english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Finale du Championnat de France de Trial : duel Ferrer et Gubian

Duel décisif entre Ferrer et Gubian

Le 16 septembre à Châteauneuf Val Saint Donat (04)

Finale du Championnat de France de TrialLe MC Voix Villeneuve aura la lourde charge d’organiser la dernière épreuve du Championnat de France de Trial. Si l’organisation d’une épreuve de ce niveau est une première pour le président Icard et son équipe, l’expérience de Trials de Ligue, le magnifique terrain dont dispose le club et la solidarité des expérimentés clubs voisins sont les éléments de réussite d’une belle finale.

Experts : Le dénouement du duel Ferrer/Gubian

Cette finale s’annonce de très haut niveau dans la catégorie reine puisque deux pilotes sont en mesure de remporter le titre. Alexandre Ferrer (Sherco) est actuellement en tête devant Loris Gubian (Gas Gas) qui n’a pas dit son dernier mot. Il peut remporter le titre à condition de devancer son concurrent sur les deux manches de l’épreuve. Ils devront donc se montrer sous leur meilleur jour pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Pour la troisième place de ce podium, Benoit Dagnicourt (Beta) devra surveiller Maxime Warenghien (Gas Gas).

Séniors 1 : Coquelin en roue libre

Dans cette catégorie, le podium est presque joué. Il suffit à Steven Coquelin (Gas Gas) d’assurer quelques gros points pour remporter le titre qui lui tend les bras. Son dauphin Loic Spencley (Gas Gas) ne peut que compter sur une énorme contre-performance du leader pour espérer l’emporter. Par contre il est assuré de la deuxième place sur le podium.

Belle bagarre en perspective pour la troisième place entre Jean Philippe Lerda (Gas Gas) et Guillaume Jean (Beta).

Open : Duel explosif entre Landry et Carles de Caudemberg

Kevin Landry (Gas Gas) est en tête du championnat de France Open mais il ne possède qu’un point d’avance sur Quentin Carles de Caudemberg (Beta). La bagarre va être superbe entre ces deux pilotes. Benoit Bincaz (Sherco) devrait monter sur la troisième place finale mais pourrait bien jouer les arbitres entre les deux prétendants au titre.

Senior 2 : Un point pour Chatagno

Déjà titré en Espoir 2, Gaël Chatagno (Gas Gas) arrivera sans stress à Châteauneuf Val Saint Donat. Il lui suffit en effet de marquer un seul point sur les deux manches pour remporter le titre, autant dire que l’affaire est dans le sac. Même chose pour Samuel Decoux (Gas Gas) en ce qui concerne la seconde place tandis que Matthieu Pouget (Gas Gas) devrait être le troisième homme de ce podium final.

Féminines : Sandrine Juffet pour un grand chelem ?

Beau challenge pour Sandrine Juffet (Jotagas), déjà titrée. Elle a remporté toutes les manches de ce championnat et rêve très certainement d’un grand chelem. Blandine Guillaud Fuggi (Gas Gas) aura à coeur d’être sa dauphine alors que Pauline Masannes (Gas Gas) et Justine Pierrel (Beta) devraient se livrer une belle bagarre pour la troisième place du podium final.

Plus d'infos sur le Championnat de France de Trial