english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

200 Miglia di Imola Revival : Cadalora et Capirossi confirment leur participation

40ème anniversaire de la victoire de Ducati en campagnie de Paul Smart

Du 21 au 23 septembre sur le circuit d'Imola

200 Miglia di Imola Revival : Cadalora sera de retour sur sa DucatiLa troisième édition des 200 Miglia di Imola Revival accueillera les anciens pilotes de Grand Prix Loris Capirossi et Luca Cadalora sur le circuit Enzo e Dino Ferrari d’Imola.

Le mythique tracé italien, où se déroule désormais une épreuve du Championnat du Monde de Superbike, a accueilli les Grands Prix moto sur les rives du Santerno de 1996 à 2000 alors que les 500cm3 constituaient la catégorie reine.

L'année dernière, l'événement avait permis aux spectateurs de découvrir Giacomo Agostini, Phil Read et Steve Baker au guidon de la Yamaha YZR-M1 de Jorge Lorenzo. Une rencontre improbable entre des pilotes de légende qui ont écrit l’histoire des courses moto et une des machines les plus avancées en matière de puissance et de technologie.

Les anciennes gloires des GP présents pour la parade

Capirossi pilotera la Yamaha M1 de LorenzoLe dimanche 23 septembre, au cours de la parade réservée à la catégorie MotoGP, le public pourra suivre Loris Capirossi et Luca Cadalora pour l’un des moments clés de cet événement. Le triple champion du monde (125 et 250) de Borgo Rivola enfourchera une Ducati Desmosedici alors que le petit prince de Modène pilotera la Yamaha M1 de Jorge Lorenzo.

La “Rossa” de Borgo Panigale (saison sportive 2006/2007) proviendra de la collection privée de monsieur Giuseppe Sandroni de Tavullia, la M1 de la marque aux trois diapasons sera quant à elle amenée à Imola avec la collaboration de Yamaha Italia.

Si Luca Cadalora avait confirmé depuis longtemps sa présence aux 200 Miglia di Imola Revival, ce n’est pas le cas de Loris Capirossi qui profite de la participation exclusive de Ducati sur son propre terrain de jeu.

Paul Smart prend part à la fête

Une véritable fête pour celui qui a, le premier, emmené une Ducati MotoGP sur la plus haute marche du podium (GP de Catalunya 2003) et aussi pour Ducati qui fêtera, à Imola, les 40 ans de sa victoire au 200 Miglia di Imola avec la présence du célèbre Paul Smart.

Plus d'infos sur les 200 Miglia di Imola Revival