english

12e épreuve Superbike : Vermeulen en superpole

SUPER VERMEULEN EN SUPERPOLE - UN TOUR FABULEUX.

Magny-Cours les 7 – 8 – 9 octobre 2005

Chris Vermeulen (Winston Ten Kate Honda CBR1000RR) n'a pas fait de quartier lors de la Superpole. L'Australien a signé un tour merveilleux sur le circuit de Magny-Cours avec un chrono de 1'39''836. Il bat de presque une seconde le record réalisé en 2003 par Neil Hodgson sur une Ducati 999 équipée de Michelin. Vermeulen relègue à plus d'une demi-seconde le deuxième meilleur temps réalisé par Lorenzo Lanzi (Ducati SC Caracchi 999F05) lors de la Superpole. Au guidon de sa Ducati d'usine, l'Italien est le meilleur pilote de la marque puisque James Toseland (Xerox Ducati 999F05) pointe à la 5e place et que son coéquipier Régis Laconi à la 10e place. De son côté, Troy Corser (Alstare Suzuki Corona GSXR1000) aura fort à faire pour battre Chris Vermeulen. Le nouveau champion du monde Superbike, deuxième meilleur temps des essais derrière Lanzi, est complètement passé à côté de la Superpole (chrono : 1'42''659) et se trouve relégué en 16e position, bon dernier de la Superpole. Malgré tout, le champion 2005 possède la motiviation et le talent nécessaire pour revenir rapidement aux avant-postes et se battre pour la victoire comme il l'a toujours fait cette saison.

LES COURSES S'ANNONCENT PALPITANTES.

Alors que le soleil brille sur le circuit nivernais, les ténors de la catégorie Superbike ont montré lors de cette dernière journée d'essais que la finale de la saison 2005 de Superbike serait palpitante. Noriyuki Haga (Yamaha Italie R1) sera une nouvelle fois en lice pour la victoire puisqu'il s'octroie le 3e temps devant Karl Muggeridge (Winston ten Kate Honda CBR1000RR). Max Neurkichner (Klaffi Honda CBR1000RR), 6e temps, continue de briller en Superbike et devrait demain conclure en beauté une magnifique première saison dans la catégorie.

LACONI SE BAT.

Encore diminué par sa blessure au bras, le Français parvient devant son public à s'emparer de la 10e place alors que les essais l'avait relégué en 16e position. Laconi reste le chef de file des Français, puisque Sébastien Gimbert (Yamaha France R1) s'élancera de la 17e place. Julien Da Costa (DFXtreme Yamaha R1) signe le 23e chrono tandis que Vincent Philippe (Suzuki Castrol Team GSXR1000) est en 25e position. Enfin Laurent Brian (Motorsport Cournevien Kawasaki ZX10R) ferme la marche en 30e position.

SUPERSPORT - FABRIZIO EN POLE.

Michel Fabrizio (Megabike Honda CBR600RR) a su profiter du forfait de Sébastien Charpentier (Winston Ten Kate Honda CBR600RR), champion du monde Supersport 2005, pour s'adjuger la pole sur le circuit de Magny-Cours. Il devance Kevin Curtain (Yamaha Germany R6) et le Français Fabien Foret (Megabike Honda CBR600RR). Broc Parkes (Yamaha Germany R6) complète cette première ligne. Dans le clan Français, Stéphane Chambon (Gil Motorsport Honda CBR600RR) signe le 8e temps, Matthieu Lagrive (Moto 1 Suzuki GSXR600) le 12e temps et Julien Enjolras (Tati team Yamaha R6) le 1çe chrono. Chez les Wild Card, Thomas Metro (Moto Vitesse Réunion Suzuki GSXR600) s'élancera de la 27e place devant Grégory Lefort (Tati team Yamaha R6), 27e.

Plus d'infos sur la manche WSBK à Magny-Cours

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike