english

MV Agusta Dragster 800

Une concurrente de la Ducati Diavel en préparation

La Dragster reprendra le moteur 3 cylindres de 798cm3 délivrant 125 ch

MV Agusta Dragster 800 - Photo : Moto.itPlus rien ne semble arrêter MV Agusta. La firme de Varese affiche des résultats admirables et voit sa gamme de motos se développer à un rythme effréné depuis 2009.

Alors que le contexte économique est largement défavorable sur le marché européen (-14,4 % d'immatriculations en France en 2013), le constructeur italien poursuit ainsi son essor, notamment avec un retour en Championnat du Monde Superbike alors que les autres constructeurs cherchent à réduire leurs coûts.

Avec un total de 7.500 motos produites l'année dernière, MV Agusta affiche une progression de près de 20% et ne compte pas en rester là puisque l'objectif de production est de 15.000 motos par an dès 2015. Ainsi, la marque est actuellement en train de développer une nouvelle machine qui viendra compléter sa gamme.

L'information nous vient du site italien Moto.it qui nous livre deux premières images de la machine et quelques détails à prendre avec des pincettes.

Il ne fait maintenant plus aucun doute que la Dragster 800 est bel et bien en développement. La moto sera donc équipée du moteur 3 cylindres qui propulse déjà la Brutale, la F3, la Rivale et la Turismo Veloce. La Dragster devrait donc logiquement délivrer un total de 125 chevaux comme ses proches cousines.

MV Agusta Dragster 800 - Photo : Moto.it

Avec un nom pareil on peut s'attendre à ce que MV Agusta cherche à venir concurrencer Ducati et sa Diavel. Le style des deux machines devrait cependant être radicalement différent si l'on s'en réfère à l'image de la partie arrière de la Dragster, assez proche d'une Rivale.

Le constructeur devrait faire une annonce d'ici le printemps prochain. Il faudra donc patienter encore un peu avant de tout savoir sur cette future nouveauté.

Plus d'infos sur les nouveautés MV Agusta

dafy