Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

European Junior Cup : la Honda CBR 500 R pour les jeunes pilotes

8 épreuves pour pilotes de 14 à 19 ans en ouverture du WSBK

Championnat d'Europe "Honda 150"

European Junior Cup : la Honda CBR 500 R pour les jeunes pilotesHonda a confirmé son implication dans deux championnats mono marque qui se dérouleront en 2013. L’objectif est d’identifier et d’accompagner ceux qui seront les pilotes Honda de demain, sur circuit comme en tout-terrain.

Le constructeur japonais a ainsi donné son accord pour devenir le partenaire technique exclusif de « l’European Junior Cup 2013 ». Cette compétition sur piste est destinée aux jeunes de 14 à 19 ans et se courra au guidon de la toute nouvelle CBR500R. L'année dernière, les pilotes disposaient tous d'une KTM 690 Duke.

« l’European Junior Cup » 2013 comportera 8 épreuves qui se dérouleront en ouverture du Championnat du Monde Superbike FIM, un autre environnement international propice à l’éclosion et au développement des jeunes talents.

Les engagés à « l’European Junior Cup » bénéficieront d’une CBR500R spécialement préparée pour la course et qu’ils pourront aussi conserver en fin de saison. Les pneumatiques, l’entretien, le carburant, les lubrifiants ainsi qu’un accompagnement à la gestion des courses ont également été intégré dans le budget total fixé à 19.950 €.

De plus, les pilotes retenus pour l’EJC 2013 pourront profiter d’un stage de pré-saison qui se déroulera en Espagne ainsi que d’un programme de coaching qui leur sera dispensé tout au long de l’année avec la participation d’anciens pilotes internationaux. Enfin, le vainqueur de la compétition se verra offrir une place au sein du team support Honda engagé dans le Championnat d’Europe Superstock 600 2014.

Découverte des talents motocross

Championnat d'Europe Honda 150Programmé en marge du Championnat du Monde FIM MX1, le Championnat d’Europe « Honda 150 » se courra sur des machines CRF150R 4 temps et permettra aux pilotes de 11 à 14 ans d’accumuler une expérience unique des compétitions internationales en profitant de la proximité des meilleurs pilotes de Motocross du monde.

Pour un budget de 9.950 €, les engagés disposeront d’une Honda CRF150R qu’ils pourront conserver en fin de saison. Les pneumatiques, l’entretien, le carburant ainsi que les lubrifiants sont compris dans le budget, tout comme un programme de coaching et des conseils de gestion des courses. Le vainqueur du « Honda 150 » sera intégré dans l’un des teams satellites Honda engagés en Championnat d’Europe pour 2014.

Robert Watherston, responsable de la compétition moto pour Honda Motor Europe :

Il s’agit de deux championnats vraiment excitants, qui vont être intégrés à la structure des Championnats du Monde Motocross et Superbike. Ces deux championnats soulignent parfaitement la volonté de Honda de faire émerger de nouveaux talents dans le cadre de compétitions internationales.

Alors que la CRF150R a déjà prouvé sa valeur au plus haut niveau, la CBR500R vient s’ajouter à la longue liste des CBR. Elle partage avec elles un héritage sportif incontestable ainsi qu’un fort pouvoir de séduction sur les amateurs de sport moto. Ces deux modèles marqueront certainement la carrière sportive de nos jeunes pilotes.

Calendriers provisoires

Championnat d’Europe « Honda 150 »

  • 14 Avril - Arco di Trento, Italie
  • 21 Avril - À confirmer
  • 9 Juin - Ernée, France
  • 28 Juillet - Lausitzring, Allemagne
  • 18 Août - Bastogne, Belgique
  • 25 Août - Matterly Basin, Angleterre

European Junior Cup 2013

Plus d'infos sur les compétitions de jeunes pilotes