english

Casque modulable HJC R-PHA Max Evo

Version modulable de l'intégral sportif R-Pha 10+

Nouveau cache-menton avec système de fixations par pression

Casque modulable HJC R-PHA Max EvoVersion améliorée du casque HJC R-Pha Max présent dans la gamme HJC depuis quelques années déjà, le modulable HJC R-Pha Max Evo se dote de quelques petites améliorations techniques tout en conservant son design sportif.
Cette nouvelle version du R-Pha Max intègre ainsi un nouveau cache-menton avec système de fixations par pression, de nouvelles cannelures pour faciliter le port de lunettes mais aussi de nouvelles platines de fixation de l'écran. Il est en outre pré-équipé pour le kit main-libres H-Talk optionnel.

Décliné de l'intégral Racing R-Pha 10+ utilisé en compétition, le R-Pha Max Evo se présente comme un modulable sportif doté de la technologie PIM (Premium Intégrated Matrix). Cette technologie mise au point par HJC pour des produits destinés à un usage sportif se caractérise par l'enchevêtrement spécifique de fibres (carbone, aramide et fibre de verre) tissées sur une nouvelle matrice.

Ecran traité anti-Uv et écran Pinlock clair de série

Affichant un poids de 1450 grammes environ, le R-Pha Max Evo se destine plus particulièrement aux roadsters, sportives et maxiscooters.
Son écran solaire traité protège à 95% des UV et est équipé d'un écran Pinlock clair de série. Il est en outre muni d'un double verrouillage, pour une isolation parfaite de l'écran sur les joints.

Casque modulable HJC R-PHA Max EvoEn ce qui concerne l'aérodynamisme, le modulable signé HJC se distingue par l'intégration de spoilers sur la mentonnière et l'arrière du casque assurant une meilleure dispersion des flux d'air autour de la calotte avec des perturbations moindres.
A noter que le déflecteur arrière a été conservé et demeure identique au R-Pha 10+ mais il a pour particularité de venir dans le prolongement de la commande de l'écran solaire rétractable.

Nouvelle prise d'air frontale

A l'instar des autres modèles de la marque, le R-Pha Max bénéficie du système réglable en hauteur couplé à un rappel automatique. Esthétiquement, la commande située sur le dessus du casque bénéficie d'un nouveau design.
Autre nouveauté, le casque s'équipe d'une nouvelle prise d'air frontale qui contribue à la bonne ventilation du casque. Les flux sont ensuite répartis tout autour de la tête grâce aux multiples canaux qui composent le "A.C.S". Un aérateur sur la mentonnière assure pour sa part le renouvellement d'air en continu au niveau de la bouche et l'intérieur de la visière.

Avec la technologie C.A.D. Pour le confort et un meilleur fiting, les tailles sont constituées à partir de trois calottes et de trois tailles de mousses intérieures. En plus d’êtres démontables et lavables, les mousses sont recouvertes du nouveau revêtement intérieur traité Cool4ever.

Casque modulable HJC R-PHA Max Evo

Caractéristiques casque modulable HJC R-Pha Max Evo

  • Calotte : Fibres PIM résistant et extrêmement léger
  • Nombre de calottes : 3 tailles (XS-S, M-L, XL-XXL)
  • Mousses EPS : 3 tailles
  • Mousses intérieures : Démontables, Nouveau tissu Cool4ever anti-odeurs et anti-transpiration
  • Ventilation : Par dépression, système « ACS »
  • Écran : Démontage RapidFire, sans outil, équipé Pinlock de série,
  • Verrouillage hermétique type Racing, protection UV à 95%
  • Écran solaire : Ecran de qualité supérieure, réglable 3 hauteurs
  • Fermeture : Réglage micrométrique
  • Homologation : ECE 22-05

Disponibilités / Prix

  • Tailles : XS à XXL (54 à 64)
  • Coloris : Noir mat, Métal (noir, blanc, silver, anthracite), Linea, vert fluo
  • Prix : à partir de 449€

Plus d'infos sur les casques modulables

Plus d'infos sur HJC