Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Aide

Le principe du moto-stop est simple et semblable à l'auto-stop : mettre en relation des pilotes et des passagers pour un trajet en moto en commun.

Le service moto-stop du Repaire a trois avantages supplémentaires par rapport aux services d'auto-stop disponibles du web :

  • gratuit,
  • prend en compte les spécifités du monde moto,
  • permet à chaque utilisateur de modifier ses informations quand bon lui semble.

Visualisations sans inscription

Tout le monde - sans inscription - peut visualiser les propositions de selle disponibles effectuées par les pilotes ainsi que les recherches de selle déposées par les motard(e)s.

Il est possible d'effectuer une visualisation avec des tris par date, ville, département de départ, ville et département d'arrivée.

Les anciennes annonces sont automatiquement supprimées et permettent ainsi de ne voir que des annonces valides.

Co-Motorage

Le service proposant les notions de "retour souhaité" et de "fréquence du trajet", il est également possible de l'utiliser pour du "co-motorage" régulier.

Informations précises

Lorsque le pilote propose une place sur sa selle, il peut également préciser s'il peut préter un casque. Quand un passager recherche une selle, il annonce le dédommagement qu'il proposera au pilote : participation aux frais, invitation au restaurant, etc...

Chaque pilote précise les informations sur sa moto - marque, modèle, cylindrée, couleur - ainsi que son style de conduite : cool, nerveux, rapide, mix. Il permet ainsi au passager de choisir également son voyage en fonction de la monture et du pilote !

Les avantages de l'inscription (gratuite)

Pour accéder à toutes les informations relatives à un voyage et notamment la fiche précise du pilote/passager, il suffit de s'inscrire en ligne. Outre les détails obtenus, l'inscription permet aux pilotes comme aux passagers de déposer des annonces et de les modifier à tout moment.

Les informations incluses dans les fiches permettent alors de contacter facilement les deux parties par email ou téléphone traditionnel.