Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Scorpion Masters : demandez le programme

36 pilotes d'élite en quête du titre au circuit Paul Ricard

Course, Trial, enduro, supermotard et chrono vitesse le 30 novembre au Castellet

Scorpion Masters : le programmeLe grand jour approche pour les 36 pilotes d'élite ayant répondu présent à l'appel de la troisième édition du Scorpion Masters. Organisée par Laurent Corric, cette compétition vise à déterminer le meilleur pilote mondial à l'issue de quatre épreuves que sont le trial, l'enduro, le supermotard et enfin la vitesse.

A seulement quelques jours de la compétition, qui se tiendra le 30 novembre prochain sur le circuit Paul Ricard, le programme se dévoile un peu plus en détail avec les horaires des différentes épreuves.

A 8h30 le coup d'envoi sera donné avec l'épreuve de trial, à 9h15 les champions s'élanceront pour l'épreuve d'enduro avant de se lancer à 11h dans le supermotard. A 14h se tiendra la séance chrono vitesse avant le lancement des hostilités de la première course à 15h et de la seconde à 16h15.

3 journalistes moto de la partie

Scorpion Masters : le programmeEn tout, les 36 stars de la moto qui prendront part à la compétition totalisent plus de 40 sacres mondiaux. Pas de quoi effrayer les trois pilotes "amateurs" de la sélection Bihr, Julien Toniutti, Guillaume Jean et Erwann Bahuet qui viendront défendre leurs chances face à des pilotes aussi renommés que Louis Rossi, Vincent Philippe, Sylvain Bidart, Rodrig Thain ou encore Sébastien Loeb.

La grille de départ comptera également trois autres pilotes puisque les journalistes David Dumain, Stéphane Lacaze et Bertrand Gold prendront eux aussi part à la compétition pour une expérience vécue de l'intérieur.

Qui viendra succéder à Serge Nuques dans le rôle du Masters 2013 ? Réponse le 30 novembre prochain au Castellet.

Horaires des épreuves du Scorpion Masters

  • 8h30 : Trial
  • 9h15 : Enduro
  • 11h : Supermotard
  • 14h : Séance chrono vitesse
  • 15h : 1ère course vitesse
  • 16h15 : Seconde course vitesse

Plus d'infos sur le Scorpion Masters

MotoGP