Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki Hayabusa : faite pour la route ?

avatar W59 09-08-2022 11:02
Suzuki Hayabusa : faite pour la route ?

Hello,

L'Hayabusa (première génération) est un rêve de gosse, une moto mythique que tout le monde connaît et apprécie. C'est aussi et encore aujourd'hui, l'une des motos les plus performantes du monde.. pour quasiment le prix d'une 125cc sourire ! Elle semble cocher les cases de tout ce dont j'ai besoin et désire, tout en permettant et laissant beauuuuucoup de marge (je ne crois pas qu'il soit possible de se lasser).

Cependant, je me questionne et m'intéresse vraiment sur ses capacités de routière de l'Hayabusa ! J'ai compris qu'il s'agissait plutôt d'une «sport GT», une bécane qui appréciera volontier d'arsouiller et même d'aller sur circuit une fois ou deux dans l'année, mais qui reste «confortable» lors d'un roadtrip de plusieurs centaines de kilomètres par exemple. Mais quand est-il vraiment ? Est-ce que l'on peut réellement cruiser à 180km/h sur autoroute dans une stabilité absolue, à moyen régime, sans matraquer la mécanique ni pleurer de douleur à cause du vent ?

J'ai déjà eu beaucoup de motos de toutes cylindrées et de tous types (roadster, supermotard, routière..) + de nombreux essais et contrairement à un manque d'expérience, c'est ce qui biaise mon avis et idée de la chose justement. Aujourd'hui j'ai une MT-07 de 2021, avant j'avais un Fazer 600 de 2002. C'est une routière par excellence évidemment mieux protégé du vent et plus confortable, mais je vous assure que ma MT est plus stable à 200km/h que mon Fazer ! J'imagine que sur autoroute une machine faite pour monter à +300 et carénée en conséquence doit être mille fois plus stable qu'un roadster d'entrée de gamme au-delà des 150km/h, mais est-ce drastiquement le cas ? Vous, possesseur d'une Hayabusa ou machine du style (ZZR, etc) d'il y a 20 ans, constatez vous VRAIMENT trois mondes de différence entre elle et un roadster ? Je me demande si c'est «seulement» mieux ou juste différent «tellement» c'est mieux (vous pigez ?).

avatar tom4 09-08-2022 12:52
Re: Suzuki Hayabusa : faite pour la route ?

j'ai eu un 1100 GSXR, et entre ça et un roadster sur l'autoroute, y'en a une tu cruises peinard à 140 une main sur le réservoir, l'autre tu t'accroches au guidon comme un naufragé à sa planche

tom4

avatar aximum 10-08-2022 17:21
Re: Suzuki Hayabusa : faite pour la route ?

Lhayabusa tu peux te rouler une clope derrière la bulle

avatar Peterpan 10-08-2022 17:56
Re: Suzuki Hayabusa : faite pour la route ?

Tom et Max ont raison ..pour cruiser à 140 sur autoroute ..c bcp mieux !

Maintenant sur route limitée à 80 .. carénage pas forcément indispensable ...dans la mesure ou tu respectes + ou - la limitation !!!lol

..ce qu il faut mieux évaluer selon moi ...c la position sur la moto et celle qui te convient le mieux : plus droite sur roadster !
V

avatar aximum 10-08-2022 18:00
Re: Suzuki Hayabusa : faite pour la route ?

Et surtout est ce que tu tire des boulets ?

avatar Peterpan 10-08-2022 18:04
Re: Suzuki Hayabusa : faite pour la route ?

Question boulet ..les roadsters n ont rien à envier !clin d'oeil

VMX17.jpg

avatar aximum 11-08-2022 17:29
Re: Suzuki Hayabusa : faite pour la route ?

A plus de 200 le carénage, la bulle et les bracelets c'est top

avatar nicoxj900 11-08-2022 18:02
Re: Suzuki Hayabusa : faite pour la route ?

J'ai un FZR ( de 1989 !), et c'est comme la Buse, tu peux cruiser à 200++ 1 main sur le réservoir (en Allemagne, bien sûr !).

Des moteurs pleins dès les bas régimes, et qui tractent jusqu'au rupteur bave

De vraies GT qui ne rechignent pas à faire de la piste. J'ai déjà fait plus de 800km d'autoroute (manque de temps ...) à des vitesses allemandes d'une traite, sans fatigue. Par comparaison, la 750 GSX-R de l'époque demandait quelques heures pour s'en remettre clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter