Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Ethiopie : Santé

Vaccination et assurance fortement recommandées

Ethiopie : SantéAttention si vous partez en voyage en Éthiopie, pensez à bien vous préparer, notamment en ce qui concerne les questions de santé. En dehors de l'Europe, les soins de santé peuvent revenir très cher si on n’est pas suivi par une assurance !

Ainsi, avant le départ, afin de faire face aux différentes dépenses, il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux, allant de la simple visite médicale au rapatriement sécurisé en cas de besoin. En cas de non-couverture, les accès aux soins, y compris en urgence vitale sont plus que compromis. En aucun cas, les soins ne seront pris en charge par l’Ambassade ou les consulats généraux de France sur place.

Il faut également penser à constituer une pharmacie personnelle en conséquence pour prendre dans ses bagages les médicaments strictement nécessaires. Il ne faut en aucun cas faire usage de médicament trouvé dans la rue.

Un carnet de vaccination à jour

Pour partir en Éthiopie, il est conseillé de tenir à jour tous les vaccins classiques, ainsi que le DTP Polyo Rubéole Oreillons et Rougeole chez les enfants. En fonction des conditions locales de voyages, la vaccination contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peut être recommandée. Il est également préférable d'être vacciné contre la méningite. Enfin, la vaccination contre la rage peut également être proposée suivant les régions visitées, sachant surtout que la rage ne se guérit pas une fois contractée.

Mesure d'hygiènes renforcées

Pour éviter d'avoir des problèmes de santé, il faut être prudent au moment du repas, en évitant la consommation de viandes pas très cuites et en pensant à bien laver tous les légumes et les fruits. Enfin, l'eau étant très peu potable sur place, il est conseillé de ne consommer que de l'eau ou des boissons encapsulées.

Il faut également être prudent à l'extérieur : les baignades dans les eaux stagnantes sont à proscrire en raison des risques d'infection et il faut éviter de marcher pieds nus sur les sols humides.

Plus d'infos sur les voyages