english

3ème traversée de Bordeaux en véhicules anciens

Du 15 au 17 février 2013

1ère bourse de pièces auto-moto et vente aux enchères de véhicules de collection le 16

3ème traversée de Bordeaux en véhicules anciensAprès le succès de ses deux premières éditions, l'association Atlantic Oldtimer, organisatrice de la Traversée de Bordeaux en véhicules anciens d'exception annonce sa troisième édition qui se déroulera le 17 février 2013 et présentera quelques nouveautés.

Le traditionnel circuit de départ de la place Quiconces, le dimanche 17 emmènera les quelques 200 participants attendus pour un périple de près de 100 km dans Bordeaux et ses environs et fera escale dans les hauteurs pour faire rimer locomotion et aviation, le passé industriel automobile bordelais et l'histoire de l'aviation étant liés depuis plus d'un siècle.

Deux animations majeures : 1ère bourse de pièces auto-moto et vente aux enchères de véhicules de collection

Deux animations majeures gratuites viendront compléter l'exposition des clubs qui se réuniront sur l'esplanade dès le vendredi 15 dans l'après-midi ainsi que samedi et dimanche. Pour l'occasion, plusieurs anniversaires seront célébrés comme les 60 ans de la Corvette et de la Triumph TR2.

Pour la première fois, une bourse de pièces auto, moto se tiendra sous chapiteaux à partir de vendredi 14h jusqu'au dimanche 17h.
Une exposition-vente aux enchères de véhicules de collection, auto-moto, automobilia viendra agrémenter l'événement. La vente sera assurée par la Maison Jean dit Cazaux et associés Gérard Sahuquet et Philippe Royère et se déroulera le samedi 16 février en fin de journée. La clôture des inscriptions est prévue pour le 23 janvier tandis que les véhicules seront exposés du vendredi 15 au dimanche 17.

D'autres surprises à prévoir

De nombreuses animations raviront les passionnés et les curieux avec notamment l'exposition des véhicules prenant part à la Traversée, une exposition de peintures, un orchestre, une remise de prix ou encore des dédicaces. Bien d'autres surprises sont au menu de cette troisième édition qui, si la météo le permet, devrait une fois de plus combler les passionnés, curieux et riverains prouvant ainsi le succès grandissant des rassemblements de véhicules anciens, patrimoine culturel et mémoire industrielle de notre pays.

Plus d'infos sur la Traversée de Bordeaux