english

WSS : Cluzel doit confirmer à Aragon

Sofuoglu et Van der Mark ont soif de revanche

Le 13 avril sur le Motoland d'Aragon, Espagne

WSS : Cluzel doit confirmer à AragonHeureux vainqueur de l'épreuve d'ouverture à Phillip Island, Jules Cluzel avait marqué les esprits en offrant à MV Agusta sa première victoire depuis Giacomo Agostini en 1976 sur le Nürburgring. La deuxième épreuve du Championnat du Monde Supersport, qui se tiendra à Aragon, ne devrait pas être de tout repos pour le Français qui devra compter sur une opposition de taille.

Kev Coghlan (DMC-Panavto Yamaha) et Raffaele De Rosa (CIA Insurance Honda)auront à coeur de faire au moins aussi bien que leur podium, mais la principale opposition pourrait bien venir de Kenan Sofuoglu (Mahi Racing Team India Kawasaki) et Michael van der Mark (Pata Honda World Superbike).

Ces deux pointures du championnat sont en effet reparties bredouilles de Phillip Island après avoir abandonné. Si le Motorland n'a jamais souri au Turc dont le meilleur résultat sur ce circuit est une 5ème place en 2012, ce n'est pas le cas de l'officiel Honda qui avait fini second l'année dernière.

La surprise pourrait également venir d'un autre Français, passé tout près du podium le mois dernier en Australie. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) sera à n'en pas douter un sérieux prétendant au podium en Espagne.

La course Supersport d'Aragon de 2013

Blessé lors du test de Phillip Island, Jack Kennedy (CIA Insurance Honda) fera son retour dans la compétition. Le championnat accueillera un autre petit nouveau avec Alessandro Nocco qui rejoint le team San Carlo Puccetti Racing Team de Roberto Tamburini.

Enfin, l'équipe russe Rivamoto Honda ne sera pas du voyage. Le team cherche actuellement un pilote et des sponsors après s'être séparé de Bryan Staring.

Classement général provisoire WSS

  1. Cluzel 25;
  2. Coghlan 20;
  3. De Rosa 16;
  4. Marino 13;
  5. Tamburini 11;
  6. Wahr 10;
  7. Gowland 9;
  8. Russo 8;
  9. Menghi 7;
  10. Gamarino 6;
  11. Rolfo 5;
  12. Coveña 4;
  13. Calero 3;
  14. Bussolotti 2;
  15. Rogers

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Supersport