adventure_04.jpg


... pour finir au beau milieu de rien, ici :

b6_adventure_05.jpg


Résultat des courses :
Une coque arrière éclatée, un levier de vitesse plié, un carter de roue libre de démarreur complètement rayé, obus de compteur foutus, portière et cuvelage de phare dans le sac (-poubelle), levier d'embrayage tout pas beau, clignos pétés, rétro gauche et GB avant rappés... belle cascade quoi clin d'oeil

b6_adventure_06.jpg


b6_adventure_07.jpg


b6_adventure_08.jpg


Bon, là, j'avais déjà un peu taffé sur ma monture. Nettoyage, changement des clignos, enlèvement des pièces à remplacer.

b6_adventure_09.jpg


b6_adventure_10.jpg


Du coup, achat d'une coque arrière de B12 d'occase

b6_adventure_11.jpg


Mais problème, elle a fêlé durant le transport triste

b6_adventure_12.jpg


b6_adventure_13.jpg


Du coup, j'ai posé fibre + résine. Et non, c'est pas fait à l'arrache, du bon travail de newbie !

b6_adventure_14.jpg


Tant qu'à bidouiller la bécane, je me suis penché sur ma ligne d'échappement. Il était tout crasseux et mat. La faute à l'ex proprio pas super soigneux. Il avait jauni aussi (catalyseur). Une demie journée à en ch... à base de laine d'acier 000 et de Belgum.
Voilà le résultat :

b6_adventure_15.jpg


b6_adventure_16.jpg


Hier, j'ai profité de l'immobilisation pour démonter mes jantes. J'avais décidé de faire peindre quatre pièces (PDR, GB avant, coque arrière, lèche-roue, voir ce post). Du coup, je rajoute les deux jantes.

b6_adventure_16.jpg


b6_adventure_17.jpg


b6_adventure_18.jpg


b6_adventure_19.jpg


Par contre, la santé de mon kit chaine est désastreuse, va falloir que je trouve une solution.

b6_adventure_20.jpg


b6_adventure_21.jpg


Donc voilà où j'en suis aujourd'hui : j'ai reçu mon PDR avec mon support de plaque et une poignée d'embrayage adaptable. Clignos et retros d'occases montés (comme neufs !)





J'attends mon lèche-roue pour samedi.

Prochaines étapes : dévissage des disque de frein et peinture des pièces chez un carrossier.
Après, changement du carter + nettoyage de la chaine.
Commande du cuvelage de phare + portière (optique OK).
Remplacement du feu arrière pour un blanc avec clignos intégrés. Changement de plaque d'immat, sur 2 lignes.
Et le reste, si j'ai le temps et l'argent.

Là, elle est bien posée sur sa caisse rouge avec des pièces un peu partout. Normal quoi.

La misère car en attendant, JE NE ROULE PAS pas content pas content



avatar Zest 20-03-2007 20:48
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

PS : je mettrai à jour ce post au fur et à mesure

avatar Zest 20-03-2007 20:49
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

PS2 : Au fait Moki, petit joueur tire la langue

LOL

avatar kingofwheeling 20-03-2007 20:59
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Hummm belle gaufre de débutant ! cool Faut pas être net pour faire çà !


Heureusement t as rien...

et bon courage pour les réparations ! super content



avatar roz 20-03-2007 21:26
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

t'es barge ou quoi flute ? tu aurai pu te tuer! ce serait un gosse on lui mettrais une baigne..... j'aime

avatar Zest 20-03-2007 21:43
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

roz --> Je raconte ça sur un ton léger mais la "cascade" est totalement involontaire. C'est juste un défaut de maitrise total :
- Humidité, nuit (pas d'éclairage public)
- Pas concentré
- Panneaux réellement pas vus
- Virage pas bien appréhendé qui "allait tout droit" dans ma tête
- Freinage même pas digne d'une première leçon de plateau
= cumul = gamelle. CQFD

Je t'assure, ce soir là, je suis bien fait dessus.

Les genoux en sang (moindre mal) et le moral bien dans le fond des chaussettes, sur le moment je voulais tout arrêter. Vendre la moto et puis basta.

Aujourd'hui, j'ai pris un peu de recul, et ça me fait plutôt marrer. C'est mon tempérament.

Ca n'enlève rien à la gravité, c'est clair.



avatar patamoto2007 21-03-2007 03:50
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Du bon boulot sur la becane, j'admire clin d'oeil j'aime
pour ta sortie...c pas ce qui y'a marqué sur mes fiches moto, mais bon je dirait à l'exam que faut faire tout l'inverse de toi koi :)

remet toi bien et vite...et soit prudent clin d'oeil

avatar Mokiloque 21-03-2007 08:26
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

super content M D R vla que je donne des idées a certain !! mais moi je fait pas exprès de me mettre a terre pour les réparer ! je les achète deja en mauvais état... LOOL
Bon courage a toi, le bandit je connais ca... j'aime



avatar Neopunk 21-03-2007 09:06
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Puré ta gamelle me rappelle des souvenirs pas content pas content , j'en ai pris une dans les même circonstances ! ( mais sans aucun freinage, jsuis pas une lopette :):):) - pas eu le temps de freiner timide )
Par contre, chapeau pour avoir prévu le tapis de verdure pour te réceptionner, j'avais opté pour l'option gravier et pierre, mais je reprendrais pas la prochaine fois, ça m'a pas plu :)

Bon courage pour les réparations, ça permet de prendre le temps de bichonner sa belle.

V

avatar roz 21-03-2007 09:06
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

zest, ma remarque était loin d'être méchante vis à vis de toi, mais plutôt affectueuse, enfin je me comprends, mon fréro motard à ton âge, et il aurait été à ta place sure que je lui en collait une j'aime j'aime(la peur de perdre ceux à qui l'on tient) . Mais à l'avenir soit plus prudent. enfin tu fais ce que tu veux. Par contre pour la méca là je suis assise, pour moi qui est nul archis nul; c'est presque de l'art. Allez remets toi bien, et bonnes réparations.

avatar Toutatis 21-03-2007 09:31
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Oh punaise......
Dans ton malheur, pas de barriere, de l'herbe bien grasse....et pas de gros dommages corporels pour toi.....Une moto ca se répare (la preuve).....

En tout cas merci pour ton témoignage, je connais "l'esprit-ailleurs-qui-wagabonde" au volant de ma bagnole....

En moto, la "sanction" est immédiate.....pas ou peu de droit à l'erreur....
Faut que je pense à y penser tout le temps.......



avatar Zest 21-03-2007 10:12
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Roz -->

zest, ma remarque était loin d'être méchante vis à vis de toi, mais plutôt affectueuse

J'ai pris ton message en tant que tel, no soucy clin d'oeil

avatar Touny 21-03-2007 10:53
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

ca explique le flot de questions incessant sur le forum technique :):):):):)
heureusement que tu n'as rien, pis la bécane a pas l'air d'avoir trop pris pour une chute de ce genre quand meme.
allez; bon courage clin d'oeil clin d'oeil

avatar 1400 GSX Team 21-03-2007 13:20
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

"Les genoux en sang (moindre mal) et le moral bien dans le fond des chaussettes, sur le moment je voulais tout arrêter. Vendre la moto et puis basta.
Aujourd'hui, j'ai pris un peu de recul, et ça me fait plutôt marrer. C'est mon tempérament.
Ca n'enlève rien à la gravité, c'est clair."

Marrant je pense comme toi, sur ma seconde gamelle j'ai voulu arreté et puis après on se dit "ca va pas la tête"...

par contre marrant j'ai fais un peu la même chute avec la même moto, même couleur et j'ai eu moins de dégat que toi sur du bitume... chelou l'histoire.

M'enfin, courage à toi !



avatar roz 21-03-2007 16:14
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

bon alors tout va bien, mon message est bien passé, et puis prudence à toi. ce qui est cool, c'est qu'étant nul en mécanique, je saurai qui aller voir j'aime

avatar Raven 21-03-2007 18:34
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

me souviens avoir fait une similaire en visite dans le sud ( hein Loup :) ) avec un beau fz6S qui a traversé la route avant de mourir contre un poteau téléphonique et Bibi couché le long de la haie après avoir fait le rouleau de printemps dans l'herbe, le tout sur un virage décidément pris trop optimiste et un freinage tout aussi optimiste.

Raven, bon courage au remontahge en tout cas.

PS : tu me fais penser que j'ai aussi mon collecteur à nettoyer au belgom :)



avatar Tintin_en_calif 21-03-2007 18:43
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Question idiote: une fois nettoye au belgom, est-ce qu'il ne rouille pas encore plus vite ? Ou alors le belgom laisse une couche protectrice qu'il suffit de refaire de temps en temps?

avatar Zest 21-03-2007 22:35
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Raven --> N'oublie pas la laine d'acier. Sans ça, j'aurais VRAIMENT galèré .

Tintin --> A priori, ça ne laisse pas de "couche protectrice" et ça ne fait pas rouiller plus vite non plus.
C'est juste que l'inox est bien lisse et d'un point de vue microscopique, je pense que ça laisse moins de place pour l'oxydation et autres 'merdouilles' diverses.

D'autres nouvelles pour aujourd'hui : déjantage de pneus (merci Moto Axxe du Village motos d'Orvault) et démontage des disque au pistolet à choc, comment c'est plus facile !! (merci à l'atelier Suz' du Village aussi) --> Ca m'a coûté une bombe de graisse pour ma chaîne sourire

b6_adventure_24.jpg


b6_adventure_25.jpg


Sinon, j'ai commandé ma peinture --> 224 € pour 1/2 litre de base métal + 1/2 litre de vernis bleu (formule YBB) + 1 litre de durcisseur + 1 litre d'apprêt + 1/4 de litre de blanc polyuréthane. Sans commentaire...



avatar Zest 22-03-2007 21:31
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Bon bah aujourd'hui, dépose/vidage du réservoir. Et le vider quand y'a un quasi-plein, voilà comment c'est long triste !

b6_adventure_26.jpg


b6_adventure_27.jpg


b6_adventure_28.jpg


A suivre clin d'oeil



avatar Zest 22-03-2007 21:41
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

PS : la deuxième photo, c'est pour montrer le derrière d'un réservoir de B6 > 2000 (avec la jauge électronique).
Je précise parce qu'il y en a qui auraient été capable de croire que j'ai vidé tout ça vite fait dans la pelouse j'aime



avatar flo et marie 23-03-2007 15:16
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Salut zest,

Mes respects belle gamelle ca me rapelle la mienne dans les vosges mais toi ta eût plus de chance que moi, t'as eût un beau matelas d'herbe pour te receptionner moi je suis rester sur le bitume et mon b6 est parti mourir sur un muret .

Dans ton malheur tu n'as eût que quelques petites blessures sans gravité et une moto ca se repare et comme disent les autres bon courage pour les reparations.

VV



avatar grand siki 23-03-2007 22:20
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Beau travail, heu sinon t'es calmé ou t'allume encore les soirs de fatigue ?

avatar BéO 23-03-2007 22:34
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Un averto à pas cher... La prochaine fois pour les genoux, un ti pantalon moto exprès pour ?
Prudence maintenant...



avatar Zest 23-03-2007 23:01
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

grand siki -->

Je sais pas, je te redirais ça quand je pourrais remonter dessus... clin d'oeil

Bé0 -->

Je compte bien me payer de bonnes genouillères d'ici peu, mais je garde mes jeans. Parceque je me vois mal avec un fut en cuir

avatar dann 24-03-2007 11:47
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

et ben bravo!!!!!!!pour ta ligne de pot sa brille bien du beau boulot je veux faire la meme chose sur le bandit de ma tendre et chere.il faut demonter pour faire ca?donne moi quelques conseilles stp et les produits.merci



avatar Zest 24-03-2007 13:23
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Voila ce que j'ai utilisé :

nettoyage_collecteur.jpg


+ de l'huile de coude et beaucoup de temps (compte 4/5 heures mini clin d'oeil).

Précision, je n'ai pas démonté le collecteur.

Commence déjà avec la laine d'acier, c'est le plus long. Le Belgum, c'est vraiment pour la fin. Le truc c'est de faire deux tube du collecteur à fond, puis d'appliquer le Belgum en frottant bien. Quand tu sens que ça pourrait être bon, tu mets une autre couche que tu laisses sécher et tu t'occupes de tes deux autres tube.

Après, tu laisse sécher sur les deux tube que tu viens de finir et tu continues jusqu'au silencieux etc.

Le plus ch.iant, c'est pas tellement le début du collecteur, mais plutôt là où ils se rejoignent. C'est plutôt inaccessible, les doigts ne passent pas. Alors ce que j'ai fait : je passais mon chiffon de chaque côté et avec des va et viens, ben ça l'a fait.

A la fin, rinçage à l'eau ET séchage dans la foulée.

Après, il y'a peut-être mieux et plus rapide, mais c'est comme ça que j'ai fait et le résultat est carrément bien.



avatar Zest 27-03-2007 21:37
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Au menu ce soir clin d'oeil :

Démontage du robinet du réservoir pour bien le vider. Triple rinçage à l'eau.
Les pré-filtres (si c'est bien comme ça que ça s'appelle) trempent actuellement dans de l'essence pour ne pas les abimer.

b6_adventure_30.jpg


b6_adventure_31.jpg


Démontage du guidon : il est faussé. De pas grand chose, 5 à 6 mm mais ça va me gêner puisque je le sais maintenant triste

b6_adventure_29.jpg


Je vais rechercher de l'adaptable (street ?) parcequ'à + de 60 € le guidon d'origine, pas la peine.



avatar Tintin_en_calif 27-03-2007 22:16
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

En fait tu fais bien de prendre des photos.
Avant de partir j'ai demonte ma GSX-F et 6 mois plus tard de passage en France j'ai retrouve le bocal ou j'ai mis toutes les vis. Maintenant j'angoisse a l'idee de devoir remonter tout ca !

avatar Zest 27-03-2007 23:15
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Tintin --> Houla, je me connais. Je sais que la tentation du bocal était grande pour moi aussi. Mais je suis obliger à faire ça :

b6_adventure_32.jpg


Parceque des enveloppes avec des hiéroglyphes indéchiffrables dessus valent toujours mieux qu'une boiboite avec inscrit "vis B6" sur le couvercle clin d'oeil



avatar dann 28-03-2007 09:03
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

merci pour les explications,je vais de ce pas!!!!domage pour le carter rayé,je recharge en soudure aluminium pour les motards du coin,dont celui de ma chere et tendre qui a glissée avec son bandit,depuis elle a droit a des proteges carters que je lui est fabriqué.bonne bricole a plus.



avatar Raven 28-03-2007 11:12
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

t'as une photo du collecteur AVANT décrassage et polissage au belgom?

Raven



avatar Zest 28-03-2007 11:26
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

--> Raven

carter_demarreur.jpg


Je crois que j'aurais pas mieux.
Si, peut être une à la maison. Je verrais ce soir.

Là, on voit déjà que c'est bien crasseux sur les tubes en arrière plan.



avatar Raven 28-03-2007 11:32
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

ok... Mes tubes de collecteurs sont dans un état encore plus pitoyable, jamais entretenus depuis leur sortie d'usine je crois bien. Je vais suer sang et eau pour les ravoir je crois bien...

Raven



avatar Zest 28-03-2007 11:40
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Sur la photo, j'avais déja bien frotté avec éponge/eau chaude/produit de lavage.

C'est pas vraiment visible, mais mes tubes 2 et 3 était bien "rugueux" et mat du genre en grattant avec l'ongle, ça ne part pas. J'avais des taches brulées dessus aussi. Je les croyais impossible à faire partir car incrustées dans la profondeur. Et puis tu vois le résultat...

Donc bon courage, c'est possible de les rendre comme neufs mais tu vas en ch.ier un peu cool

avatar Raven 28-03-2007 12:21
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

un peu qu'y dit... :)

Raven



avatar Double mètre 29-03-2007 21:36
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Dis-moi ce ne serait pas près de Brains ce ptit virage ?

En tout cas bon courage pour tes réparations.



avatar Zest 29-03-2007 23:00
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Double mètre --> Euh non, pas vraiment.

Mais je garde secret son emplacement vu que c'est la deuxième partie d'un pif-paf fabuleux, faudrait pas non plus qu'il soit trop encombré quand je reviendrais m'entrainer dessus j'aime

Allez, un indice --> AZF Soferti

clin d'oeil



avatar Zest 29-03-2007 23:06
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Sinon aujourd'hui : achat d'un guidon neuf

b6_adventure_33.jpg


Voir ce post



avatar Double mètre 01-04-2007 12:01
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Ayé je vois où c'est, je passe tous les jours à côté en bus.

C'est pas non plus très loin de Brains à vol d'oiseau cool



avatar Zest 01-04-2007 14:04
avatar Double mètre 01-04-2007 19:53
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Yes sourire

D'ailleurs à l'époque où j'étais encore en bécane je m'étais fait une tite frayeur dans une courbe qui se referme méchamment, un peu plus loin sur ce même trajet...



avatar Zest 03-04-2007 20:02
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Aujourd'hui, découpe de la bavette pour fixer mon PDR.

b6_adventure_36.jpg


b6_adventure_37.jpg


b6_adventure_39.jpg


J'ai ai en chi.er à le fixer ce put... de PDR (à blanc) car les trous de fixation n'étaient pas bien placés. Genre 3/4 mm pour deux des 6 trous. Obligé de feinter pour gagner de partout.

J'ai régler tout ça, maintenant c'est OK. Mais la prochaine fois, je prends du Ermax direct triste



avatar Zest 03-04-2007 20:14
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Au fait, voila le pourquoi du comment de la découpe :

Le PDR en deux partie (origine + rajout)...

b6_adventure_40.jpg


...et une fois "assemblé".
b6_adventure_41.jpg

avatar Raph38 04-04-2007 11:41
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Elle commence à être sacrément lourde cette page à charger, même en adsl. Non ?

avatar Zest 04-04-2007 12:27
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Raph38

Si si, tu as raison. C'est mon espace free qui est trop lent. Il doit y'avoir beaucoup d'accès dessus en ce moment (rien que pour ces photos). Et la bande passante de free est tout sauf extensible pour les espaces perso, donc CA RAME.

Je vais voir ce que je peux faire, parceque c'est loin d'être fini cette histoire clin d'oeil



avatar Zest 04-04-2007 18:48
Re: Album photo d'un cascadeur en herbe*

Je pense que la ça devrait être un peu plus rapide, 2 fois plus pour être précis sourire



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz