english

Honda revient en Championnat du monde Superbike

Jonathan Rea et Ruben Xaus aux commandes au sein de l’écurie Ten Kate Racing

Castrol Honda revient aux Championnats du monde de Superbike

Castrol Honda participera au Championnat du Monde de Superbike en 2011, avec l'ambition de remporter le titre.

La nouvelle équipe sera composée des pilotes Jonathan Rea et Ruben Xaus qui participeront au championnat avec le modèle CBR 1000 RR Fireblade de Honda. Le team sera dirigé par l’écurie Ten Kate Racing, qui soutient les efforts d'Honda dans le Championnat du monde de Superbike depuis 2004.

Honda et Castrol: une longue et belle histoire

L’association de Castrol avec les activités de course de moto remonte à la première incursion sportive du fabricant japonais au Tourist Trophy de l'île de Man en 1959. Les deux entreprises ont fêté en 2009 le cinquantième anniversaire de leur partenariat dans l’univers des courses.

Même si, ces dernières années, Castrol a continué de soutenir les efforts d'Honda dans le Championnat du monde de Superbike, c’est son parrainage antérieur de l’équipe Castrol Honda qui a généré le plus grand nombre de titres. Pas moins de trois titres de champion du monde: un avec John Kocinski en 1997, puis deux avec le pilote américain Colin Edwards en 2000 et en 2002.

Des pilotes qui connaissent les podiums

Pour Jonathan Rea, âgé de 23 ans, cette nouvelle saison qui débute le 27 février à Philip Island en Australie sera sa troisième participation au Championnat du monde de Superbike. Ce Nord-Irlandais a terminé en cinquième position en 2009, en remportant deux victoires. Une performance qu’il a répétée la saison dernière en finissant à la quatrième place du Championnat.

Pour Rea : Une des mes plus grandes inspirations dans le monde de la course a été la bataille que se sont livrée Colin Edwards de Castrol Honda et Troy Bayliss pour le Championnat du monde de Superbike lors de la saison épique de 2002.

Ruben Xaus, entre temps, a participé pour la première fois au Championnat du monde de Superbike en 1998. Il a été sacré vice-champion en 2003, avant une période de deux ans en MotoGP. Le pilote catalan âgé de 32 ans a 11 victoires à son palmarès et est monté sur le podium à 35 reprises.

Plus d'infos sur le championnat