english

Ducati prêt pour la saison de MotoGP 2011

Rossi et Hayden continuent leurs réglages, Stoner confiant et pressé

Début de saison le 20 mars au Qatar

Guareschi epense que Ducati est prêt pour le 20 mars au QatarLe Team Manager Ducati - Vittoriano Guareschi - est revenu sur la pré-saison du team à la suite des Tests Officiels de Malaisie, à Sepang. Pour lui, le constructeur est fin prêt pour le prochain et dernier test qui aura lieu à Losail, au Qatar. C'est d'ailleurs sur ce circuit qu'aura lieu le premier Grand Prix Moto de la saison le 20 mars.

Ce sera un Test intéressant pour nos deux pilotes. Nous avons essayé beaucoup de nouveaux réglages mais nous devons faire davantage de tests. Nous devrons travailler davantage au Qatar afin de définir une direction à suivre.

Pour lui, la Ducati GP11 n'est pas vraiment différente de la précédente, la GP10. De nombreuses petites nouveautés ont été rajoutées, mais lui et son équipe savent exactement ce qu'ils veulent et doivent faire de la moto pour pouvoir partir sur un bon début de saison.

Lorsqu'il parle des derniers essais de ses deux pilotes, Valentino Rossi et Nicky Hayden, Vittoriano Guareschi explique qu'à présent, la moto de Rossi est plus simple à piloter. Valentino et Jerry Burgess semblent comprendre de mieux en mieux le caractère de ce petit diable rouge, mais ils ont malgré tout encore besoin de temps, de réglages et de kilomètres pour être totalement au point.

Nicky Hayden a lui aussi effectué quelques modifications. Guareschi les explique.

Nicky a commencé avec les anciens réglages et il a ensuite fait quelques changements, en modifiant sa position, en relevant le guidon et en bougeant la selle. Après tout ce travail, les ingénieurs de Ducati ont tout ce qu’il faut pour continuer à avancer

De son côte l'Américain a amélioré son feeling sur la Desmosedici GP11., même si il n'a pas autant progressé qu'il l'avait espéré. C'est ce qu'il explique lors d'un interview :

Nous avons réussi à améliorer le feeling et à éliminer les choses qui ne fonctionnaient pas, en nous concentrant sur une configuration de base qui pourrait fonctionner cette saison. Nous sommes encore derrière, pas parce que nous avons un problème majeur mais parce qu’il y a une multitude de petits détails qui nous empêchent d’obtenir les résultats que nous visons.

De son côté, le grand adversaire de l'équipe se dit pressé de commencer la saison 2011. Casey Stoner est rentré en Australie, mais attend avec impatience les test du Qatar ainsi que le premier Grand Prix.

Je suis très enthousiaste parce que nous nous sommes beaucoup entraînés, mais nous ne sommes pas dans une situation idéale parce que nous n’avons pas roulé sur beaucoup de circuits durant la pré-saison. Les courses approchent et je suis impatient de voir comment ça se passera avec ce team, comment la moto se comportera sur ce circuit et surtout de voir le niveau de tout le monde.

Tout le monde a encore du travail mais la motivation est là. Les tests du Qatar seront déterminants pour le début de saison et le moral des pilotes.

Plus d'infos sur l'actualité moto GP