english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Roadson revient avec la 1078R

Moteur 1100 Ducati 2 refroidi par air et pneus Bridgestone 250 GP

Roadson revient avec la 1078RAprès une longue interruption du son et de l’image, Roadson revient avec de nouveaux projets et surtout une nouvelle machine.

Fidèles à leur amour des motos légères, la marque développe une nouvelle machine qui jouera une nouvelle fois fois la carte de la simplicité et du dépouillement, puisqu’il s’agit d’une moto sur base du moteur 1100 Ducati 2 soupapes, refroidi par air.

Pas de radiateur d’eau, pas de nourrice d’huile, pas de durits dans tous les sens, juste un moteur, 2 soupapes et des ailettes de refroidissement. Un grand dépouillement pour un poids toujours minimum et un maximum de plaisir de pilotage.

Certes nous n’atteindrons pas les records de la superleggera, mais la 1078 R, puisque c’est son nom, sera tout de même très fine et légère pour sa cylindrée. Notre objectif est de nous mesurer aux NCR, Pierobon, Radical Ducati et autres artistes qui ont déjà travaillé sur ce thème.

Roadson revient avec la 1078RPour ce nouveau challenge, Bridgestone a renouvelé son soutien à Roadson et leur fournira des pneus de 250 GP. Pas question de conserver des pneus de 125 avec déjà 10,5 mkg de couple en version homologuée !

En outre, le moteur Ducati pèse environ 35 kg de plus que l’Aprilia, qui rappelons le, faisait aussi moitié moins de cylindrée. Une autre approche donc, avec une base qui, contrairement au 550, n’est pas une mécanique de compétition au départ.

Pour Jean-François Robert, ingénieur et concepteur de la machine :

Nous pouvons donc en attendre une plus grande fiabilité et aussi imaginer d’autres déclinaisons à l’avenir. Mais il est encore trop tôt pour en parler… Pour l’instant, nous nous limiterons à la construction d’une moto qui participera au championnat de protwin… dès qu’elle sera prête !

Pour mener à bien ce projet, Roadson recherche des partenaires qui leur permettront d’avancer plus rapidement.

Plus d'infos sur Roadson