english

Test de longévité : le pneu Pirelli Angel GT élu dans la catégorie Sport-Touring

Comparatif avec les Michelin Pilot Road 3, Dunlop Sportmax Roadsmart II, Bridgestone BT 023, Continental Roadattack 2 et Metzeler Z8 Interact M/O

Test effectué par le Motorrad TestCenter sur des Suzuki Bandit 1250

Test de longévité : le pneu Pirelli Angel GT élu dans la catégorie Sport-TouringOfficiellement lancés il y a deux semaines sur le pont d'envol du porte-avions Cavour de la Marine militaire italienne, le pneu Pirelli Angel GT vient d'être testé en longévité par le groupe de presse Motorpresse.

Le pneu sport-touring a reçu la palme de la longévité suite au test mené par l'organisme indépendant Motorrad TestCenter. Ce test mettait en confrontation l'Angel GT avec les pneus Michelin Pilot Road 3, Dunlop Sportmax Roadsmart II, Bridgestone BT023, Continental RoadAttack 2 et Metzeler Z8 Interact M/O.

Les essais ont été réalisés avec des trains de pneus en 120/70ZR17 et 180/55ZR17 montés sur six Suzuki Bandit 1250. Les japonaises ont ensuite été mises à contribution sur des voies rapides, des routes de campagne et des routes de montagne en Espagne.

Lors de la présentation du pneu, le manufacturier avait annoncé que le GT offrait 15% de longévité supplémentaire comparé à l'Angel ST.

Les pneus offrent des caractéristiques complémentaires et résultent le plus souvent d'un compromis entre longévité, adhérence sur le sec et adhérence sur le mouillé. Une gomme plus tendre offrant une meilleure adhérence sur le sec et/ou sur le mouillé se fait souvent au détriment de la longévité. Le type de moto, les réglages de la moto et surtout de conduite influent ensuite énormément sur la longévité, cette dernière pouvant évoluer du simple au double (voir du simple au triple) en fonction de la moto et surtout de son pilote et du type de conduite. Ceci rend particulièrement difficile tous les tests de longévité, sachant que tous les manufacturiers ont notablement amélioré ces dernières années à la fois le grip ET la longévité de leurs pneumatiques.

A noter que le Motorrad TestCenter dépend du groupe de presse Motorpresse, connu en France notamment par la revue MotoJournal. Les supports et centres de tests des différents éditeurs réalisent régulièrement des tests comparatifs des pneus du marché.

Plus d'infos sur les classements et tests pneus

Plus d'infos sur les pneus

motogp21