english

WSS : Sofuoglu vainqueur à Assen

Cluzel et Smith sur le podium, Mahias se classe 7ème de la manche néerlandaise

Championnat du Monde Superbike sur le TT d'Assen aux Pays-Bas

WSS : Sofuoglu vainqueur à Assen - crédit photo : World SBKAprès deux rendez-vous malheureux, Jules Cluzel avait l'occasion de renouer avec la victoire lors de la quatrième manche du Championnat du Monde Supersport à Assen. C'est finalement Kenan Sofuoglu qui s'impose après un dépassement qui devrait faire couler beaucoup d'encre.

Suite à un excellent départ de Kyle Smith (Pata Honda World Supersport Team), Jules Cluzel (MV Agusta Reparto Corse) et Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti Racing) sont parvenus à progressivement reprendre les choses en main pour s’orienter vers un duel pour la victoire qui s’est conclu dans la toute dernière chicane.

Après avoir tenté un impressionnant dépassement par l’extérieur dans la dernière chicane du circuit néerlandais à deux tours de l’arrivée, le Français a immédiatement été repris par le Turc au bout la ligne droite et a ensuite attendu le dernier tour pour tenter à nouveau de s’emparer de la première place.

Cluzel a attendu la dernière chicane de la course pour placer sa dernière attaque, choisissant cette fois-ci l’intérieur, mais a été percuté par Sofuoglu à la sortie et a dû faire une courte sortie de piste pour éviter la chute tandis que le Turc remportait une deuxième victoire consécutive pour conforter sa première place dans le classement général.

Vainqueur à Phillip Island puis victime de deux problèmes techniques en Thaïlande puis en Aragón, Cluzel retrouvait le podium mais était très mécontent de la manoeuvre de son adversaire, qu’il estimait trop dangereuse. Le Français est revenu en piste juste à temps pour finir deuxième devant Smith, qui avait mené durant les deux premiers tours et finissait troisième pour la deuxième fois de suite.

PJ Jacobsen (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) a pris la quatrième place devant Roberto Rolfo (Team Lorini), Lorenzo Zanetti (MV Agusta Reparto Corse) et Lucas Mahias (Kawasaki Intermoto Ponyexpres), septième à 18s du vainqueur.

WSS Assen - résultats

  1. 54 - Sofuoglu - Kawasaki ZX-6R
  2. 16 - Cluzel - MV Agusta F3 675
  3. 111 - Smith - Honda CBR600RR
  4. 99 - Jacobsen - Kawasaki ZX-6R
  5. 44 - Rolfo - Honda CBR600RR
  6. 87 - Zanetti - MV Agusta F3 675
  7. 14 - Mahias - Kawasaki ZX-6R
  8. 5 - Faccani - Kawasaki ZX-6R
  9. 25 - Baldolini - MV Agusta F3 675
  10. 84 - Russo - Honda CBR600RR
  11. 36 - Cardenas - Honda CBR600RR
  12. 61 - Menghi - Yamaha YZF R6
  13. 6 - Schmitter - Kawasaki ZX-6R
  14. 4 - Rea - Honda CBR600RR
  15. 69 - Morciano - Honda CBR600RR
  16. ...

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike

Commentaires

jbracing

il ne reste que 3 moteurs a cluzel pour la saison les carottes sont deja cuites amities

21-04-2015 07:11 
Godzilla

pipeau

Toujours la grande classe, ce Sofuoglu.....

Dommage que Cluzel ne dispose pas d' une mécanique fiable.

22-04-2015 13:24 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous