english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

110 ans Harley-Davidson : "une grande année"

Toucher un public plus jeune au travers du freestyle

Des partenariats inattendus

110 ans Harley-Davidson : une grande annéeFondée en 1903, la marque Harley-Davidson a célébré cette année son 110ème anniversaire en grandes pompes avec notamment l'inauguration de sa toute nouvelle gamme touring baptisée Project Rushmore. Année riche en évolutions et en événements, la marque revient en détail sur ses nouveautés, ses partenariats et sur ses orientations stratégiques en vue de l'année 2014.

Evoquée à juste titre par Xavier Crépet, Directeur Marketing et Communication comme une "grande année", 2013 fut synonyme de renouveau pour le mythique constructeur américain. Au-delà de son 110ème anniversaire célébré partout dans le monde et notamment à Rome où les festivités ont atteint leur apothéose avec la bénédiction des machines par le pape François, la marque fêtait également cette année le trentième anniversaire du HOG au travers de diverses manifestations. La célèbre marque de grosses cylindrées a ainsi participé comme à son habitude à l'Euro Festival ainsi qu'aux Morzine Harley Days qui ont chacun enregistré une fréquentation en hausse.
Pourtant, bien loin de se reposer sur ses acquis, la marque cherche à renouveler son fan club en allant chercher la sympathie d'un public plus jeune par le biais de la discipline freestyle. Le constructeur s'est ainsi improvisé parrain du Finist'Air Show, événement entièrement dédié au fresstyle BMW et FMX.

Un partenariat avec le Musée d'Orsay

110 ans Harley-Davidson : une grande annéeUn partenariat étonnant pour une marque de machines plus habituées aux longs road-trip à travers les déserts américains qu'aux cabrioles dans les airs. Jouant sur tous les terrains même les plus inattendus, le constructeur s'est également lié à la Patrouille de France qui célébrait pour sa part ses soixante années d'existence pour donner naissance à une Harley-Davidson V-Rod customisée.
Cette dernière a récemment été vendue aux enchères pour un total de plus de 25.000€ entièrement reversé aux associations caritatives "Solidarité Défense" et "Tout le monde chante contre le cancer".

Autre partenariat atypique, la marque Harley-Davidson que l'on sait esthète mais pas forcément artiste, s'est faite mécène du Musée d'Orsay pour le compte de l'exposition Masculin / Masculin : L'homme nu dans l'art de 1800 à nos jours.
Après tout, quelle autre marque aurait pu représenter aussi bien la virilité et la masculinité ?

Quoi qu'il en soit, avec plus d'une quinzaine d'événements et manifestations de par le monde, le 110ème anniversaire de Harley-Davidson a pu être célébré en compagnie de plus de 2,8 millions de personnes cette année.

Plus d'infos sur le 110e anniversaire Harley-Davidson